Carpool Karaoké en allant à Manchester

168 16 47
                                    

Je me réveille aux coups brusque et répétitif sur ma porte de chambre. Merde, je n'aurais pas du boire le reste de la bouteille de vin, j'ai un de ces mals de tête, juste pas possible. On dirait qu'un éléphant est assis sur ma tête.  Je suis en étoile dans mon lit à regarder le plafond, quand les coups à ma porte recommencent.

P: QUOI ? Criais-je.

?: C'est Liam, c'est seulement pour te dire qu'Harry et toi faite la route avec Amy et moi aujourd'hui, et aussi que tout le monde est prêt à aller déjeuner.  Dit Liam, à son ton, je crois qu'il a été surpris de ma réaction, je ne peux pas lui en vouloir non plus, il ne sait pas ce qui se passe... Personnes ne sait sauf bien entendus Harry.

P: D'ACCORD, DÉSOLÉ D'AVOIR CRIÉE ! Criais-je encore.

Li: Ça va, ne t'en fait pas.

P: J'ARRIVE LAISSE-MOI QUINZE MINUTES!

Li: D'accord. Dit-il toujours derrière la porte.

***

Nous sommes tous au restaurant de l'hôtel et Harry est assis en face de moi comme à son habitude, mais il ne me regarde pas, j'imagine que c'est à cause d'hier. Je l'ai quand même repousser deux fois. Je ne peux lui en vouloir de m'ignorer. Toutefois, j'avoue que ça me fais un peu mal... Je suis égoïste.

Louis: Alors, t'as fais quoi hier Sweet P ?

Je lève la tête et rencontre les émeraudes de mon ex. Il roule des yeux et retourne au menu qu'il a entre ses mains.

P: Boff, j'avais seulement besoin d'être seule... de prendre du recule un peu. Dis-je.

Eleanor: Brian à vu tes publications, j'imagine? Dit-elle avant de recommencer à boire son café.

J'hoche la tête comme seule réponse.

K: Toi, Harry ? T'as fais quoi ? Lui dit mon amie enceinte, qui doit ce douter de quelque chose.

H: Euh... j'ai... j'avais des appels à passer puis des interviews téléphoniques aussi. Je suis resté dans ma chambre toute la soirée. C'était soûlant. Dit-il en fermant le menu.

N: C'est drôle pourtant je t'ai vu entré à l'hôtel avec une bouteille de vin et un pot de crème glacée.

H: C'est drôle en effet. Dit-il en se croisant les bras.

Le pakistanais change de sujet et je le remercie en pensé.

Z: Tu sembles reprendre des couleurs P, je croyais bien que tu allais nous vomir dessus quand tu est arrivé...

Shan: Breuk, t'es dégoûtant chéri. Dit-elle en le frappant sur le bras.

P: Ouais, désolé... en fait Brian et moi nous sommes disputés.

Ellie: À cause des publications ? Me dit la blonde.

P: Ouais... entre autres.

Tom: Comment ça ? Réplique le copain d'Ellie.

Tout le monde à table me regarde. Je suis mal à l'aise d'être le centre de l'attention. Je prend une grande respiration et répond.

P: Il ne viendras pas cette semaine non plus et à dire vrai je ne crois pas qu'il viendras nous rejoindre durant le voyage, un jour. Dis-je avant de souffler.

Amy: Ma pauvre chérie...

P: Vous en faites pas... je vais survivre, c'est un test exemplaire pour savoir si je vais me marier avec le bon en fin de compte. Dis-je avant de regarder Harry, il me fixe, je lui fais un léger sourire avant de continuer. - Brian et moi, n'avons jamais été séparé aussi longtemps depuis que nous sommes ensemble, alors ouais, c'est le test parfait pour savoir si notre relation est vraiment celle que nous pensons avoir, ou si elle est un échec totale. Dis-je avant de calé mon verre d'eau.

Li: Tout de même..., c'est un con.

H: Ça c'est sûr.

Je pose mes yeux sur ma bague de fiançailles puis sur mon tatouage. Je n'ai jamais vécu des trucs qui ont eu de l'impact sur ma vie avec Brian, à bien y penser. Pourtant, j'en ai vécu des tonnes avec Harry, je crois d'ailleurs que c'est pour cela que mes sentiments pour lui ne sont jamais partie en réalité, ils étaient seulement devenue des sentiments colérique et haineux à son égard, mais tout le monde sais qu'il y a une très fine ligne entre la haine et l'amour.

***

Heureusement, la route ne sera pas longue, seulement une heure. Parce que je crois que mes gravols ne feront pas effet. Pourquoi j'ai bu hier, aussi bordel. Alors que ça fais une vingtaine de minutes que nous roulons, une chanson que j'aime beaucoup d'Ariana Grande commence.

P: Monte le son j'adore cette chanson. Just a little bit of your heart ! La personne qui à écrit cette chanson devais vraiment avec le cœur brisé lorsqu'il l'a écrit. Dis-je avant de commencer à chanter.

Ce à quoi, Amy répond en hochant la tête.

Li: Ouais, je crois aussi.

Amy: Ouais, vraiment. Je veux dire « I know i'm not your only, but at least i'm one », c'est juste... wow.

P: Ouais, vraiment.

Harry quant à lui, reste silencieux, mais il me regarde avec une intensité... J'en ai le souffle coupé.

Nous commençons à chanter la chanson, car nous chantons toutes les chansons qui passe, et j'en suis contente ça m'aide à ne pas penser à mon envie de vomir mes tripes. La chanson se termine et Harry à chanté toutes les paroles, mais vraiment toutes les paroles et aucunes fausses notes, bon je sais que c'est son métier, mais quand même. Alors je lui demande.

P: D'où tu connais cette chanson en entier ?

H: C'est la chanson d'une amie... Dit-il, mais il parait nerveux.

P: Ouais, mais je ne crois pas que le reste de la bande connaisse exactement tous les mots de tes chansons Harry, et se sont tes meilleurs amis.

H:C'est moi qui l'a écrit.

Un silence de plomb se propage dans la voiture, même Liam à fermé la radio.

P: Quoi ? Dis-je me retournant vers lui.

H: Ouais, euh... c'est moi... qui à écrit... « Just a little bit of your heart », j'ai écris cette chanson.

Oh mon dieu. Me dis-je.

***

Liam et Amy sortent de la voiture et je m'apprête à faire de même sauf qu'Harry dit une phrase qui me pousse encore plus à le croire dans son histoire avec Brian, il y a huit ans. Ce qui me fais arrêter tout mouvement.

H: J'ai écrit cette chanson après être revenue à l'appart, la soirée où Brian, m'a envoyé promener. Dit-il avant de quitter la voiture, me laissant seule dans celle-ci.

Roadtrip entre amis et... encore lui ! [H.S.]TOME 2Where stories live. Discover now