Chapitre 12 : L' "Ami" de Logan

392 25 2
                                    

PDV Externe

Logan sort de la chambre et la ferme à double tour même si ça l'étonnerait de voir Evann gambader après ce qu'il a fait. Il n'y a pas à dire Logan a pris beaucoup de plaisir, il ne regrette rien.

Arrivé à la cuisine il se sert un verre de sang frais. Il repense alors à cette petite séance de galipette. Il faut l'avouer Evann est vraiment bon. Sa peau est douce et blanche comme celle d'un bébé, le son de son cœur palpitant à tout à l'heure est toujours aussi beau, ses cris étouffés un pur bonheur et bien sur ses yeux brillants de larme de vrais joyaux... Mais une chose dérange Logan. Evann a souffert, il le sait, alors pourquoi cela le met il dans cette état ? Il devrait être ravis et pourtant.... Pourtant quelque chose au fond de lui le fait culpabiliser. Pourquoi ?

En tout cas le vampire n'a pas cherché plus loin et a fini son verre cul sec pour aller voir son petit chiot. En entrant dans la chambre il le découvre endormis toujours en boule comme si ça allait le protéger. Ses joues sont mouillées de larmes se qui procure un léger pincement au cœur à Logan. Il le prend dans ses bras et le transporte dans une autre chambre proche de la sienne, l'y installe sous les couvertures et retourne chercher de quoi manger pour le lui mettre sur le bureau. Il repart ensuite en fermant la porte à clé.

Qu'est ce qui m'arrive ?

PDV Evann

Je me réveille bien installé sous des couvertures dans une autre chambre. Je tente de me lever. Heureusement j'arrive à tenir debout, pour marcher il me suffit de me tenir à quelque chose. Je remarque sur le bureau un plateau remplis de nourriture. Je m'en approche et, étant affamé, dévore tout ce que je peux. Je me dirige ensuite vers la porte. Pas question que je reste ici plus longtemps. Mais alors que je m'apprête à poser la main sur la poignée elle s'ouvre à la volé et je me retrouve devant Logan qui me fixe de toute sa hauteur d'un air exaspéré.

- Tu ne devrais pas te lever.

- Toi tu vas me le payer tu entends ! Je ne te pardonnerai jamais ce que tu as fais !

- On verra bien.

Il avance d'un pas alors je recule d'un mais je perds l'équilibre et tombe sur les fesses Logan soupire et se penche pour me soulever.

- Ne me touche pas enfoiré ! Je vais te tuer.

- Oui oui.

Il se penche pour me reposer doucement dans mon lit et se remet debout.

- Pour l'instant reste là quelques heures un ami vient au manoir et j'n'ai pas envie qu'il te voit.

Sans me laisser en placer une il sort et referme la porte à double tour. Merde !

Je reste assis encore trente minutes, après tout ce n'est pas en boitant que je vais réussir à m'enfuir. Maintenant que la colère est retombée, je me rends compte que Logan était mal. Je ne peux pas dire comment je le sais mais... je l'ai sentis je crois, comme si je me mettais à ressentir la même chose. Au bout de ces trente minutes, je commence à chercher un moyen d'ouvrir la porte. Je fouille un peu et trouve une sorte de broche très pratique pour crocheter une serrure. Espérons que les films me serviront à quelque chose.

Je commence mon opération évasion au bout de dix minutes à galérer la porte s'ouvre enfin. Vu que je ne connais pas le manoir je décide d'aller sur la droite. Ayant récupéré assez pour courir je ne perds pas plus de temps et me mets donc à chercher la sortie. Heureusement pour moi j'arrive à un escalier en le descendant je me retrouve au salon. Super ! Je traverse la pièce le plus vite possible mais une voix inconnue m'interpelle.

- Ça alors Logan a un humain ? Je l'ignorais.

Pas si super en fait.

Je me retourne vers la voix et découvre un « jeune » homme peut être du « même » âge que Logan. Malheureusement je ne connais que trop bien ce sourire et ça ne me plait pas beaucoup. Avant que je ne puisse faire quoi que ce soit l'homme se retrouve devant moi en une seconde.

- Salut le microbe, je suis Kyle, un ami de Logan.

Microbe ? Alors lui je l'aime pas.

- Ça fait longtemps que tu es ici ? En tout cas Logan a de bons goûts. Tu es très appétissant dis moi ?

Il tend sa main vers moi mais je la repousse aussi sec.

- Ne me touchez pas.

-Oh~ tu es loyal c'est bien.

- Rien à voir maintenant excusez moi mais je dois partir.

- Hors de question. Intervient Logan.

Eh merde !

- Où croyais-tu aller comme ça Evann ?

- Loin de toi !

- Oh de l'eau dans le gaz. Rit Kain.

- Assied toi Kyle, et toi aussi Chiot.

Je me détourne pour partir.

- Tout de suite !

Je me retourne et sans montrer mon mécontentement je m'assois sur le canapé à côté de Logan qui me lance pour la énième fois un regard de tueur. Il me montre le sol. Il n'est pas sérieux ! Jamais ! Ses yeux effrayants que j'ai croisés l'espace d'un instant m'ont vite dissuadé de lutter et je m'assois donc en tailleur au pied du vampire. Je ne veux pas revivre la nuit dernière. Il ne proteste pas suite à mon comportement qu'il doit juger déplacé et commence sa discussion avec son invité.

- Alors. Qu'est ce qui t'amènes Kyle ?

- Je venais tout simplement rendre visite à une vieille connaissance. Mais quelle est ma surprise quand je découvre qu'un humain à la capacité de réfléchir se trouve chez toi. Comment l'as-tu eu ? Mais surtout où l'as-tu trouvé ?

Même si l'envie ne m'en manque pas je m'abstiens de répondre. Je n'apprécie pas vraiment que l'on me considère comme un objet.

- N'y pense même pas Kyle, je n'te le prêterai pas.

- Quel dommage. En tout cas tu as l'air d'avoir du mal à le dresser.

- M'en parle pas. Soupire le vampire.

Dites le si je dérange !

-Enfin... Alors où en es-tu avec la princesse ?

La princesse ? Je tourne la tête vers Logan pour essayer de comprendre.

- J'n'ai pas envie d'en parler.

La discussion dévie sur des sujets divers, alors que je n'écoute plus depuis longtemps déjà, mon nom est prononcé. Je tourne alors la tête vers l'homme qui m'a interpellé, Logan évidemment.

- Ecoute-moi quand je te parle !

- Pardon tu disais ? Je demande sans conviction, énervé même.

- J'ai soif et mon invité aussi. Il me répond agacé.

Fantesya Tome 1 "La Légende De Fantesya" Where stories live. Discover now