Chapitre 21 - Joyeux anniversaire

549 32 340
                                    

Le vendredi suivant, enfin, pour être plus précise, le 8 octobre, nous sommes le jour de mon anniversaire

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le vendredi suivant, enfin, pour être plus précise, le 8 octobre, nous sommes le jour de mon anniversaire. Je ne suis pas une grande admiratrice de ces journées où je suis le centre de l'attention, alors je n'en ai parlé à personne ici. Mes parents m'ont, bien évidemment, contacté pour me souhaiter une belle journée et fêter à leur manière la journée de ma naissance et mon frère m'a envoyé un message texte pour en faire de même.

- Ellie, lance Brian à partir du corridor. Pourrais-tu aller nous chercher des cafés, je sens que l'après-midi risque d'être productifs, alors nous en aurons de besoin.

Je lève la tête et souris au patron.

- Pas de problème, je dis en déposant mon stylo sur la pile de papier.

Je me lève et prends ma veste et mon sac à main. Je sors du bureau pour me rendre jusqu'à l'extérieur. Je marche d'un pas rapide pour me rendre au ''coffee shop''. Quand j'y suis, je peux apercevoir Lola à travers la porte vitrée, ce qui me fait tout d'un coup sourire. Je tire la porte et entre à l'intérieur du café. Je me rends à la caisse et agite ma main pour saluer ma collègue préférée.

- Ellie, crie-t-elle. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je viens pour commander trois cafés, je lui annonce. C'est à la demande du grand patron.

Elle hoche la tête en souriant. Par contre, je me rends bien compte que c'est ce même sourire que lorsqu'elle cache quelque chose. Je penche la tête en fronçant les sourcils.

- D'accord, je ne peux plus rien te cacher, lance-t-elle. Ton frère m'a dit que c'était ton anniversaire aujourd'hui. Il se doutait que tu n'allais le dire à personne.

J'expire longuement en levant mes yeux vers le plafond du café. Il sait à quel point je déteste avoir l'attention sur moi, mais il a quand même passé par-dessus cette information. Je ne pense pas que ce comportement vient d'une intention mauvaise, mais ça m'agace quand même.

- Génial, je souffle.

Elle affiche un sourire aux coins de ses lèvres et avance sa tête dans ma direction.

- Joyeux anniversaire, Ellie, me dit-elle.

Je lui fais un sourire en guise de réponse. Je me doute qu'elle ait divulguer cette dernière information à d'autres personnes et j'ai quelques idées de l'identité de ceux-ci.

- Alors, qui est au courant ?

- Il se pourrait que cette information ait arrivé aux oreilles d'un certain tatoueur, m'annonce-t-elle.

- Lola...

- Je ne devrais peut-être pas te le dire, mais si j'étais toi, je me ferais particulièrement belle pour ce soir, ajoute la brunette. Et, je ne sais pas si c'est le bon moment pour te le dire, mais il m'a demandé de te remplacer demain. Alors, tu seras en congé.

Le tatoueur d'en face [HS]Where stories live. Discover now