Chapitre 27 - Rapprochement inusité

446 32 231
                                    

Nous sortons une autre fois d'une boutique

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

Nous sortons une autre fois d'une boutique.

- Lola, c'est la cinquième boutique que nous faisons, je lance. Je ne vais jamais la trouver cette robe.

Elle reste figée en regardant la vitrine d'une boutique voisine à celle dont nous venons de sortir.

- Je pense que je l'ai trouvé, lâche-t-elle en continuant de regarder à la même place.

Je tourne la tête et vois ce dont elle veut parler. La robe est totalement époustouflante ! Elle est d'un bleu clair magnifique, il y a une broderie sur le haut sans bretelle de celle-ci et sa longueur donne l'impression qu'elle est la robe parfaite pour un bal.

- Tu l'as tellement trouvé, j'ajoute en étant émerveillé.

Nous entrons directement dans la boutique et demandons à la dame derrière la caisse si je peux essayer la robe de mes rêves. Elle accepte et va me chercher sa copie dans l'arrière-boutique en devinant ma taille à l'œil. Elle revient quelques minutes après et la pose dans mes mains. Mon sourire ne cesse de s'agrandir jusqu'à ce que j'atteigne l'intérieur de la cabine pour l'essayer. Je prends le bout de carton qui est attaché à la robe et regarde le prix de celle-ci. Mon cœur se serre quand je vois le chiffre inscrit.

Je pousse le rideau de la cabine et sors ma tête pour avoir un contact visuel avec mon amie. Elle tourne immédiatement la tête pour me regarder et fronce les sourcils.

- Tu as vu le prix de cette robe ? je lâche.

- Ellie, tu m'as dit que le Sun allait payer les frais de ta tenue, me répond-elle.

- Je sais, mais je ne veux pas exagérer, j'ajoute en penchant légèrement la tête.

Elle se lève et s'approche de la cabine où je suis.

- Tu le mérites, dit-elle. En plus, tu fais un stage non-rémunéré et un travail formidable, alors tu n'as pas à te sentir mal.

Je hausse les sourcils et rebrousse chemin pour replacer le rideau. Je retire les vêtements que j'ai sur le dos et enfile la robe de bal. Je prends quelques secondes pour respirer avant de sortir de la cabine d'essayage.

- Ellie ! Cette robe est carrément faite pour toi, lance-t-elle. Tu es époustouflante ! Tu vas faire tourner des têtes à cette soirée, ça, c'est certain.

Suis-je un cas désespéré si la seule tête que je veux faire tourner appartient à quelqu'un qui n'en a rien à faire de moi ?

- Merci, tu es gentille, je souffle. Tu m'as convaincu, je la prends !

Je retourne encore une fois dans la cabine et remets mes vêtements. Nous allons ensuite payer la robe avec la carte de crédit que m'a prêté Nelson. Je me sens tout de même encore coupable à cause de la somme que je viens de faire dépenser au Sun, mais je dois tout de même avouer que mon amie a raison.

Le tatoueur d'en face [HS]Kde žijí příběhy. Začni objevovat