A1. 22 ans pour en arriver là

1.1K 63 4
                                    


Résumé de ce qui s'est déroulé durant les 22 premières années.

Vie tranquille, bac en poche et licence en histoire validée. Je cherche à me réorienter. Je sors souvent avec mes amis, et je joue au ballon chaque week-end ou presque avec mes potes. Je suis inscris en club mais je ne fais plus de tournois, j'ai vite réalisé que je deviendrai pas joueur pro. J'ai vécu une longue histoire d'amour pendant 4 ans avec une fille, Naelle, avant qu'elle me plaque pour un autre. J'avais 20 ans lors de notre séparation mais cela faisait plus d'un an que rien n'allait. En effet, je ne pouvais plus me mentir : je préférais les garçons. Mais je ne peux pas me l'avouer alors personne n'est au courant.

Cela fait quelques temps que je suis inscris sur un site de fans de football et je discute souvent avec les membres. Des gens un peu partout en France, et pas mal de meufs en vrai. On a monté une ptite team et on parle beaucoup. J'ai l'impression d'être avec une autre famille quand je parle avec eux. On s'organise des petits jeux, des tournois etc. Il y a une fille qui s'appelle Marianne avec qui je parle beaucoup, et que j'ai rencontré une fois, en réel. Et deux autres mecs, un qui s'appelle Sofiane, qui est un peu comme mon grand frère et un autre, Hakim. Ce sont un peu mes « best » sur le net, le reste je leur parle normal, et d'autres ce sont de vraies raclures. Souvent quand je m'embrouille c'est Sofiane qui vient leur gueuler dessus et les insulter, j'adore ça. Sur sa photo de profil on voit son corps, hyper musclé mais je n'ai jamais vu son visage. Il ne veut aucun contact en dehors du site. Hakim lui c'est le contraire, je l'ai déjà vu aussi, et il me bombarde de snaps. Il est un peu lourd mais je l'aime bien. Depuis quelques jours, il est la seule personne au courant de mon orientation sexuelle, et lui aussi est gay.

Un jour, quelques temps avant le transfert de Ronaldo à la Juve, sur le net :

[Conversation de groupe]

Hakim : Vous avez vu, Cristiano va quitter le réal

Moi : Encore une rumeur tu crois ou cette fois c'est vrai ?

Sofiane : Des mythos ça, c'est sur il va pas s'barrer

Hakim : Bah je crois que si moi en vrai

Moi : Wai moi aussi j'pense bien il va aller là-bas.

Sofiane : T'sais quoi pti reuf', s'il part en Italie jte paye un grec

Moi : Vazy', pari vendu !

Quelques temps plus tard, Ronaldo est transféré à la Juve

[Messagerie Privée] 💻

Moi : Alors bro', tu viens à Lyon pour mon grec ?

Sofiane : Wai vas-y, jprendrai un TGV à gare de Lyon !

En lisant ça, mon cœur fait un bond. C'est la première fois qu'il me dit qu'on va se voir. J'avais déjà fait quelques tentatives mais il n'avait jamais voulu. Il disait que sa copine ne veut pas ou bien qu'il devait travailler. Bref les excuses t'as vu.

Moi : Sérieux ? Tu vas vraiment venir ?

Sofiane : Bah oui je viens de te le dire

Moi : Mais en vrai ?

Sofiane : Bah oui t'es con ou quoi

Moi : C'est bon calme-toi bro', c'est juste que d'hab tu veux jamais

Sofiane : C'est bon je dois changer d'air

Moi : Ah bon, qu'est-ce qu'il se passe ?

Sofiane : Y'a R tkt

Moi : Tu sais tu peux me parler

Sofiane : Vazi c'est bon lache moi, pas besoin d'un psy

Moi : Ok

Je déteste quand il parle comme ça, et après je culpabilise toujours. « Je suis trop con, j'aurais juste du dire « trop cool » et fermer ma bouche. Si ça se trouve tout va bien pour lui il veut juste se balader. Ou alors avec sa meuf ça va mal ? Non commence pas tes films Antho'»

Quelques jours plus tard c'est la rentrée. Je me suis inscrit en Master et je commence à donner des cours à des lycéens. Y'en a un chez qui je vais souvent, il s'appelle Idriss. Il a 18 ans, il habite dans la cité mais ses parents font vraiment tout pour qu'il s'en sorte. Je suis toujours impressionné quand je vais chez lui. Bref, il essaye toujours de bien réviser, il est grave gentil et en vrai je le trouve super mignon. Je crois qu'il est célib, mais il est un peu maniéré, je me demande s'il est gay. Je n'ai jamais osé lui demandé.

Je sors d'une après-midi révision chez Idriss quand soudain

? : Wesh Antho' kes tu fou la ??

Il fallait que ce soit toiWhere stories live. Discover now