Chapitre 44: Bataille finale

177 19 4
                                    

J'observe de loin les mouvements de ce corps qui me prenait dans ses bras il y a longtemps déjà, un an pour moi, deux ans pour lui... Cette douleur est si forte, si intense, la douleur qu'il ressent est insupportable et comme si cela ne suffisait pas elle s'ajoute à la peine, la colère, la peur. Je ressens tout ça avec une telle puissance qu'elle est à deux doigts de me clouer au sol, mes jambes ont du mal à me maintenir. Pourtant je ne peux pas me laisser aller, je ne peux pas perdre comme ça, pour tous ceux qui compte sur moi, pour lui, pour moi. Alors je reprends confiance et courage et me jure d'écraser ce mec, de le détruire. Je sais je ne devrais pas parler ainsi mais aujourd'hui, oublions les bons sentiments ou les choses comme le pardon, la compassion. Aujourd'hui, il va juste payer. Oui... aujourd'hui je vais me venger. Me venger de cette douleur, de ce temps perdu. Je vais me venger pour tous ces gens qui ont soufferts. Aujourd'hui il va disparaître de ce monde et ceux à jamais.

- Tu as bien changé. M'extirpe-t-il de mes pensés sombres.

Mes yeux se posent sur les siens.

- Tu es plus fort, plus agressif. Si j'avais su qu'en te tuant je te permettrais de revenir en tant que vampire, j'aurais fait autrement. En plus, ça lui a permis de tenir tellement plus longtemps. L'espoir peut être si puissant parfois. Mais je dois avouer que le voir lutter m'a beaucoup diverti.

Mon corps bouge tout seul suite à cette dernière phrase et lui saute dessus. Pour rien malheureusement, je n'ai pas réussi à le toucher. Et en prime, je suis dans une rage folle.

- Pourquoi ne dis-tu rien ? Aurais-tu perdu ta langue ? Elle n'était pourtant pas dans ta poche lorsque je t'ai vu dans ta maison à Elemia. Où alors la douleur est trop intenable pour que tu puisses sortir un seul mot ?

- Tu ne devrais pas continuer à me provoquer.

- Tu ne peux rien faire contre moi, aurais-tu oublié qu'en m'attaquant tu blesseras ton cher Logan ?

Ma colère augmente davantage. Je dois faire vite avant d'oublier le plan et surtout avant que Logan disparaisse.

--------------

PDV Hayden

Le combat dure et est fatigant, mon coéquipier et moi avons quelques blessures, notre adversaire, rien. Mais je sais qu'il y a un moyen, j'en suis sûr. Je détaille l'apparence de Béta, une idée me vient alors. J'en fais part à Blake et il est d'accord avec moi, il se place dans le dos de notre ennemi. Je reste devant lui. Nous attaquons ensembles, lorsqu'il baisse sa garde après de nombreux coups j'en profite pour lui faire lâcher son épée. Il s'énerve tout à coup, j'envoie l'arme à Blake qui la brise à l'aide de sa force. La lumière rougeoyante s'en échappe, mais pas que... le générale tombe à genoux en hurlant, la même lumière quittant son corps. Ses yeux s'éteignent, il tombe à terre, l'armure se séparant en morceaux.

En réalité ses monstres ne sont que des armures vides animés par la magie noire, et leur source se trouve dans leur épée. Nous prenons le temps de reprendre quelques forces avant de se précipiter vers nos amis pour les prévenir. Nous croisons Soran et Liliana en premier. Blake leur fait rapidement un topo de notre découverte et nous partons à la recherche de Lynn et Elena. Nous les trouvons rapidement en mauvaise posture. Nous nous interposons pour les protéger de l'épée menaçante.

- On peut le tuer les filles partez retrouver Evann, il a sûrement besoin d'aide ! Je leur cri.

- Mais...

- Partez !! Je m'exclame.

Elles se lèvent rapidement et quitte la pièce, nous nous éloignons de l'armure en face de nous.

Fantesya Tome 1 "La Légende De Fantesya" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant