Chapitre 12 - Boulet de démolition

625 36 360
                                    

Plus tard dans l'après-midi, je termine la correction des articles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Plus tard dans l'après-midi, je termine la correction des articles . Nelson et moi n'avons pas continué notre conversation de ce matin. Je me sens mal pour lui, même s'il ne m'avait jamais vraiment parlé de sa petite-amie.

Quand je termine de lire la dernière phrase du dernier article, la sonnerie de mon téléphone se fait entendre. Je prends mon sac à main avant de le sortir de celui-ci. Je vois le nom de ma mère s'afficher sur l'écran, alors je n'hésite aucunement à répondre. Je pose l'appareil sur mon oreille.

- Bonjour maman, je suis contente que tu m'appelles, je dis.

Je l'entends rire à l'autre bout du fil.

- Bonjour ma puce, je dois bien te téléphoner pour avoir des nouvelles de toi, parce que sinon, je n'en aurais aucune, dit-elle.

- Je sais, je suis désolée, je lui réponds. Tu as raison, j'aurais dû t'en donner, mais je suis complètement débordé.

- Je comprends, je te taquine, ajoute ma mère. Tu me manques tout simplement. Je me demandais si tu voudrais venir passer quelques jours à la maison, bientôt.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas de voiture, alors faire trois heures d'autobus ne me semble pas très intéressant. Par contre, je pourrais demander à Lola de m'accompagner. Je suis certaine qu'elle serait enchanté par cette idée.

- Je vais demander à une amie si elle veut bien m'accompagner, elle possède une voiture, je lui réponds. Puis, elle est géniale, je suis certaine que tu vas l'adorer. C'est une collègue de travail. Je vais lui en parler et je te donne des nouvelles.

- Parfait, je suis contente que tout se passe bien pour toi à Londres, dit-elle. Oh, as-tu vu ton frère ? Il y est aussi pour un entretien.

Je souhaitais qu'elle ne me parle pas de lui, mais ça y est, c'est fait. Habituellement, je m'entends merveilleusement bien avec lui. Par contre, c'est un peu plus froid entre nous depuis qu'il a compris que je ne vais pas retourner vers son meilleur ami. Tout de même, ce qu'il m'a dit hier soir m'a réellement fait mal.

- Oui, il est venu chez moi, hier soir, je souffle. Il m'a encore parlé de Jonh et ça s'est mal terminé.

- Il est son meilleur ami et tu es sa petite soeur, alors ça le rend malheureux de vous savoir séparé, mais il devra s'y faire, dit-elle. Tout va s'arranger avec le temps, tu vas voir.

Je lève les yeux et vois mon superviseur entrer dans le bureau, alors je dis à ma mère que je dois retourner au travail et range mon téléphone dans mon sac à main. Quand je regarde à nouveau Nelson, je peux deviner qu'il va encore plus mal que ce matin. Ses yeux qui sont d'un bleu clair habituellement, sont sombres.

- Elle vient de me téléphoner, souffle-t-il avant de cracher un rire sarcastique. Elle emménage avec un autre mec. Elle m'a dit qu'elle viendrait chercher ses meubles en fin de semaine.

Le tatoueur d'en face [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant