8

759 89 76
                                    

- Tu connais les violettes ?,avait demandé San.

Wooyoung était à nouveau au travail du plus vieux lui parlant de fleurs. Il avait sourit à sa question.

- Oui,j'aime bien l'odeur.

- C'est une fleur présente plusieurs fois dans la mythologie grecque. Par exemple,une nymphe a été courtisée par Apollon mais elle s'est refusée à lui. Bien sûr,il a été plus qu'indigné. Il l'a transformée en violette puisqu'elle est connue comme une fleur chaste et pudique. En parlant d'odeur,il y a encore une autre histoire même si celle là vient de la mythologie romaine. Vulcain était un dieu assez laid alors qu'il était marié à la déesse de la beauté. Il a voulu lui plaire et il a eu l'idée de se couronner de violette. Elle n'a pas su résister à l'odeur envoûtante des fleurs.

Le plus jeune devait avouer qu'il était impressionné par la passion et les connaissances qu'avait l'autre. Il comprenait qu'il connaisse la signification des fleurs mais de là à connaitre de telles anecdotes,c'était une chose différente.

- Bon,je suppose que je n'ai plus qu'à me couvrir de violette pour plaire alors.

- Tu n'en as pas besoin du tout,avait rigolé légèrement San,tu veux les sentir ?

- Oui.

Wooyoung avait senti l'odeur douce des violettes que le plus vieux avaient mises devant lui se rappelant soudainement de quelque chose que lui avait déjà dit sa mère.

- Ma mère disait que c'était efficace pour les maux de gorges.

- Oh,c'est vrai. L'huile essentielle de violette apaise ça,les affections respiratoires et même les migraines.

- Wow. Je crois que j'ai jamais autant appris même en cours.

- C'est parce que c'est bien plus intéressant.

- C'est vrai,avait approuvé le plus petit,est ce que je pourrais en avoir cette fois ?

- Bien sûr. Je vais te donner un pot de violettes.

- Mon dieu,Chungha et Sua vont me détester si elles doivent s'occuper de plantes en plus de moi.

- Ce ne sont pas des fleurs qui ont besoin de beaucoup d'entretien,ne t'inquiète pas,avait répondu San avec un peu d'amusement.

- Et que veulent-elles dire ?

- Je t'aime en secret.

- Je croyais qu'il n'y avait que les roses qui étaient les fleurs de l'amour.

- Ce sont simplement les plus connues.

- Je me sens si inculte.

- Je te l'ai dis,je vais faire de toi une personne incollable à ce sujet.

- Est ce que tu as toujours voulu faire ça ?

- Je pense,répondit le plus vieux,j'ai grandis avec ça alors ça a certainement joué dans mes choix. Et toi ? Que voulais-tu faire ?

- Je ne savais pas vraiment quand j'ai perdu la vue,j'étais indécis dans les choix pour mon avenir. Mais je suppose que mon job à l'heure actuelle c'est de te tenir compagnie.

- Tu ne trouves pas que c'est un job de rêve ?

- Je ne pouvais pas espérer mieux.

Profitant de ce moment de tranquillité,San s'était permis de faire un câlin à Wooyoung qui s'était laissé faire avec un petit sourire malgré le fait qu'il ait un peu froid. Il avait oublié de demander des vêtements plus chaud dans l'euphorie de la journée avec le fleuriste et surtout à la chaleur extérieure.

- Tu as froid ?

- Non...

- Ah,le mensonge c'est mal.

- J'ai l'impression d'entendre Chungha,avait répondu le plus jeune.

- Je sais.

San l'avait lâché embêtant un peu Wooyoung qui voulait encore avoir des câlins de la part de son aîné qui lui avait ensuite fait enfiler son gilet même s'il disait qu'il n'avait pas froid ce qui était un mensonge. Malgré tout,le plus petit avait sourit à l'odeur douce que dégageait le vêtement. Il n'aurait pas su la décrire exactement mais il était certain qu'il s'agissait de fleurs.

- Merci,avait finalement Wooyoung d'une petite voix.

- Tu aurais dû me le dire. Le but c'est pas que tu te transformes en glaçon.

- Je n'ai pas pensé à prendre quelque chose de plus chaud et je ne voulais pas t'embêter.

- Tu ne m'embêtes jamais. J'ai bientôt fini,je te ramène ensuite.

- D'ailleurs...Sua et Chungha sont sorties aujourd'hui. Tu voudras bien manger avec moi ?

- Oh vraiment ? Oui,si tu veux. Ce n'est pas comme si quelqu'un m'attendait chez moi de toute façon.

Wooyoung avait un peu menti. Il était celui ayant dit à ses deux amies qu'il pouvait se débrouiller ce soir ou en tout cas,essayer et promettant d'appeler si ça n'allait pas. Elles en avaient donc réellement profité pour s'octroyer une sortie mais restant tout près au cas où.

San avait continué son travail tranquillement tout en parlant comme toujours jusqu'à finalement devoir fermer la boutique. Il avait ensuite rapidement fait l'inventaire et fait du nettoyage avant de ramener le plus jeune et de commander de quoi manger alors qu'ils étaient presque arrivés. Une fois dans l'appartement,ils avaient déposés leurs affaires.

- Où est ce que tu veux que je mette les violettes ?

- Je pense que près de la fenêtre c'est une bonne idée,non ?

- Oui.

Le plus vieux avait déposé le pot de fleur près de la fenêtre avec un petit sourire avant de revenir vers Wooyoung qui se servait de quoi boire tout en lui demandant s'il voulait quelque chose. Il n'avait pas répondu se collant à son dos tout en passant ses bras autour de sa taille déposant un bisou sur sa joue. Le plus petit avait retenu son souffle ne sachant pas comment réagir.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Juste un câlin,avait répondu San tout en mettant son visage dans son cou.

Wooyoung n'avait plus bougé se laissant simplement faire. Il ne l'avait lâché que lorsque la nourriture était arrivée allant la chercher alors que le plus jeune essayait de calmer les rougeurs qu'il savait être apparues sur son visage. Il avait prit son verre allant s'asseoir entendant comme toujours San se cogner contre le même meuble.

Ils avaient pu manger tranquillement,le cadet orientant la conversation sur le fleuriste pour en apprendre un peu plus. Malgré le fait qu'il se fasse tard,le plus vieux était resté s'asseyant avec Wooyoung dans le canapé pour lui lire une histoire. Durant la lecture,San s'était rendu compte que l'autre s'était endormi lorsqu'il avait senti sa tête contre son épaule. Il s'était levé sans le réveiller le portant ensuite jusqu'à sa chambre en faisant bien attention. Il l'avait déposé dans son lit mais ne lui avait pas retiré ces vêtements pour qu'ils soient un peu plus à l'aise en se disant que Wooyoung ne serait peut être pas à l'aise avec ça. Il avait donc simplement remonté la couverture sur lui se penchant ensuite sur lui effleurant ses lèvres  avant de déposer un dernier baiser que sa joue et de s'en aller.

I think my soul is in love with yours •Woosan•Where stories live. Discover now