Présentation

1.8K 63 16
                                    


près de longs moments de réflexion, j'ai décidé d'écrire ici une histoire, mon histoire. L'histoire d'un mec qui aime, qui souffre, qui hésite mais qui vit sa vie à 100%. Entre prises de risque, angoisses et moments de bonheur, j'espère que vous prendrez plaisir à lire.

[Les noms et lieux ont été modifiés, je ne veux pas faire de tort à quiconque]. Cette histoire est très majoritairement réelle (notamment dans les grands évènements).

Je me présente :

Nom : Anthony

Age : 22 ans (né le 16-mars)

Origines : Espagnole-Marocaine (par mon père) et Italienne (par ma mère)

Description physique : Je suis un grand brun (1,80m), assez mince, la peau mate et des yeux verts. Je considère toujours que je suis quelconque physiquement, ni beau ni affreux.

Passions : le football (que je pratique depuis tout petit) et les voyages

Caractère : Assez gentil en apparence, bienveillant, sociable mais timide, sensible et exigeant. Je cache en fait un très fort caractère.

J'ai une sœur de 20 ans, qui est ma plus grande confidente. Elle s'appelle Ana. Elle est aussi grande que moi, est brune aux cheveux très longs et vraiment, elle est magnifique. Je lui dis toujours qu'elle pourrait être Miss Monde. Enfin, nous avons une demi-sœur, de 8 ans qui s'appelle Melia, que ma mère a eu avec son deuxième mari. Mon père a en effet quitté ma mère après la naissance de ma sœur, sans réelles explications. Nous avons des relations très limitées avec lui. Il s'est remarié et vit dans la région nantaise. Nous, nous habitons dans la banlieue lyonnaise. Nous avons quitté la région parisienne suite au divorce de mes parents. Je n'ai gardé aucun contact sur Paris, mes amis et l'essentiel de ma famille est sur Lyon.

Quelques personnages clefs :

Ma mère : Maria, italienne d'origine par son père, 41 ans, mais dont la famille vit à Lyon. Elle a rencontré mon père très jeune, à 15 ans, lorsqu'elle était au collège. Au lycée il avait déménagé à Paris, mais ils sont restés ensemble et à la majorité elle a tout plaqué pour le rejoindre. Sans diplôme en poche, elle vécut de petits boulots, mais aujourd'hui, elle travaille comme dame de cantine dans une école primaire. Pour moi c'est une mère courage. Elle nous a élevé sans notre père et avec l'unique aide de ma grand-mère. Ma mère est brune, les cheveux longs et bouclés, 1,75m.

Ma grand-mère : Christiane, 60 ans a le cœur sur la main. Véritable cordon bleu, elle adore passer du temps avec sa famille et a beaucoup d'amis. Elle a même monté un club d'amis dans son village. Bref c'est une star. Elle a un franc-parler qui détonne, un rire tonitruant et une superbe chevelure blonde. Elle est très charismatique, et elle est la seule à pouvoir nous faire entendre raison sans prononcer le moindre son.

Mélia, ma demi-sœur : Elle a 8 ans et est adorable. Très joviale, curieuse et très intelligente, elle est un peu le chouchou de toute la famille. Je suis très protecteur envers elle mais nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps ensemble. Elle ne m'a jamais appelé par mon prénom, mais me surnomme « Gazou ». Personne ne sait d'où ce surnom vient.

Marina, ma meilleure amie : Elle a 22 ans, et on se connait depuis le collège. Nous avons toujours été liés, aucune embrouille entre nous, rien. Elle est comme ma troisième sœur. Elle est grande, brune et a des yeux verts magnifiques. Elle est vraiment belle, et a longtemps enchainé les garçons. Depuis quelques temps elle s'est mise en couple avec un mec qu'elle a rencontré lors d'un voyage en Irlande, Max. Il vit toujours à Dublin mais projette de venir la rejoindre en France.

Thomas et Bilal, mes meilleurs amis, de 22 ans aussi. Le premier est un enfant de riche comme j'aime le dire, issu d'une grande et noble famille, avec de nombreux frères et sœurs. Sa famille est catholique et très pratiquante. Il est grand, brun et plutôt fin. Le deuxième, Bilal, est l'opposé exact. C'est un muslim, il vit en banlieue lyonnaise, est grand et très musclé (il passe sa vie à la salle !). Il est très exubérant et ma grand-mère l'adore.

Il fallait que ce soit toiWhere stories live. Discover now