𝑝𝑟𝑜𝑙𝑜𝑔𝑢𝑒 : 𝑙'𝑒𝑛𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡

2.4K 78 2
                                    

Paris, France
9h30
Point de vue : Brunella Louise

Je récupère mon sac et quitte l'appartement de Sarah, accompagnée de celle-ci. C'est aujourd'hui que l'on enterre mon frère au cimetière de Montmartre. La semaine a été compliqué pour moi, et mouvementé. Les démarches à faire pour organiser une messe en l'honneur d'un proche décédé, je n'aurais jamais dit que cela aurait été une grosse galère. À bord de la voiture de mon amie, nous nous dirigeons dans le silence à l'église.

Arrivées là-bas, une assemblée de personnes étaient déjà présentes, attendant ma venue comme tout cela est sous ma responsabilité. Parmi toutes ces figures fermés, mes yeux se posent par grand hasard sur celui de Kylian. Cela va faire bientôt deux semaines que nous n'avions plus de temps pour nous, et nous sommes donc en froid. Un froid qui bien-sûr, n'étant pas voulu de nous deux, mais que voulez vous.

La cérémonie mortuaire terminée, nous voilà au cimetière. Le cercueil est placé au fond de son trou et est petit à petit recouvert de terre. Mon bras enlacé à celui de mon père, j'essayais de rester forte face à cette épreuve et de ne pas pleurer. J'essaie de le voir d'un bon côté, en me disant que c'est sûr que maintenant, plus rien ne l'énervera et puis il pourra toujours veiller sur sa petite sœur chérie. Les gens s'en allaient au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que Kylian et moi.
Kylian : J'aimerais te présenter mes condoléances.
Brunella : Merci, mais tu ne me l'as déjà trop dis.

Le blanc présent avant qu'il ne prenne la parole repris place. Je dépose mon dernier bouquet sur la tombe de Mathias, lui lance un dernier au-revoir, avant de tourner les talons et commencer à m'en aller. Arrivée sur le parking, je m'avance vers ma voiture qui avait été utilisée par mon père. La voiture du footballeur était garé juste à cotés. Avant que j'entre, allume le moteur pour m'en aller pour de bon, il m'interpella :
Kylian : On va tout foutre en l'air comme ça ? Tu me dois des explications Brunella. Je voulais t'épauler dans cette épreuve qui m'a l'air très difficile à surmonter seul, et toi, tu me mets à la porte...
Je soupire, referme la porte de mon auto, et m'approche de lui.

Brunella : Je suis désolée d'avoir agis comme ça, sans te donner aucunes raisons... Je- j'ai besoin de savoir. Savoir qui a tué mon frère. Et je ne veux en aucun cas qu'il t'arrive des problèmes.
Des larmes ruissellent dans mes yeux, c'est aussi compliqué de rester forte et de retenir ses larmes aussi longtemps. Le métisse toujours en face de moi attrape ma main, avant de répondre :
Kylian : Je le répète encore une fois, je ne veux pas te laisser affronter ça seule. Je veux être avec toi, parce que je t'aime. J'ai même envie de te dire que je m'en fou qu'il m'arrive des problèmes... Si je venais en avoir, je saurais que c'était pour t'aider.

Il me tend un mouchoir que je pris accompagnée d'un merci, puis me serra dans ses bras. Timidement, il pris le bout de mon menton afin de me relever la tête, et m'embrassa les lèvres.

𝑉𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑜 𝑤/ 𝐾𝑦𝑙𝑖𝑎𝑛 𝑀𝑏𝑎𝑝𝑝𝑒́Where stories live. Discover now