Chapitre 13 - La robe bleue

623 35 257
                                    

Le lendemain au Sun, je travaille aux côtés de Brian, le rédacteur en chef du journal, car Nelson n'est pas venu au boulot

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le lendemain au Sun, je travaille aux côtés de Brian, le rédacteur en chef du journal, car Nelson n'est pas venu au boulot. J'espère qu'il va bien et qu'il ne s'en veut pas trop pour notre échange d'hier. J'ai été surprise qu'il m'embrasse, c'est certain, mais il était tellement vulnérable.

- Alors, nous n'en avons pas encore discuté, mais est-ce que ton stage se passe bien aux côtés de Nelson ? me demande Brian.

Avant hier, oui... Je pense que tout allait bien, mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas, enfin, de son côté.

- Oui, tout va bien, je lui réponds avec un sourire. Il m'apprend beaucoup de choses sur le métier et c'est agréable de travailler avec lui.

- Je suis heureux de l'entendre, lâche-t-il. Bon, comme nous sommes vendredi, je te donne congé pour l'après-midi.

Il replace quelques dossiers sur son bureau. Quant à moi, je lui fais un sourire en hochant la tête. Je dois avouer qu'un après-midi de congé sera grandement apprécié.

- Merci, alors à lundi matin, je dis en sortant de son espace de travail.

Je me rends dans le bureau de Nelson pour récupérer mes affaires. Mon regard se pose quelques secondes sur la chaise où il a l'habitude de travailler. Ça me rend triste de savoir qu'il est si mal en ce moment.

Mon regard se décale vers la porte avant que j'avance vers elle, puis Nelson apparaît soudainement dans mon champ de vision.

- Nelson, je souffle.

Il agite les bras avant d'entrouvrir la bouche. Il semble incapable de sortir un seul mot de celle-ci, alors je me dis qu'il est mieux que je prenne la parole.

- Tu n'as pas à t'inquiéter pour ce qui s'est passé, je dis. Tu te sentais mal et... C'est arrivé comme ça. J'ai déjà tout oublié, alors on tourne la page, d'accord ?

Un léger sourire s'affiche sur son visage en même temps qu'il hoche la tête.

- D'accord, répond le châtain.

- Parfait, on se voit lundi matin, alors, j'ajoute avant de le contourner et de quitter l'immeuble.

Quand j'arrive à l'extérieur, la pluie ne prend que quelques secondes avant de rendre mes cheveux complètement trempés. Je lève les yeux vers le ciel avant de les fermer. Cela peut sembler étrange, mais j'adore sentir les gouttes glisser sur ma peau.

Je marche jusqu'à mon appartement et quand je termine d'arriver à celui-ci, je suis complètement trempé. Je me dépêche pour insérer la clé dans la serrure et me précipite à l'intérieur de mon studio, par la suite.

Je pose mon sac à main et me dirige dans la salle de bain après avoir pris quelques vêtements secs. Je me change et enroule mes cheveux à l'intérieur d'une serviette. Je sors ensuite de la salle de bain et empoigne une petite valise qui traîne à côté de ma commode. Je l'ouvre et la pose sur mon lit avant de lancer quelques vêtements a l'intérieur de celle-ci. Je n'ai jamais été doué pour faire mes bagages.

Le tatoueur d'en face [HS]Where stories live. Discover now