Huit ans plus tard

406 28 6
                                    

Le salon du livre ouvre dans un quart d'heure, treize minutes exactement. 

La voiture rouge de Peter s'arrête sur le parking. Dedans, Will éteint la musique.

- On est en retard. On aura jamais le temps de tout préparer !

- Bien sûr que si, réplique Peter en l'embrassant.

Ils sortent de la voiture et se dirigent vers le coffre. Peter sort le sac rempli de livres. Les mêmes.

Après la fin de leurs études, Peter et Will sont restés ensemble. Lucas a fini par avouer ses sentiments à Morgan et sont désormais fiancés. Simon a en revanche enchaîné les râteaux et travaille aujourd'hui dans le CDI d'un lycée réputé.

Les hommes se dirigent ensuite vers la grande bibliothèque. Ils entrent et Laura, la nouvelle stagiaire, leur donne des badges. 

- Tout les auteurs doivent en porter un, explique t-elle. Pour savoir qui ils sont. Pierre vous attend pour vous dire où vous devez vous installer.

Ils aperçoivent Pierre qui leur annonce que leur table se situe à l'étage.

Dans l'ascenseur, Will examine son badge. Le logo de la bibliothèque est représenté avec son nom en dessous. Il le met et aide Peter à le mettre.

Ils se dirigent ensuite vers leur table. Leur nom est affiché dessus. Les autres auteurs les salue, ils répondent et se dépêchent de s'installer.

- Vous arrivez pile poil à temps ! s'exclame un auteur situé à côté d'eux. On ne va pas tarder à commencer.

Will lui sourit. Vite, ils sortent les livres des sacs et font plusieurs tas. Nous pouvons lire le titre Une once de tristesse dans ses yeux inscrit en dessous d'un œil qui semble triste. Les noms Peter Skolffin et Will Obbern sont inscrits en haut. Peter sort plusieurs stylos.

Au moment où ils s'installent, les premières personnes arrivent. Ils ne font pas attention aux deux jeunes auteurs qui attendent que quelqu'un vienne.

- Tu veux faire un tour ? propose Peter. Je garde la place. On pourra toujours échanger tout à l'heure. 

- Tu es sûr que ça ne te dérange pas ? Je ne vais pas prendre trop de temps, juste le temps de voir les autres auteurs.

- Va faire un tour.

Ils se sourient et Will part faire un tour. Il rencontre plusieurs auteurs, il y en a même qui sont déjà débordés. Mais Will ne s'attarde pas, Peter aura besoin de lui si il veut pouvoir traduire ce qu'il dit aux lecteurs.

Quand il revient, il aperçoit Peter en grande conversation avec Lucas et Morgan.

- Vous avez pu vous libérer ? s'exclame l'homme, heureux de les voir présents.

- Eh oui, répond Morgan sur le même ton. Simon ne devrait pas tarder non plus d'ailleurs, on l'a croisé sur le parking.

Morgan travaille toujours à la librairie. Quant à Lucas, il refait des études, mais pour de l'informatique. Il fait de petits boulots pour subvenir à leurs besoins. 

Ils discutent joyeusement, et Simon les rejoint peu de temps après. Il leur raconte avoir aperçu la bande. Apparemment, Rayan travaille dans une entreprise qui paie pas mal, sauf qu'il a quelques problèmes avec ses collègues et son patron et va probablement être viré. Quant à Mark et Dave, ils sont au chômage.

Malheureusement, ils sont obligés de partir faire un tour, car quelques personnes veulent regarder leur livre et d'autres dédicacer leur propre exemplaire.

- Bonjour, lance une lycéenne avec un grand sourire.

- Bonjour, répond Will et Peter lui fait un signe de tête.

Après lui avoir demandé son nom, - Sacha - Peter écrit la dédicace.

- J'ai adoré votre histoire ! lance Sacha. Les personnages sont incroyables et courageux ! C'est horrible ce qu'ils ont vécu ! C'est vrai que c'est votre histoire, votre autobiographie ? Et pourquoi ce titre ?

- Oui, c'est notre histoire à Peter et à moi, répond Will avec un sourire. Tu as lu le livre ? (elle acquiesce) Une once de tristesse dans les yeux, c'est la première chose qu'a vu Peter quand il m'a parlé pour la première fois.

Will se souvient encore de cette journée comme si c'était hier. Quand Peter était encore avec la bande.

Ce livre, vous venez de le lire. Il s'agit de leur histoire.

Une once de tristesse dans ses yeux (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant