Chapitre 14 - Minuit

625 40 343
                                    

Au moment où je sors du café, je remarque très facilement que la pluie est encore au rendez-vous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Au moment où je sors du café, je remarque très facilement que la pluie est encore au rendez-vous. Je dois avouer qu'à ce moment-ci de ma journée, j'aurais préféré qu'il n'y en ait plus. Ce n'est jamais confortable d'avoir du mascara qui coule sur les joues pendant toute une soirée.

Je prends mon sac et le pose en haut de ma tête pour ne pas être trop trempé, mais ça ne fait que ralentir l'inévitable. Puis, quand je lève les yeux, je vois Harry sortir de son local et fermer à clé la porte de celui-ci. Il se tourne ensuite pour m'apercevoir et ouvre son parapluie avant de traverser la rue et me rejoindre. Il me sourit avant de faire décaler le dit parapluie en haut de ma tête.

- Merci, je souffle en souriant timidement.

Je dois vraiment m'acheter un parapluie, c'est un vrai besoin dans cette ville.

- Alors, tu portes cette robe pour être certaine que je ne regarde que toi ce soir ? me demande-t-il avec ce sourire agaçant qui est de retour.

Je savais que porter une robe était une mauvaise idée.

- Non, je souffle ne sachant pas quoi lui dire de plus.

Son sourire s'agrandit pendant qu'il commence à avancer.

- En tout cas, elle te va très bien, ajoute le tatoueur.

- Merci, je murmure en avançant à ses côtés.

Nous marchons tranquillement sans que l'un de nous prononce un mot. J'essaie de l'observer subtilement, ses cheveux sont légèrement mouillés et quelques gouttes tombent sur ses tempes. Il a toujours cet air sévère sur le visage, celui qu'il a à chaque fois qu'il est concentré.

- Le pub est juste au coin de la rue, lâche-t-il en tournant la tête pour me regarder.

Au moment où son regard se plante sur moi, je décale le mien pour regarder devant nous.

- Tu sais que c'est la deuxième fois que je te surprends à m'observer, dit Harry.

Je plisse les yeux et le regarde à nouveau.

- Premièrement, je regardais le tatouage que tu étais en train de me faire, je te l'ai déjà dit, je lance. Deuxièmement, il y a quelques secondes, je ne faisais que...

- M'observer, me coupe-t-il en souriant.

Je lève les yeux vers le haut et prends un air des plus sérieux.

- Tu vois, c'est ce à quoi je faisais référence quand je te disais que ta confiance en toi était plutôt énervante, je dis en agitant les mains.

Il commence a rigoler, puis il ferme son parapluie. C'est à ce moment que je comprends que nous sommes devant la porte du pub. Il ouvre la porte avant de se décaler sur le côté pour me laisser entrer avant lui.

Alors j'avance le pas et entre dans le pub. Je vois une fille brune nous faire des signes de loin. Je me tourne pour voir qu'Harry lui en fait aussi en souriant.

Le tatoueur d'en face [HS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant