Crash Test

515 35 7
                                    


Mais toutes les bonnes choses ont une fin, dimanche est là et Salma arrive dans une heure.

-----------------------------------------------------

On attend Salma posé devant la télé, un dernier moment tous les deux, je suis posé dans ses bras. Elle appelle elle est en bas, Sofiane et moi on va l'aider à porter ses bagages. Un dernier câlin, et dernier petit bisous. On prend l'ascenseur et encore bisous, des dizaines de petits bisous, c'est trop mignon. On arrive au rez-de-chaussée, les portes s'ouvrent, fin de la bulle. Eclatement de la bulle. La semaine la plus belle jusqu'alors prend fin. Peu à peu, les incroyables souvenirs que j'avais de la virée à Marseille s'estompent pour laisser place à cette semaine passée avec Sofiane, elle restera gravée dans ma mémoire à vie, peu importe ce qu'il arrive.

On arrive vers Salma qui se jette ... dans mes bras. Elle doit vouloir foutre la mort à Sofiane. Si seulement elle savait ce qu'il s'est réellement passé cette semaine. Bref, ne culpabilisons pas maintenant. Salma est hyper froide avec Sofiane, normal après ce qui s'est passé l'autre jour. Sofiane, lui, tire la tronche.

Salma me raconte son voyage, sa famille, ses amis, le bébé qui bouge beaucoup, tout ça. Elle me dit aussi qu'elle a eu quelques contractions il y a deux jours, mais un médecin local l'avait vite rassurée. On pose ses bagages dans l'ascenseur, elle monte avec et pendant ce temps Sofiane et moi on prend les escaliers.

Sofiane : Attention !

Moi : Quoi ?

Sofiane : Il y a des restes de la bulle !

Moi : Hein ?

Et il m'embrasse, à chaque étage j'ai droit à un petit bisou

Moi : Arrête, t'es fou elle est juste à côté !

Sofiane : Je profite des derniers instants. Et j'ai envie de toi

Moi : Encore, ça ne t'a pas suffi cette semaine ?

Salma : Qu'est-ce qui ne lui a pas suffi cette semaine ?

Ouch elle a entendu, vite vite une excuse.

Moi : J'ai fait que de le taper, il était méchant ahahah

Salma : T'as bien fait, il le mérite

Sofiane rigole, Salma aussi.

Salma se pose chez elle, sur son canapé et me demande si je veux rester.

Moi : Non c'est gentil mais je ne vais pas déranger. Tu dois être crevée et vous avez sûrement plein de choses à vous raconter.

Salma : D'accord, bisous alors *me fais un signe bisou de loin*

Sofiane : Je vais te raccompagner en bas *Il me fait un clin d'œil

Salma : Non Sofiane, j'ai besoin de toi !

Et là, tout bascule. Sofiane devient rouge et pète un câble.

Sofiane : Wesh c'est bon, si je veux ramener mon reuf' je le fais, tu te tais

Salma : Qu'est-ce t'as à parler comme ça toi t'es con !

Sofiane : Pardon, tu crois que t'es qui pour me parler comme ça ?

Ils commencent à se hurler dessus, c'était impressionnant. J'étais figé devant la violence de cette engueulade. Mais à un moment la situation dérape. Folle de rage, Salma à un moment donné veut se retourner et se cogne dans la table basse. Elle bascule par-dessus et tombe par terre. Elle hurle de douleur et se met à crier :

Salma : Mon bébé, mon bébé !!

Moi, courant en vers elle : Salma ! Salma !

Sofiane se met à paniquer, essaye de la relever, elle lui met une claque gigantesque

Moi : Salma, calme-toi on va aller à l'hôpital. Sofiane, prends les clefs de la voiture et la valise de Salma.

Sofiane : Ouais

Salma : Mon bébé, mon bébé, j'ai mal ! J'ai tellement mal

Moi : Tu as mal où ?

Salma : Au ventre, et à la tête

Je la vois devenir blanche, elle commence à s'évanouir, je la rattrape. En la rattrapant, je me rends compte qu'elle saigne derrière la tête je n'avais pas remarqué avant. Heureusement c'est qu'un petit filet de sang, j'ai l'impression que ce n'est pas trop grave. J'ai quand même un haut le cœur, je commence à paniquer là.

On descend en vitesse, Sofiane se met au volant, je passe derrière avec Salma pour la rassurer. Sofiane conduit comme un malade, j'ai une peur immense qu'on ait un accident. Salma gémit et pleure, elle commence à avoir des contractions. Toutes les 30 secondes j'allume la lampe torche de mon téléphone pour regarder au sol dans la voiture si je vois du liquide. Je m'imagine comme dans un film en train de voir si Salma perd les eaux ou pas mais non, ou alors je ne vois rien. A un moment, Salma hurle tellement fort que Sofiane se retourne. Il ne regarde plus la route, je vois la voiture dévier et une voiture arrive en face. Je hurle à Sofiane de faire attention, il met un grand coup de volant, la voiture part en tête à queue, mais heureusement ne heurte rien. Salma pleure toutes les larmes de son corps, pas moi pour une fois. Je pense que c'est l'adrénaline. Les secondes défilent mais on ne roule plus.

Moi : Sofiane ?

Sofiane : mmmmh mmmh mmh mgmh

Moi : Sofiane tu fais quoi là ?

Salma : SOFIAAAAAAAAAAAAAANE (imaginez la puissance du cri)

Je pense que Sofiane fait une crise de panique ou bien c'est le choc j'en sais rien. Je sors de la voiture, je le dégage et je prends sa place. Il s'assoit à côté de moi. Putain je sais pas conduire sa mercedes moi. Salma hurle toujours à la mort derrière et Sofiane ne dit plus rien et regarde devant lui. Puis il se met à me parler

Sofiane : T'as un bouton sur le côté il faut que tu appuies dessus

Moi : Ok merci

La voiture redémarre, je me concentre pour pas l'abîmer. Ouais je sais pas pourquoi, dans cette situation, je pense à la bagnole. Au moins je n'entends plus les cris de Salma et je ne panique pas. Sofiane reprend conscience et s'occupe de sa femme et la rassure. On arrive pile devant l'hôpital, Sofiane prend Salma et se barre dans l'hôpital. Tous les gens me regardent, ils doivent penser que je suis un Uber mdr.

Je mets 10 ans à trouver un parking, et une fois garé je les rejoins. Salma doit être en salle d'accouchement et Sofiane avec elle, je ne vois personne. ¾ d'heure plus tard on me rassure et me fais patienter dans une salle.

Quand environ 2 heures et demie plus tard ... 

Il fallait que ce soit toiWhere stories live. Discover now