Chapitre 29 - Aimants puissants

483 35 215
                                    

Quand j'arrive devant le bloc de mon appartement, je me rends compte que la clé pour ouvrir la porte de mon studio est avec celle de ma voiture

Hoppla! Dieses Bild entspricht nicht unseren inhaltlichen Richtlinien. Um mit dem Veröffentlichen fortfahren zu können, entferne es bitte oder lade ein anderes Bild hoch.

Quand j'arrive devant le bloc de mon appartement, je me rends compte que la clé pour ouvrir la porte de mon studio est avec celle de ma voiture. Franchement, il ne manquait plus que ça. Je ne comprends pas pourquoi ça arrive toujours à moi. Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour avoir un karma pareil ?

Quand je lève la tête, je vois quelqu'un sortir du bâtiment, alors je me précipite pour tenir la porte et entrer à intérieur, au moins je vais être au chaud. Je pose mon dos sur le mur à côté de la porte de mon logement et me laisse glisser jusqu'à ce que je sois sur le sol. Je retire mes chaussures et les pose à côté du bas de ma robe qui est étendu autour de moi. Je détache ensuite mes cheveux et je dois avouer que ça fait tellement de bien.

Je n'arrive pas à croire que je vais passer la nuit ici, dans ce corridor. Je ne peux pas appeler Lola, pas à cette heure. En fait, je ne peux déranger personne à cette heure. Je laisse tomber ma tête vers l'arrière pour qu'elle atterrisse sur le mur. Au même moment, un bruit se fait entendre vers la porte d'entrée de l'immeuble. Je redresse la tête et jette un regard à ce qui se passe.

Mes muscles se contractent quand mon cœur comprend que c'est le seul voisin que je ne voulais pas croiser. Je regarde ailleurs pour lui montrer que je n'en ai rien à faire de lui, même si vouloir lui prouver quelque chose prouve exactement le contraire.

J'entends des pas se rapprocher de moi. Ça y est, je sens sa présence à côté de mes jambes étendues sur le sol.

- Qu'est-ce que tu fais assise sur le sol en robe de bal ? me demande-t-il.

Je lève la tête pour plonger mes yeux dans les siens. Je dois avouer que ce contact visuel me ronge de l'intérieur.

- J'ai donné mes clés de voiture à mon collègue, car il voulait s'assurer que je ne revienne pas en couduisant, je lui réponds. Je me suis rendu compte en arrivant ici que ma clé d'appartement était aussi dans le trousseau.

Je ne sais même pas pourquoi je lui explique tout ça.

- Tu étais avec ton collègue habillé comme ça ? ajoute-t-il pour en savoir plus.

Je me lève et me place juste en face de lui. Je ne sais toujours pas ce qui me prend. L'alcool doit largement en être pour quelque chose.

- Ta jalousie me fait pitié, je lâche en souriant pour faire référence à ce qu'il m'a dit la dernière fois que l'on s'est parlé devant son salon de tatouage.

- D'accord, je vois que tu as énormément bu, en effet, ajoute-t-il. Allez, viens dormir chez moi.

Je me recule d'un pas, mais dans mon action mon pied se pose sur le tissu de ma robe, ce qui me fait trébucher. Il me rattrape pendant ma chute et m'aide pour que je reprenne mon équilibre.

- Je ne veux rien savoir de toi et je n'ai pas besoin de ton aide, je dis en repoussant ses mains qui étaient posées sur moi.

- Ellie, tu ne vas pas passer la nuit sur le sol de ce corridor quand même ?

Le tatoueur d'en face [HS]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt