𝑐𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟣𝟥 : 𝑐𝑎𝑑𝑒𝑎𝑢 𝑞𝑢𝑖 𝑛𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖̂𝑡 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒

4.6K 144 0
                                    

Paris, France
9h30
Point de vue : Brunella Louise

Je me réveille difficilement dans mon lit, plissant les yeux face aux lueurs des lumières du soleil. Comme premier réflexe, j'attrape mon téléphone et commence à identifier chaque notification présente sur celui-ci. Parmi la vingtaine qu'ils pouvaient y avoir, qu'une seule attira mon attention.

Kylian
Salut Brunella ! Je te souhaites une bonne journée ❤️ j'ai un petit cadeau pour toi que j'ai fait livrer à ton appartement. À plus, bisous 😚

Je saute presque de mon lit, et me précipite vers le salon. J'étais super excitée de découvrir le présent que Kylian m'a fait livrer, mais mon excitation pris un coup lorsque je vis mon frère près d'un énorme bouquet. Il semblait attendre patiemment ma venue et lui, il n'était pas du tout joyeux. Ses yeux étaient emplis de colère, me faisant aussi comprendre qu'il attendait des explications.
Brunella : je-
Mathias : j'en étais sûr... mais pourquoi Brunella ?!
Il tape son poing sur la table ce qui me fait sursauter. Je m'avance vers lui mais m'arrête soudainement, après avoir compris que ce n'était pas une bonne idée.
Je vous jure, dès fois il me fait flipper.
Brunella : je sais que tu le détestes Mathias mais... laisse lui sa chance, nan ?

Mathias : comment ça « sa chance » ? Il avait une chance de t'avoir pour lui seul, et il a merdé ! C'est quand que tu vas te mettre ça dans la crâne qu'il n'est pas fait pour toi, hein ?!
Brunella : mais moi je-
Mathias : toi tu l'aimes, mais tu es sûr que c'est réciproque ?
Il me posa une colle.
Il soupire face à moi qui ne pouvait lui répondre, récupéra un sac et s'en alla en claquant la porte d'entré.

Je m'approche enfin de la livraison de Kylian, les yeux remplis de larmes. J'ai tellement envie que Mathias change et devient une personne normale, mais je sais que c'est impossible.
Tout à commencer à mes sept ans, lui, il en avait quatorze. Ça faisait déjà deux ans que ma mère nous avait abandonnée, mon frère, mon père et moi. Ne se sentant pas capable de nous élever seul, mon père s'est marié avec une autre femme.

Celle-ci avait une attitude différente avec moi, qui n'était pas la même qu'elle avait avec Mathias. Elle s'occupait bien de moi, et je n'avais rien à demander de plus. Mais pour Mathias, elle ne s'occupait pas de lui et le laisser s'occupait de lui seul. Mon père était très souvent absent, et quand arrivé le soir, j'étais bien nourri... tandis que mon frère, lui, aller au lit sans rien sur l'estomac. Bien sûr, j'ai demandée mainte fois à ma belle-mère pourquoi elle agissait ainsi, mais les réponses qu'elle me donnait n'était que des menaces qu'elle pourrait nous abandonner, moi et mon frère, loin de chez nous... et je savais qu'elle en était capable.
J'essuie mes larmes à l'aide d'un mouchoir, et commence enfin à découvrir les cadeaux que Kylian m'a gentiment offert.

Il y avait bien sûr l'énorme bouquet que j'ai vue à peine être entrée au salon. C'était un bouquet de roses rouges et blanches, que je mis très rapidement dans un vase, que je mis sur la table à manger. Ensuite, j'ouvre la boîte qui l'accompagnée et me munis aussi d'une petite carte. J'ouvre d'abord la boîte, et est stupéfaite en voyant ce qu'il y'a à l'intérieur. Une belle pierre d'émeraude brillait, en pendentif sur un collier d'argent. Je l'essaye devant un miroir, et souris légèrement en pensant au footballeur.
Je pars ensuite ouvrir la carte, qui contenait quelques notes :

J'espère que tes cadeaux te plaise miss !
J'aimerais t'inviter au restaurant ce soir, à 19h30. Tu ne peux pas refuser, c'est déjà réservé ;)
Et n'oublie pas de mettre ton collier !
Je t'embrasse !

Kylian.

𝑉𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑜 𝑤/ 𝐾𝑦𝑙𝑖𝑎𝑛 𝑀𝑏𝑎𝑝𝑝𝑒́Where stories live. Discover now