Chapitre 18

7.4K 655 723
                                    




Hi! J'espère que vous allez bien?

Je tiens à vous remercier encore infiniment pour les nombreux commentaires sur le dernier chapitre. Vos commentaires sont ce que j'ai de plus chère alors merci pour tout le soutient et l'amour que vous m'apportez à travers eux!

Je compte bien écrire et publier chaque jour pendant ce confinement alors j'espère que les nombreux chapitres qui vont arriver vous plairont et vous aideront à oublier un peu le monde dans lequel on est pour plonger dans celui que j'écris!

...

CHAPITRE 18

« La joie de vivre est une émotion contagieuse. » -D.Wynot

(My Soul I_Anna Leone)

Louis Tomlinson

Je n'arrive pas à savoir si je dois rire ou non de la situation.

Ce matin encore je frôlais la mort à cause de ce SDF qui est entré dans le magasin et qui a voulu me tirer dessus.

Quelques heures plus tard, je me retrouve à dresser un putain de sapin de Noël au centre du magasin. Je n'arrive pas à croire que l'on va réellement fêter Noël ce soir. Qu'on va réellement fêter quelque chose. Je n'arrive pas à me sentir bien. Je n'arrive pas à voir cet événement comme je le voyais avant avec mes yeux d'enfant.

Pourtant, enfant aussi on voulait me tuer. Mais je pensais que maman pourrait toujours me protéger.

Alors que c'était à moi de la protéger.

-« Louis, tu peux me donner la guirlande? » Me demande Sarah.

Je sors de mes pensées et croise son regard avant d'attraper une guirlande encore emballée. Evidemment il y a de tout dans ce magasin pour fêter Noël. Et des millions de gens le fêteront dans tout l'Etat ce soir. Du moins, les plus chanceux.

-« Ça ne va pas? » S'inquiète Sarah en s'approchant de moi.

-« On devrait être en train de préparer notre sortie d'ici. » Je ne peux m'empêcher de lui répondre. « Il nous reste seulement quelques jours avant de jouer notre vie en sortant d'ici pour essayer d'avancer jusqu'à la base en se faisant passer pour des citoyens. Et on est en train de décorer un putain de magasin pour fêter Noël? »

Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Je ressens soudainement la peur et la colère couler dans mes veines. Je crois que l'après-coup du traumatisme de ce matin est en train de me frapper en pleine gueule. Ce mec était seul et il a failli avoir ma peau si Harry n'était pas arrivé à temps. Qu'est-ce que ça va être dehors lorsqu'on aura la base entière contre nous? Combien d'armes vont êtres pointées contre nos coeurs?

A cette pensée, mon regard passe de Sarah à Gemma qui est assise plus loin, caressant son ventre rond. Putain mais quelle idée j'ai eu de leur proposer ce plan. En fait, je n'ai pas eu le choix. Parce que c'est pas une solution mais le seul choix qu'il nous reste.

-« Calme toi, Louis.. » Me dit doucement Sarah en me voyant respirer de plus en plus fort.

Je secoue la tête et lâche toutes les décorations que j'avais dans les mains pour fuir. Et même fuir nous n'en avons pas la liberté. Je pars juste dans les autres rayons, même si Harry m'a demandé de toujours resté avec le groupe depuis l'incident de ce matin.

EMOTIONAL [L.S] ✓ Where stories live. Discover now