Chapitre 6 : La famille d'Elena

384 32 1
                                    

Après quatre jours de voyage nous arrivons dans les alentours du village natif d'Elena à Arencroc.

- Tu es heureuse de retrouver ton village Elena ?

- Bien sûr ça fait si longtemps ! Et d'ailleurs puisque la nuit tombera dans quelques heures on pourrait passer la nuit chez mes parents.

- Tu es sûre que ce n'est pas risqué tu as été exilée alors ta maison est peut-être surveillée.

- Plus maintenant et puis j'ai très envie de revoir mes parents.

Nous décidons donc d'accepter la proposition d'Elena et nous dirigeons vers son village. Par précaution elle a mit sa capuche pour cacher son visage un peu avant d'entrer dans le territoire des hommes loups. Son pays est très agréable à regarder. Composé de plaines, de petites forêts et de quelques villages dispersés dans chaque recoin de la région, on sent tout de suite que c'est un endroit calme où les habitants sont heureux et en sécurité. Bien sûr je n'ai pas visité tout le pays mais je suis certain qu'il est pareil à ici. La seule différence flagrante entre Arencroc et Titania c'est que le royaume des elfes a un aspect plus évolué. Ici, l'atmosphère médiévale est très bien représentée.

...

Nous arrivons dans le village natal d'Elena après 1h00 de chevauchée. Sa maison se trouve un peu isolée en haut d'une colline.

Arrivé devant sa porte elle frappe et on attend. Après quelques secondes la porte s'ouvre sur une femme d'une quarantaine d'années. Quand elle pose les yeux sur mon amie elle ne réagit pas immédiatement mais quand elle se rend compte que sa fille se trouve devant elle, elle la prend dans ses bras, ses yeux débordants de larmes.

- Ma petite fille ! Ma chérie tu es revenue !

- Bonjour maman.

- Tu es enfin revenue, tu m'as tellement manquée ma chérie. Entre j't'en pris et tes amis aussi. Chéri !!!! Viens voir qui est rentrée !!

Un homme que j'imagine être le père d'Elena arrive en courant. Quand il voit sa fille il la prend également dans ses bras. Toute la petite famille à l'air très heureuse de se retrouver. Ils rient et ils pleurent, c'est surement difficile pour eux de définir ce qu'ils ressentent. Cette complicité me rappelle mes parents. Il me manque c'est vrai, mais que puis-je faire ? Je suis bloqué ici sans même savoir s'il y a un moyen de retourner dans mon monde et quand bien même, ce ne serait pas une bonne idée d'y retourner, après tout je suis mort là-bas, plus personne ne m'attend.

- Evann? Tu viens ?

- Pardon ?

- Les parents d'Elena nous ont invité à manger alors puisque tu ne semblais pas réagir je t'ai interpellé. Tu vas bien ? Tu as l'air dans la lune ?

- Non ce n'est rien ne t'en fais pas.

Lynn me lance un regard interrogateur mais à l'air d'abandonner, nous nous dirigeons donc vers la salle à manger.

Cela fait une heure que nous discutons avec les parents d'Elena. Ils sont très gentils et accueillant. Ils ont demandé comment se passait la vie à Titania et si leur fille n'était pas un peu trop encombrante pour Lynn. En tout cas, on voit bien qu'ils s'inquiètent pour leur fille.

- Alors que faites vous ici exactement ? Demanda la mère.

- Nous sommes de passage, nous nous rendons à Expolia. Notre ami est un humain qui vient de l'autre monde. Cela fait maintenant un peu plus d'un mois qu'il est ici et il souhaite aller voir l'ancien pays des Hommes. Répondit sa fille.

- L'autre monde ? Tu as surement été quelque peu perdu en découvrant Fantesya. Mais explique-moi pourquoi tu veux tant aller à Expolia ? Questionna le père.

- Je veux voir de mes propres yeux ce qui est arrivé à ce pays et j'espère y trouver une réponse à mes questions. Je veux savoir pourquoi et comment je suis arrivé dans votre monde et comme les humains sont le seul point commun entre mon monde et le votre, peut être que je trouverai ce que je cherche.

- Sais-tu seulement que les Hommes ont disparu ? Les vampires ont tout dévasté sur leur passage. Continu-t-il.

- Eh bien, il semblerait qu'Evann souhaite y aller pour une autre raison. Repris Lynn.

- Ah oui et laquelle ?

Je réfléchis avant de répondre.

- ...Logan m'a parlé en rêve. Il veut que je le rejoigne là bas.

- Le commandant Logan !! Il t'a parlé en rêve ?! Comment est ce possible ? S'étonna la mère.

- Je n'en sais rien mais je dois y aller.

- Logan est un être terrifiant. Il n'existe pas de personne plus violente et sadique en ce monde et sa puissance démesurée n'arrange rien. Tu devras faire particulièrement attention surtout si tu ne sais pas pourquoi il te connaît.

- Je ferais attention ne vous inquiétez pas.

Nous finissons le repas dans la bonne humeur. Cela fait du bien, j'aime ce genre d'ambiance, des retrouvailles en famille sont toujours un vrai moment de bonheur et malgré le fait que ça ne soit que depuis peu de temps que je vis dans ce monde, j'ai l'impression d'être à ma place.

Il est maintenant 3 heures du matin et nous nous apprêtons à nous coucher quand la mère d'Elena arrive en courant des sacs à la main, le visage grave.

- Il faut que vous partiez tout de suite mes enfants !

- Quoi ? Mais pourquoi ?

La mère nous donne les sacs et nous pousse vers une porte arrière de la maison.

- Des gardes approchent ton père compte les ralentir mais ils ont dû avoir vent de ton retour. Vous devez repartir immédiatement avant qu'ils ne vous trouvent ou vous ne pourrez jamais atteindre Expolia. Je vous ai mis de quoi manger dans vos sacs.

Elle ouvre la porte et nous pousse dehors mais prend sa fille dans ses bras.

- Je suis désolé ma chérie, j'aurais voulu faire plus ou au moins vous permettre de dormir au chaud cette nuit mais je n'ai rien pu faire.

- Ne t'en fait pas maman, papa et toi, vous avez fait beaucoup déjà et j'ai été très heureuse de vous revoir... Dis au revoir à papa pour moi.

Elena se libère de sa mère et vient vers nous.

- Je le ferai, au revoir !

- Au revoir maman !! Je t'aime !!

- Revient vite !

Nous nous mettons à courir et j'aperçois quelques larmes dans le coin des yeux de mon amie. C'est sûrement dur de se séparer à nouveau d'eux. Nous récupérons les chevaux à la hâte et montons dessus. Nous n'avons pas le temps d'atteindre la forêt environnante que les soldats nous ont repérés.

- Arrêtez vous c'est un ordre !!!

- Dans tes rêves !

Elena se met à rire et nous aussi, c'est vrai quoi comme si on allait s'arrêter juste parce qu'ils nous le demande.

- Arrêtez-vous !!

Nous sommes pourchassés pendant un certain temps. Au bout de 20 min environ nous avons réussi à les distancer et nous voilà de nouveau sur le chemin du pays des humains.

___________________

Chapitre 6 terminé !

J'sais pas si vous savez mais quand on écrit une histoire, certain chapitre ne sont pas les plus plaisant à écrire (parce qu'il ne se passe pas grand chose, parce qu'il sert juste à donner des info, ou pour une toute autre raison mais que je met dans la même catégorie, parce qu'il parle d'un sujet difficile) Et bien pour moi ce chapitre en fait parti car ce n'est pas le plus important on va dire. C'est pourquoi j'ai hâte de vous partager la suite car dans quelques temps les choses sérieuses vont commencer.

A Bientôt !!!

Fantesya Tome 1 "La Légende De Fantesya" Where stories live. Discover now