Chapitre 7 : Rencontre

390 33 3
                                    

Cela fait un mois que nous sommes partis et nous avons traversé de nombreux royaumes sans aucun problème. Tout le monde a été très gentil même si nous avons croisé la route de quelques brigands et autres.

Pendant le voyage nous avons traversé le massif de montagne où se trouve le mont Arcale. Les filles m'ont raconté une légende sur celui-ci. Il paraît que ce mont abrite un ange, le dernier du monde car ils auraient tous disparu il y a des centaines d'années. Mais comme ce n'est qu'une légende, personne n'y croit car personne ne l'a jamais vu.

Nous sommes arrivés à la lisière de la forêt de Sentar et il semblerait que ce soit le premier véritable obstacle avant Expolia.

Expolia est en fait piégé entre Sentar, une forêt extrêmement hostile où des animaux très dangereux et des plantes plus meurtrières les unes que les autres sont réunis, l'atmosphère y est suffoquant et on y trouve même du soufre. Il y a aussi Kasai, une partie du continent inhabité car c'est une terre aride où ne règne que volcan et geyser. Le soufre présent dans la forêt vient d'ailleurs de là-bas. Magueniria est le plus grand volcan du monde, il crache sa lave au moins une fois par semaine. Et bien évidemment il y a l'océan avec Asia pas très loin. Les autre pays ne pouvaient pas y accéder facilement et c'est pour cela que son invasion a été simple pour les vampires, surtout que les hommes n'avaient que peu de moyens pour se défendre. Quand Lynn m'a expliqué leur situation j'ai pu constater qu'il était à peu près comme les humains de mon monde au Moyen Âge.

Nous passerons presque 3 semaines à Expolia, car nous irons à Oria, la capitale, il ne faut donc compter environ 14 jours aller-retour sans oublier les quelques jours passé dans des petits villages du pays. On ne dirait pas en regardant la carte mais c'est beaucoup plus loin que ce qu'on croit, surtout à cheval.

......

Nous sommes presque sortis de la forêt, plus qu'une nuit à y passer. En effet c'est très dangereux, on a dû se battre contre des animaux sauvages de nombreuses fois et pendant la nuit nous faisons des tours de garde. Cette nuit je passe en dernier alors j'ai pas mal de temps pour me reposer.

Je m'endors facilement mais j'ignore encore que ma nuit va être agitée.

Il fait de nouveau sombre et il n'y a rien. Je trouve que ces rêves deviennent vraiment ennuyeux.

- Combien de temps vas-tu prendre encore ?

Je me retourne et comme je le pensais il est là.

- J'arrive dans une semaine environ.

- Je vois, je t'attends. Mais ne prends pas trop ton temps.

Je me réveille encore en sursaut. Elena, qui est assise sur la branche d'un arbre me remarque.

- Il t'a dit quoi ?

- Il voulait savoir où on en était.

- Il va nous attendre et il faudra se battre tu le sais ça.

- Oui ne t'en fais pas.

Je me lève et Elena saute de sa branche.

- Très bien. C'est ton tour, à tout à l'heure.

- Bonne nuit.

Je prends place sur la branche et observe.

Je sais qu'il va falloir se battre et j'ai un mauvais pressentiment.

.............

Nous sommes reparti à l'aube, il n'était pas question de prendre plus de risques dans cette forêt. Après quelques heures, nous sortons enfin de celle-ci. Quelques heures plus tard on a fait une pause pour nous restaurer et observer le paysage désolant.

Le paysage est dévasté. Les campagnes sont desséchées, et les rares villages que l'on a croisés sont détruits. Les maisons sont écroulées, certaines ont brûlées et le plus horrible... les rues sont désertes. Tout à disparu, les animaux, les végétaux et les habitants. Ce pays a vraiment été ravagé par cette guerre. Les humains n'ont rien pu faire. Ils étaient pauvres, sans armes à part quelques épées. La plupart ne savaient pas se battre mais surtout, ils n'étaient pas immortels. Cela a provoqué un déséquilibre énorme en plus de la maîtrise de la guerre des vampires. Ils ont été décimés, hommes, femmes et enfants. Tous sans exception.

- Voilà à quoi ressemble Expolia aujourd'hui. Dis Elena

- Il n'y a plus rien, c'est un champ de bataille. Constatai-je

- Les vampires ont tout dévasté il n'y a plus rien à part des ruines. Insista Lynn

- C'est horrible.

- Et Logan n'y est pas pour rien. Il a tué tant de gens ici. Repris Elena

Nous sommes repartis ensuite. Depuis nous arpentons les plaines arides d'Expolia, bientôt nous arriverons à la capitale.

-------

La nuit est tombée lorsqu'on approche enfin Oria. C'est la pleine lune et le ciel est dégagé illuminé par des milliers de faisceaux lumineux c'est magnifique. Grâce à toute cette lumière nous voyons d'ailleurs très bien autour de nous.

- Je n'arrive toujours pas à m'habituer à ces paysages. Logan est vraiment un monstre. Dis-je

- C'est vrai, beaucoup sont mort sous mes coups dans ce pays, d'où mon surnom, Saire.

Je me retourne, terrifié à l'entente de cette voix. C'est lui, l'homme qu'on surnommait Saire, « l'assassin ». Cet instant est arrivé, celui que je redoute le plus, être face à Logan.

Fantesya Tome 1 "La Légende De Fantesya" Where stories live. Discover now