Chapitre 9

8K 748 500
                                    

Hi! J'espère que vous allez bien ?

Merci infiniment pour vos retours sur le dernier chapitre, je suis heureuse que cette histoire, assez différente de ce que j'écris normalement, vous plaise!

Bonne lecture, je l'espère!

...
CHAPITRE 9

« C'est la manière dont nous nous situons par rapport à nos émotions qui nous enchaîne ou nous libère. » -Jack Kornfield

(Tomorrow Land (All Fall Down)_Leon Else)

Louis Tomlinson

-« Ecoutez-moi, s'il vous plaît! » S'exclame Zayn à la cinquantaine de personnes dans les égouts.

Assis à même le sol, près de mon sac , je décroche mon regard de Harry un peu plus loin pour le poser sur Zayn qui est maintenant accroché à l'échelle pour que tout le monde le voit.

-« Nous ne sommes pas des dictateurs comme eux. » Il commence, sûr de lui. « Vous êtes libres de tracé votre route si vous le voulez. Sachez seulement que si vous restez avec nous, nous allons les détruire. Nous comptions partir en direction de la base pour libérer les gardes qui y sont contre leur gré et enfin fuir en direction du Canada.

-Ils vont nous tuer! Comme ils le font toujours ! » Intervient un homme. « Nous sommes une cinquantaine contre des centaines de gardes, de soldats!

-Oui mais si vous étiez dans cette prison c'est parce qu'ils vous craignent. Parce que vous contrôlez le désir » Lui répond calmement Zayn. « Et croyez-moi, les gardes seront vite de notre coté en nous voyant arriver parce qu'ils veulent qu'une chose, les butter.

-Comme tu le sais? »Intervient Lily, qui serre son petit-frère contre elle.

Zayn ancre son regard dans le sien et soupire avant d'avouer honteusement:

-« Parce que j'étais un garde moi aussi, avant de m'en échapper. Ils nous arrachent à nos familles lorsque nous sommes enfants pour ensuite nous manipuler.

-Et comment savoir si on peut te faire confiance? » Demande un autre garçon. « Comment savoir si tout ça n'est pas un piège?

-On vous a libéré des prisons du con ! » Intervient soudainement Sarah. « Et on vous laisse même le choix de partir maintenant, de ne pas nous suivre. Faut qu'on se tire une balle dans le pied pour que vous nous fassiez confiance? On a risqué notre vie pour vous!

-C'est bon, Sarah. » Murmure Zayn, pour essayer de calme sa petite soeur.

-« Elle a raison. » Dit Lily. « Moi je vous suis. Si on ne se rebelle pas contre l'Etat, on a pas le droit de se plaindre qu'il soit comme ça. »

Sur ces paroles, Lily s'approche de notre côté à Zayn, Sarah, Niall, Harry qui est assis plus loin et moi. Son petit-frère Tom ne lui lâche pas la main et je réalise qu'il va falloir le protéger le jour de l'assaut, qu'il sera bien trop petit pour se battre.

Puis, soudainement et un par un, les personnes viennent de notre côté. Toutes, n'essayant pas de fuir ou du moins ne manifestant pas l'envie de nous lâcher maintenant.

Et enfin, il ne reste qu'une seule personne de l'autre côté.

Gemma.

Cette dernière nous regarde, les yeux vitreux, encore perdu de l'annonce que lui a fait Harry plus tôt. C'est d'ailleurs la même chose pour Harry qui reste assis tête baissée depuis une heure maintenant, refusant de la relever. Comme si lever la tête l'obligeait à regarder la réalité en face.

EMOTIONAL [L.S] ✓ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant