𝑐𝘩𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 𝟦 : 𝑑𝑒𝑠 𝑐𝘩𝑒𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑏𝑙𝑜𝑛𝑑𝑠 ?

2K 75 1
                                    

Paris, France
14h00 / Un mercredi
Point de vue : Brunella Louise

La musique à fond dans l'appartement, j'avais enfin trouvée le courage de faire le ménage. Oui, un peu bizarre de faire du ménage à quatorze heures, mais au moins j'me suis décidée à le faire. L'appartement en avait bien besoin. Mon iPhone connecté à une enceinte, fit jouer l'une de mes chansons préférées. Je m'apprêtais à danser comme une folle sur celle-ci, comme j'avais l'habitude de faire, mais voilà qu'elle fit rapidement remplacer par ma sonnerie de téléphone.  En râlants, je m'en vais donc répondre à cet appel, en prenant soin de déconnecter l'enceinte de l'iPhone.

Yves Detto : Allo ? Oui, bonjour mademoiselle Louise, c'est moi, le commandant Detto. J'ai besoin de vous parler, mais voilà, cela fait de bonnes minutes que je sonne à la porte et aucune réponse.
Je pars ouvrir la porte, et le vois effectivement devant celle-ci.
Brunella : je suis désolée, je n'ai rien entendu... J'étais à fond dans mon ménage !
Yves Detto : ah, je vois. Je croyais plutôt que c'était la fête.
Je souris gênée, et le laisse entrer. Je lui demande de prendre une place à table et le rejoins aussitôt.

Brunella : vous êtes ici car vous aviez enfin trouvés des indices ?
Yves Detto : oui exactement ! Alors commençons par le commencement. Votre frère a été tué par balle, et non pas par arme tranchante. L'autopsie sur le corps à emmener à voir qu'il a reçu plusieurs balles dans le corps avant de s'effondrer.
Des tremblements viennent s'installer sur mon corps. Et un peu de colère aussi. Je ne peux toujours pas m'empêcher de penser que l'auteur présumé du meurtre est Gregory.
Yves Detto : et enfin, dernière information, Gregory Fernandez a été éloigné de la liste des suspects.

Je le regarde en arquant un sourcil, et ris faussement.
Brunella : vous n'êtes pas sérieux commandant ?
Yves Detto : Gregory Fernandez était effectivement ce soir là avec Mathias, mais était déjà parti lorsque l'homicide s'est déroulé. Le tueur n'est pas lui, celui était en boîte de nuit. Il voulait que Mathias l'accompagne, mais celui-ci ne voulait pas.
Je ne voulais toujours pas y croire. Pour moi, à part lui, je ne vois personne d'autre qui aurait pu le faire. Yves se lève et s'apprête à s'en aller, lui qui avait fini de me donner toutes les informations.
Brunella : monsieur, je n'y crois pas ! Gregory m'a fait du mal, Mathias était fou furieux lorsqu'il l'a appris... Selon moi, celui-ci l'a tuer avant que mon frère le fasse !

Yves Detto : Brunella, ce n'est pas lui.
Je soupire, ouvre la porte, et le laisse sortir.
Yves Detto : si vous voulez savoir, cette information n'est pas encore sûre mais, c'est une femme qui a tué votre frère. Nous avons trouvé quelques cheveux blonds sur la veste que porter monsieur Louise.

𝑉𝑜𝑖𝑠𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑢𝑚𝑒́𝑟𝑜 𝑤/ 𝐾𝑦𝑙𝑖𝑎𝑛 𝑀𝑏𝑎𝑝𝑝𝑒́Where stories live. Discover now