Epilogue : la légende de Fantesya

279 18 13
                                    

Il y aura un gros pavé à la fin du chapitre sur l'explication de la fin (je me sens obliger de le faire parce que ça me fait mal à moi aussi) et annonce pour la prochaine histoire. 

---------

PDV Lynn 

Je suis à présent devant mes deux garnements : Ally et Thomas. Assise dans mon fauteuil au coin de la cheminée au coté d'Hayden. Nous sommes restés amis après ce jour tragique. Dix ans déjà ! Il s'est passé tant de choses, je me suis mariée, Ellas est vraiment gentil, je l'ai rencontré trois mois après leurs disparitions. Il m'a beaucoup aidée. Ensemble on a eu ces deux adorables enfants Ally et Thomas, des jumeaux de 8 ans. Ayden est devenu leur parrain, ça lui a fait tout bizarre la première fois qu'ils l'ont appelé « tonton » mais il s'y est habitué.

- Les enfants j'ai une histoire à vous raconter vous êtes assez grand maintenant pour comprendre.

- C'est quoi ce gros livre maman ?! M'interpelle ma fille.

- Chuuut maman va raconter ! S'apostrophe mon fils.

Hayden et moi rions de bon cœur ils sont tellement adorables.

- Ce livre ma chérie, c'est un ami cher qui l'a écrit. Il est le dernier souvenir de nos amis à tonton et à moi. Notre trésor.

- Ohhhh !

Mes deux enfants le regardent des étoiles plein les yeux.

- Et qu'est ce qu'il raconte ? Continue Ally.

Hayden et moi, nous nous lançons un regard apaisé.

- La légende de Fantesya.

-------------------------

Ce livre, je l'ai écrit à mes heures perdues, c'est-à-dire la nuit. Il retrace une histoire merveilleuse dans laquelle j'ai rencontré des personnes formidables, des amis. Cette histoire n'est pas de celles qui ont une fin heureuse. Je parle en sachant pertinemment ce que je m'apprête à faire dès que j'aurais finis cette page. Quand ce sera fait, seul ceux qui seront restés pourront le raconter. Je compte sur eux pour terminer cette histoire.

Sachez que je pèse chacun de mes mots, je sais ce que je fais, je ne demande pas à ce qu'on me comprenne. Je ne peux tout simplement pas vivre sans lui. Je ne souhaite qu'une chose finir au plus vite cette histoire pour le retrouver. Je ne regrette rien à part le fait que ça a été trop court, beaucoup trop court.

Je tiens à remercier les gens qui m'ont accepté alors que je n'étais qu'un étranger, et à m'excuser au près de ces mêmes gens car j'ai décidé d'être lâche et de choisir la facilité. Malheureusement cette douleur est bien trop forte pour que je puisse l'oublier. Je sais que pour ces gens je m'apprête à faire la pire erreur de ma vie alors j'en suis désolé.

Ça y est. Il est tant. Que vous dire de plus à part de profité de la vie, de savourer vos rencontres, de vous faire des amis, de trouver l'amour. La vie est courte même pour les immortelles, car l'éternité n'existe pas, elle n'a jamais existé. Je l'ai compris quand ses yeux se sont vidés... Personne ne peut savoir quand arrivera la fin. C'est une chose qu'on a tendance à oublier je crois, je m'en rends compte à présent. Toutes choses ayant un début a forcément une fin. Un ange, un elfe, un humain, un homme-animal, un vampire, chacun d'entre eux apparaît dans ce monde, c'est le début. Alors chacun disparaît par la suite, c'est la fin. Cette suite logique c'est ce qu'on appelle la vie et aucun concept d'immortalité n'est plus fort que ça. Alors vivez, partagez, pleurez, riez, faites tout ce qui vous est possible pour ne rien regretter.

-----------

Bon... Voila une affaire rondement mener. Les premières esquisses de cette histoire datent d'il y a 4 ans. Je suis contente d'être arrivé au bout même si j'aime beaucoup mes personnages. En parlant d'eux. Qu'est ce qui m'est passé par la tête ? Et bien il me fallait un mort proche d'Evann dans la guerre (c'est une guerre après tout). En ce qui concerne Logan, il a tellement commis d'horreur par le passer que je voyais mal tout le monde heureux de le revoir. Il ne pouvait pas revenir en mode "tout va bien, retournons à ma vie tranquille où je martyrise les autres". Et en toute logique si Logan meure Evann doit mourir voilà pourquoi j'ai dû orchestrer cette hécatombe. Ça à été dur de l'écrire (même s pour certain c'est difficile à croire). Quand on créé un personnage on passe beaucoup de temps sur son caractère, son passé et par conséquent on s'attache vraiment à eux. Bref voilà pour mes explications.

Ensuite, pour ce qui est de ma prochaine histoire: He wants to see me sink, elle ne sortira pas dès la semaine prochaine parce que je ne l'ai pas assez avancée (je fais en sorte d'avoir plusieurs chapitres d'avances pour que vous n'ayez pas de semaines sans publication). Elle sera plus courte (une 20aine de chapitres). Je vous poste le prologue aujourd'hui pour teaser un peu... quand même ! 

Bonne fin de journée à toutes et à tous. J'espère que cette histoire vous aura plus.

(Je prépare un spin off de celle-ci pour info mais elle ne viendra que après)

Fantesya Tome 1 "La Légende De Fantesya" Où les histoires vivent. Découvrez maintenant