Les âmes brisées

498 33 8
                                    

Je sors de la clinique, je ne trouve pas Sofiane. Tant pis, cette fois-ci, je m'en vais.

--------------------------------

J'appelle un Uber et je rentre chez moi. Je suis complètement effondré, mais quelque part au fond de moi je n'en veux pas à Sofiane. Je le comprends. J'aurais d'ailleurs surement réagi de la même manière à sa place.

Je ne lui pardonnerai certainement jamais, mais je sais que je serai toujours là pour lui. Salma a raison, nous sommes deux âmes sœurs brisées qui se chercheront toujours. Mais comme elles sont brisées, elles ne pourront jamais s'imbriquer parfaitement et quelque chose se mettra toujours en travers. Je ne peux pas lutter contre ça. J'aime profondément Sofiane et je sais que lui aussi. Il est tourmenté, beaucoup plus que moi par la situation. Lui n'a que moi. Enfin n'avait. Il a son fils dorénavant, ça l'aidera très certainement. La bulle a été magique, mais le revers de la médaille a été explosif. Je souris à présent, et je regarde vers l'avenir. De belles choses m'attends, j'en suis convaincu.

Je décide d'oublier un peu les histoires sentimentales pour me recentrer et cicatriser. Je n'appelle même pas Adam, ni personne. J'ai quelques sms de Sofiane, qui s'excuse inlassablement, et je lui dis de ne pas s'inquiéter. On se reverra mais plus tard et quand je l'aurai décidé. Je prends des nouvelles de son fils, et auprès de Salma aussi, qui m'envoie de temps en temps des vidéos et des photos. Il ressemble terriblement à son père : les mêmes joues, les mêmes yeux et surtout la même délicate bouche.

Je me concentre donc sur la rentrée au collège, j'essaye tant bien que mal de préparer les cours, de suivre le programme de l'année. Je me rapproche de quelques collègues. Ils sont tous assez vieux dans l'ensemble, sauf un qui a l'air de commencer comme moi, il s'appelle Hugo.

La rentrée est là, et je vous avoue que c'est beaucoup plus compliqué que ce à quoi je m'attendais. Bien qu'on soit dans un collège privé, les élèves sont insolents, répondent et critiquent tout le temps. Mais bon, c'est le début, je vais acquérir de l'expérience et je finirai par les mater. Mon jeune âge pourrait m'aider tiens.

A la fin du mois de Septembre, les choses commencent à se tasser au collège. Un samedi matin, je reçois un sms :

? : Bonjour Anthony. J'espère que tu te portes bien et que tu es heureux. Ce sms que je t'envoie est comme une bouteille à la mer. Tu me manques, et j'aimerais beaucoup pouvoir te revoir. Ton papa.

Pardon ? Mon père ? Comment il a eu mon numéro celui-là ? Mais qu'est-ce qu'il raconte et pourquoi il veut me voir cet abruti ? Après nous avoir abandonné, il revient des dizaines d'années plus tard. Crève, je ne te répondrai pas. « Bipbip, un sms »

Papa : Tu ne voudras d'ailleurs surement pas me répondre. Je le comprendrai parfaitement. Je ne souhaite pas bouleverser ta vie et je comprendrai que tu aies peur. Mais je veux juste te parler, au moins une fois. S'il te plait Anthony

Eh oh lui aussi c'est un sorcier ? Comment voulez-vous que je ne crois pas être le héros d'un film dramatique avec tout ce qui arrive ? Sofiane a peut-être raison, je suis le mal absolu ahah !

J'attends un peu et je lui réponds.

Moi : RDV à la part dieu à 16h.

Papa : Merci fils.

Pff allez, je ne risque rien venant de sa part.

Mon téléphone sonne. Tiens, un revenant. C'est la journée

Adam : Bonjour Anthony, comment vas-tu ?

Moi : Ca va plutôt bien et toi ?

Adam : Ca va, j'ai beaucoup de boulot mais ça va.

Moi : Hum très bien.

Adam : Oui

Moi : Oui

Adam : Hum

Moi, soupire

Adam, soupire

Moi : Tu avais quelque chose à me dire

Adam : Je suis nul pour les discours ou tout ça je suis désolé

Moi : Non c'est bon

Adam : J'avais juste envie d'entendre ta voix. Tu es si loin

Moi : Eh oui, loin des yeux loin du cœur

Adam : Tu m'oublies ?

Moi, *tchip* : Non. Jamais.

Adam : Moi non plus.

Moi : Tu rentres bientôt ?

Adam : Je ne sais pas, il se peut que mon contrat soit prolongé de 2-3 mois.

Moi : Pffff, laisse tomber, on ne se reverra jamais en fait.

Adam : Mais si je te le promets

Moi : On verra bien. J'attendrai peut-être

Adam : Oui, attends-moi.

Moi : Mais t'es sérieux, t'as quelqu'un !

Adam : C'est compliqué, tu sais bien. On verra à mon retour en France, on a dit qu'on en parlait pas.

Moi : Oui oui oui, ok. C'est marrant, toi et Sofiane vous êtes toujours en alternance.

Adam : Encore lui ?

Moi : Bah oui encore lui hein.

Adam : Alors profites-en comme tu veux, comme tu peux, on se revoit bientôt

Moi : Peut-être oui

Adam : Prends soin de toi ptit'ange

Moi : Merci ... Qu'est-ce que hein ? ADAM ? ADAM ?

Il a raccroché. Il est sérieux à m'appeler comme ça ? Comme Sofiane ?

Bref bref, cet appel ne me perturbe pas tant que ça finalement. Mais me rappelle toujours que je l'aime cet Adam. Je ne sais pas pourquoi mais je continue de l'aimer. Il a quelqu'un lui aussi pourtant. Bref.

Je retrouve mon père finalement. On communique beaucoup depuis, il dit regretter etc. Je me méfie vraiment, mais j'apprends à le (re)découvrir.

Un soir Sofiane m'appelle et me propose d'aller boire un verre. Je refuse mais je le rappelle quelques minutes après. J'ai besoin de faire le point avec lui. Je le retrouve dans un petit bar de Lyon

Sofiane : Avant tout, sache que je suis désolé. Salma m'a tout expliqué d'ailleurs. Je suis le pire élément de ton univers, je suis sincèrement désolé.

Moi : C'est bon. Mais ne recommence plus, ou cette fois-ci, tu me perdras à vie et je ne reviendrai jamais.

On finit de boire notre verre et on va se balader sur les quais. Je lui raconte mon histoire avec mon père qui me tracasse vraiment. Il me confie ses angoisses de père et qu'il regrette profondément ce qu'il me fait. Il semble totalement éteint, et finit par s'effondrer en larmes. Je le prends dans mes bras, je ne l'ai jamais vu dans cet état. On se console mutuellement, un câlin et il repart.

Sur le chemin du retour, je croise ...

[A votre avis, qui est-ce que je croise ?]

Il fallait que ce soit toiWhere stories live. Discover now