𝑐𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟣𝟫 : 𝑙𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 𝑎𝑚𝑖𝑒 𝑑𝑒 𝑀𝑎𝑡𝘩𝑖𝑎𝑠

3.1K 97 2
                                    

Paris, France
7h30
Point de vue : Brunella Louise

J'éteins mon réveil et ouvre les yeux avec difficulté. Il était déjà sept heures trente du matin et j'avais l'impression de n'avoir pas fait une nuit complète. Après m'être souvenu de m'avoir endormi vers minuit et quart, je me lève pour prendre une douche, en espérant que cela m'aidera à me réveiller.
Le temps de me laver les cheveux, faire un masque, et me brosser les dents, je vérifie que je n'ai rien oublié dans ma valise. Aujourd'hui, je vais à mon premier rassemblement chez les bleus à Clairefontaine. J'ai été engagée comme photographe sportive de l'équipe sur une durée de quatre ans. Un contrat qui pourrait se renouveler après observation sur mon travail.

Lorsque j'ai reçu la lettre indiquant que j'ai été admise, j'étais super heureuse. J'ai toujours rêvé de travailler avec l'équipe A de l'équipe de France. Je suis aussi contente car je pourrais profiter d'être avec Kylian et l'absence de mon frère, qui ne seras pas là pour me déranger. En parlant de lui, je peux l'entendre s'énerver au salon. Jamais un moment ne passe sans l'être pour lui. Je descends donc au salon voir ce qu'il se passe, et le vois jouer avec des fils derrière la télé.
Brunella : qu'est-ce que tu fabriques ? Lui demandais je en rigolant, afin qu'il ne prenne pas pour son souffre-douleur.
Mathias : c'est cette putain de télé là, elle veut pas fonctionner ! Tiens, ton Kylian il peut servir à quelque chose, demande lui d'en acheter une autre pour toi !
Je soupire, fais la sourde oreille, et m'en vais me servir un café.

En commençant à boire le contenu de ma tasse, le téléphone de Mathias se mis à sonner. Celui-ci se précipita pour répondre, mais j'ai eu le temps de voir qui s'était. Le visage d'une très belle femme était affiché, avec le prénom Leslie accompagnée d'un beau cœur rouge. Je souris légèrement en regardant mon frère faire les cents pas dans le salon, parlant à cette jeune femme. Lorsque celui-ci vînt à raccrocher, je ne pris pas de temps à lui poser cette question, qui selon moi, l'énervera très certainement :
Brunella : c'était ta petite amie ?
Mathias : ferme là, ça te regarde pas !
Je roule des yeux et lui moque. Qu'est-ce qu'il est chiant comme frère.
Ne cherchant pas à le titiller pour savoir qui est cette femme pour lui, je monte à ma chambre et part récupérer ma valise. Je vérifie une énièmes fois que je n'ai rien oubliée et redescends au salon.

Je débarque au salon et, sans que je m'y attende, voilà Mathias qui est accompagné de Leslie elle-même. Je pose ma valise dans un coin, et m'avance vers ces deux personnes.
Brunella : bonjour ! Lançais je à la blonde, qui avait l'air soudainement gênée par ma présence.
Leslie : bonjour
Brunella : je suis Brunella, la sœur de Mathias, vous êtes ?
Leslie : Leslie, sa copine..
Je regarde Mathias, avec un semblant air de stupéfaction, et souris grandement ensuite à Leslie.
Brunella : vraiment ? Je suis heureuse pour vous deux ! Ça fait longtemps ?
Leslie : non, tout juste quelques semaines.
Brunella : ah oui quand même, Mathias ne m'a rien dit ! Ce n'est pas trop étonnant après !

Leslie se mis à rire légèrement, pendant que je voyais Mathias rougir. C'était la première fois que je le voyais comme ça, et ça me faisais plaisir. Avec un peu de mal, je laisse les deux tourtereaux pour retrouver ma voiture, mais avant de partir, Mathias m'interpelle :
Mathias : ne fait pas-
Brunella : ne fait pas de bêtises, et dis à Kylian que je le déteste et gare à lui ! Oui t'inquiète pas Mathias !
Je souffle, salut Leslie et quitte l'appartement pour de bon. Et non, même en présence de sa petite amie, ce ne l'a pas empêché de faire son frère un peu TROP protecteur.

𝑉𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑜 𝑤/ 𝐾𝑦𝑙𝑖𝑎𝑛 𝑀𝑏𝑎𝑝𝑝𝑒́Where stories live. Discover now