Chapitre 3: Logan

530 39 0
                                    

Nous arrivons dans les jardins du château. Une fille nous attend assise dans l'herbe. Quand elle s'est retournée je pu reconnaître l'autre fille de mon rêve. Ça ne peut pas être qu'une coïncidence.

- Evann je te présente Elena. Intervient Lynn

- Enchanté. Répondis-je à l'encontre de la femme loup.

- Lynn m'a beaucoup parler de toi, je suis heureuse de te voir enfin.

A première vu Elena est vraiment gentille mais quelque chose m'inquiète. Si tous ceux que j'ai vus dans mon rêve (ou mes rêves plus exactement) existent. Qui étais l'homme aux yeux rouges? En tout cas une chose est sûr je ne suis pas près de vouloir le croiser.

Nous parlons un long moment et j'ai appris qu'Elena s'est fait bannir de son pays et a été "recueilli" par Lynn. Apparemment elle serait allée à l'encontre des ordres qu'on lui avait donnés.

Elle avait demandé une expédition vers Expolia, c'était à l'époque de la guerre quand les humains existaient encore, mais on lui a refusé et elle est parti seule avec deux amis qui avaient accepté de la suivre. Elle est revenue gravement blessée, ses amis quant à eux ne sont jamais revenus et quand elle a été guérie ils ont décidé de la bannir car elle avait désobéis et causé la mort de deux personnes. Voulant plus de précisions je les lui ai demandés.

- Pourquoi tu as voulu à tout pris y aller ?

Elle réfléchit et me répond après un silence pesant.

- Pour me venger.

Je sens que c'est un sujet sensible mais ma curiosité prend le dessus.

- Et pourquoi tu as voulu te venger ?

- Ma fierté...

Sa fierté ?

Elle reprend après une courte pause.

- Selon moi nous devions aider les Hommes qui étaient sans défense. Depuis toute petite on me raconte l'histoire de ma famille et il se trouve qu'une branche de mes ancêtres était exclusivement composé d'individus humains. Je devais aller aider ma famille même si elle était éloignée. Enfin passons, après tout, je ne suis pas la seule à vouloir me venger tu sais. Lynn aussi le veut.

Vraiment ?

Nous la regardons puis elle comprend qu'elle doit nous expliquer. Alors elle commence son récit en serrant ses points.

- Moi si je veux me venger. C'est pour tuer quelqu'un... Logan. Il... Il a détruit ma vie.

- Qui est ce ?

- Evann, tu dois savoir une chose, continue-t-elle. Logan est le plus dangereux vampire qui existe. Il est le commandant des armées et le plus grand meurtrier de l'histoire. Expolia abritait 15 000 hommes et femmes. C'était peu déjà mais étant donné leur isolement ils n'avaient pas de quoi vivre pour plus de population. La pauvreté était très présente. Cet isolement nous a empêchés de venir les aider. Ils étaient à la merci des vampires sans armes ni aucune aptitude physique pour les battre. Logan en a profité et a fait un massacre. On estime le nombre de mort à 10 000, environ 3 000 on perdu leur libre arbitre et sont à présent au service des vampires, les 2 000 restant... on les considère comme porté disparus ou mort par suicide. Ce monstre a quant à lui mis fin aux jours d'environ 1 000 personnes, les uns après les autres, hommes femmes et enfants, sans distinction. Ca peut paraître absurde et surtout impossible pour un seul homme, mais il est extrêmement puissant et cruel.

- Il est si fort et si horrible que ça ?

- Oui. Reprit Elena avec calme. C'est quelqu'un qui adore faire souffrir les gens. Il est impitoyable. Et tu dois bien comprendre que des humains, en plus de cela désarmés face à des êtres immortels et puissants, n'ont rien pu faire. En plus de cela Logan a des capacités incroyables. Les vampires ont naturellement le pouvoir de contrôler l'esprit des gens, le sien lui permet d'en contrôler plusieurs à la fois. C'est de cette façon qu'il a pu tuer autant de monde. Imagine il suffit de rassembler 100 ou 200 personnes sur une place et en un claquement de doit Logan peut les forcer à s'entre tuer. Le pire c'est que les gens qui sont sous l'emprise de ce genre d'hypnose assistent à ce qu'ils font. Les humains ont extrêmement souffert.

Un silence pesant s'installe. C'est impossible, sûrement exagéré ! Lynn coupa mon moment de réflexion en reprenant la parole.

- Il a tué mon frère.

- Pardon ?

- Quand j'étais petite et que je me promenais avec mon frère, Logan est arrivé. Il a dit à mon frère une chose étrange, qu'il était dangereux et qu'il devait mourir pour LUI, pour Le protéger. Mais encore aujourd'hui je ne sais pas ce que cela signifie. Mon frère m'a protégé pour que je ne sois pas blessée et y a laissé la vie, ne pouvant pas se défendre. Logan l'a torturé devant moi jusqu'à son dernier souffle. Je le vengerai c'est ma seule raison de vivre... Je me souviens encore du rire que Logan a eu tout le temps où mon frère, lui, hurlait de douleur.

Plus personne n'ose parler. En fait on réfléchi je crois. Je ne vous dirai pas de quoi précisément surtout pour moi. Tant de questions se bousculent dans ma tête, mais une chose est sûr, j'ai une drôle d'impression.

- A quoi ressemble-t-il...Logan ?

Les filles m'ont demandé de les suivre et on est arrivé à la bibliothèque. Elles se dirigent dans un rayon bien particulier et en sortent un livre épais et rouge. Lynn m'explique alors de quoi il s'agit.

- La dedans se trouve tous les vampires puissants, dont la famille royale et Logan.

Elle ouvre le recueille et me montre une page sur laquelle on peut voir un portrait. Celui d'un homme au teint pale, aux cheveux dorés et aux yeux de sang. Il respire la puissance et la domination, cela ne fait aucun doute. A cet instant j'en suis certain, et mon mauvais pressentiment s'avère juste, c'est l'homme de mon rêve. Nous rangeons le livre et retournons discuter dans le jardin de tout autre sujet plus agréable. Malheureusement, la sérénité m'avait déjà quitté, tout ce qui me restait à présent était la crainte. Une crainte grandissante, rien qu'à l'idée que peut être un jour je le rencontrerai.

_____ 

Chapitre 3 posté ! 

Voilà donc quelques explications sur ce personnage qui personnellement me fait flipper. Pas vous ? Rien que de l'imaginer avec ce fameux sourire d'où dépassent ses canines dans l'obscurité me fais frissonner.

Le prochain chapitre s'intitule "Nouveau rêve". Rassurer vous il n'y aura pas une scène de torture tous les deux chapitres. 

A la semaine prochaine.

Fantesya Tome 1 "La Légende De Fantesya" Where stories live. Discover now