Chapitre 5

9.4K 810 372
                                    


Hi! J'espère que vous allez bien?

Un petit message pour m'excuser si je prends plus de temps que d'habitude à publier, j'ai un mois d'août assez chargé et j'essaie de profiter à fond de ce dernier mois de vacances!

En tout cas, ne vous en faites pas, je ne vous oublie pas! ❤️

J'espère donc que ce chapitre vous plaira, merci infiniment pour les commentaires que vous laissez et qui me touchent énormément!

...

CHAPITRE 5

"Les émotions les plus belles sont celles que tu ne sais pas expliquer." Baudelaire.

(Everything I Need_Skylar Grey)

Louis Tomlinson

La douleur est un sentiment particulier, faisant naître en nous une émotion qui semble avoir le pouvoir de se manifester dans tout notre corps. Notre tête qu'elle fait brûler, notre estomac qu'elle fait se retourner, nos yeux qu'elle fait couler et notre cœur qu'elle arrive à briser.

Mais je crois que personne ne connaît la définition même de la vraie douleur avant d'y être confronté. Cette douleur qui nous fait oublier tout ce qu'il y a autour de nous. Il n'y a qu'elle. On ne voit qu'elle, oubliant la vie qui nous entoure. Oubliant que certains continuent d'avancer alors que nous, nous restons planté là, avec cette douleur qui nous retient par la main.

On en perd notre souffle, on s'étouffe dans des sanglots, on en arrive à devoir réapprendre à respirer. Apprendre à respirer mais avec cette douleur qui ne nous lâche plus. Si la douleur devait être une personne, elle serait cette jeune fille calme et timide, que personne ne remarque jusqu'à ce qu'elle se mettre à crier. Jusqu'à ce qu'elle explose et qu'elle vienne s'accrocher à vous, les deux mains appuyées contre votre poitrine qui n'arrive plus à se soulever dans un rythme régulier.

Parce qu'on ne voit pas la douleur arriver.

Mais lorsqu'elle est là, on ne voit qu'elle.

Et c'est en ne voyant qu'elle qu'on l'empêche de repartir. Parce qu'elle se sent importante. Parce qu'on la remarque enfin et qu'elle devient le centre de notre attention. Alors, elle ne repart pas. Parce qu'elle n'est plus la jeune fille timide dans un coin mais la jeune fille la plus importante de notre vie.

-"Tu devrais aller l'aider." Me lance Sarah alors qu'on entend un nouveau cri de douleur venant d'Harry.

-"Je peux rien faire pour lui." Je réponds simplement, le regard baissé.

-"Zayn est en train de lui charcuter le cou pour lui enlever cette putain de puce depuis dix minutes! Tu pourrais aller conforter Harry au moins, en plus t'es son âme..

-Arrêtes." Je la coupe, plus froidement que je ne le voudrais.

En même temps que je relève enfin la tête, je croise le regard perdu et triste de Sarah qui se pince les lèvres. Je culpabilise immédiatement. Putain, c'est qu'une gamine de seize ans qui a le même pouvoir que moi et qui risque donc la mort tous les jours. Evidemment que ça la fait rêver cette histoire d'âme sœurs. Et elle a le droit de rêver. C'est même une chance qu'elle y arrive encore..

Rêver, ça fait bien longtemps que j'ai abandonné cette idée.

-"Je suis désolé, je voulais pas..

EMOTIONAL [L.S] ✓ Where stories live. Discover now