Le mariage.

152 17 25
                                    

P: Il n'a pas répondu à mon message ! Dis-je tristement.

Shan: Tu penses qu'il le fera ? Dit-elle ironiquement.

P: Je sais, j'ai été une vraie pute sans-cœur.

Un bip sonore retentie dans la pièce où mes demoiselles d'honneurs et moi nous changeons.

Ellie: C'est le tiens Piper ! Dit-elle avant de me donner l'appareil.

Je le prends et regarde la notification, et là j'ai le goût de dire aux filles « quand on parle du loup », mais je ne le fais pas, j'ai l'impression que je dois lire ce message seule avant d'en parler aux filles. C'est donc ce que je fais.

Message d'Harry:

Donc, c'est ton grand jour aujourd'hui. Je crois donc que pour moi la course est finie... Désolé, je m'exprime mal, je ne veux pas que tu te voies comme un trophée, car tu n'en es pas un. Tu es la femme, la plus merveilleuse « dans tous les sens du terme » que je connaisse. Je te souhaite tout le bonheur du monde, tu le mérites tellement, mon cœur. Si jamais tu décides de le laisser à l'autel, ce que j'espère de tout cœur... je serais à notre appartement jusqu'à la tombée de la nuit. Je comprendrai si tu ne viens pas, mais j'espère vraiment que tu le feras.

P.S. « Et oui, j'ai été capable de prendre un avion hier après le concert, je viens seulement d'arriver c'est pour ça que je n'ai pas pu répondre à ton message. D'ailleurs pour répondre à ta question, Piper, je ne crois pas que nous allons pouvoirs nous oublier, mais en vérité, je n'ai pas envie de t'oublier et toi, le veux-tu ? »

Je t'aime Piper Marie Combs. Je t'aime toi, et seulement toi.

xx -Ton H.

Je me répète que je ne dois pas pleurer, mais bordel que c'est difficile, par contre j'y arrive.

Kelly: Arrête de texter, ton fiancé t'attends. Dit-elle en me tendant la main pour que je lui donne mon téléphone, mais je vois une notification de message, mais de Rachel cette fois.

P: Attends, Rachel viens de m'envoyer un message. Dis-je avant d'ouvrir le message.

 Dis-je avant d'ouvrir le message

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.

Message de Rachel:

C'était il y a cinq minutes, je suis désolé Piper, mais là, il n'y a plus de doutes possible, Brian te trompe, et il n'a jamais arrêté.

P: Oh mon dieu !

Shannon, Ellie et Kelly, viennent se mettre devant moi.

Shan : Quoi ?

Ellie: Il se passe quoi ?

K: Dit nous, parle !

Je leur montre le message comme réponse. Les filles me présentent des visages tristes, mais en vrai je sais très bien, qu'elles ne veulent qu'une chose... que je me remette avec Harry... Allez en scène ma vieille. Fais-le payer. Me dis-je.

P: Allez... on y va.

K: Tu vas... ?

P: C'est ce qui est prévue oui. Dis-je en sortant de la salle d'habillement.

Ellie: Mais enfin Piper, tu ne vas pas vraiment...

Shan: Laissez- là, je crois qu'elle a une idée derrière la tête... et je crois que j'aime son idée.

P: Si tu parles de les dévoilés au grand jour alors tu as tout compris Shannon. J'en ai assez de me faire jouer dans le dos, et de la petite fille craintive dans ma tête qui me dit de rester avec lui, car il ne partira jamais. Oui, peut-être qu'il ne partira jamais, que je l'aurai toujours avec moi la nuit, mais le jour hein ? Le jour, il sera où entre les cuisses de l'autre blondasse ? J'en ai marre.

***

Je suis devant Brian et devant tous nos familles, amis et Leighanne assemblée et je m'apprête à lui dire : « oui, je le veux », du moins c'est ce qu'il pense.

Célébrant: Piper Marie Combs, voulez-vous prendre ici présent Brian Thomas Littrell, pour légitime époux, pour l'aimer et lui être fidèle, pour le chérir dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté, pour le meilleur et pour le pire, jusqu'à ce que la mort vous sépare.

Je prends une grande respiration et dis le mot que tout le monde pensait que je ne dirais jamais...

P: Non.

Un silence de mort se fais dans la salle, puis quelques personnes dans le fond de la salle commence à parler, mais Brian parle plus fort qu'eux.

B: Quoi ? Dit-il surpris en se reculant et en me lâchant les mains.

P: Je suis désolé Brian, mais ça n'a jamais été toi. Je ne t'ai jamais aimé et ne t'aimerais jamais comme je l'aime lui. Dis-je sans hésitation.

B: Mais c'est du gros n'importe quoi. Dit-il sèchement.

P: Puis je sais que pendant tout le mois de mon voyage... tu as vue Leighanne.

B: Mais, tu le sais déjà ça, on en a parler et tu avais dit que tu passais par-dessus, car toi aussi pendant ton voyage tu as embrassé ton ex. Tu sais aussi que c'est de l'histoire ancienne. Dit-il en se croisant les bras.

Je regarde dans la salle et vois Leighanne, qui me sourit, cette conne elle est bien fière d'elle. Je lui fais alors un sourire, ce qui la surprend.

P: Ok, alors si vraiment c'est de l'histoire ancienne, tu vas m'expliquer ceci. Dis-je en sortant mon téléphone de mon corset et en lui montrant la photo que j'ai reçus quelques minutes plutôt.

Son visage change, mais il ne répond rien, il sait que j'en ai fini...

P: Pour ceux qui se demande c'est quoi... c'est une photo de Leighanne et de mon très cher fiancé entrain de s'embrasser, environ cinq minutes avant le début de NOTRE MARIAGE BRIAN. Criais-je. - Vous pensez sûrement, que je choisi Harry en dernier recours, mais c'est très loin d'être le cas. Je l'ai toujours aimée. Dès que je vu qu'il faisait partie du voyage, oui, j'étais en colère et oui, j'avais de la peine, mais j'avais surtout envie d'être avec lui... À chaque fois, qu'il aurait pu se passer quelque chose en Harry et moi durant le voyage, cette bague, qui finalement ne vaut rien pour toi non plus, me bloquais. Sincèrement, et je m'excuse de te dire ça, mais je crois que si j'avais été célibataire, je serais en couple avec lui... maintenant.  Écoute Brian, je devrais être en colère et avoir de la peine, mais je ne ressens rien. Ce n'est pas normal, que mon fiancé embrasse une autre personne et que ça ne me fasse rien... Je sais que tu peux être une personne bien, je l'ai vu pendant six ans... c'est pourquoi, je te souhaite tout le bonheur avec elle, moi mon bonheur, il n'est pas ici. J'ai vraiment été naïve de penser que je pourrais passer par-dessus tout ça et rester avec toi par peur de l'aimer trop... J'ai été conne de suivre les idées de la petite fille craintive en moi, mais c'est fini maintenant, à présent je me fais confiance et je suis mon cœur... et mon cœur, ça toujours été Harry. J'espère seulement qu'il n'est pas trop tard.

Puis je cours dans l'allée pour sortir de l'église, derrière j'entends mes amis m'applaudir et m'encourager à aller vite le retrouver. Heureusement que l'église est près de l'ancien appartement, car à cette heure, je vais aller plus vite en courant qu'en voiture et aussi que mon temps est compté, le soleil se couche dans une heure tout ou plus.

P: Harry, s'il te plait, attends-moi. Me dis-je avant d'enlever mes talons et de partir en direction de mon ancien appartement au pas de course, dans ma robe de marier.

Roadtrip entre amis et... encore lui ! [H.S.]TOME 2Where stories live. Discover now