38. Vaisseau fantôme

79 20 61
                                    

Mais ce furent surtout les énormes hublots de cette petite salle qui attirèrent leur attention. Ils purent assister, à travers ceux-ci, à la délicate manœuvre de fixation des deux coupoles qui s'arrimèrent à l'arrière de la frégate, juste en avant des boucliers protecteurs de ses deux imposantes batteries de réacteurs.

— Eh oui, l'une de ces biosphères assurera notre survie durant les trente prochaines années ! Il va falloir bien la soigner, remarqua le jeune scientifique qui ne devait pas avoir plus de cinq ans d'écart avec les recrues qu'il venait d'enrôler de façon bien cavalière.

— À quoi servira la seconde ? demanda très pertinemment l'indiscipliné du groupe.

— Personne ne le sait, répondit le savant. Il s'agit encore d'une de ces expériences top secrètes de la Fédération... même pour moi ! Il paraît que lorsque notre mission sera accomplie, nous devrons l'abandonner sur la planète qu'auront choisie les évadés comme destination. Pour autant qu'ils aient la chance d'en trouver une autour d'Alpha... J'ai l'impression qu'elle doit contenir certaines espèces animales que nos dirigeants projettent d'implanter sur d'autres mondes habitables.

Une alarme résonna soudain dans l'entièreté du vaisseau. L'éclairage ambiant passa au rouge, signalant l'initialisation d'une procédure d'urgence. Les quatre jeunes cadets se regardèrent sans trop savoir que faire. C'est alors que les haut-parleurs se mirent à diffuser leur message.

— Tout l'équipage aux postes de combat ! Le personnel non essentiel doit se rendre immédiatement dans ses quartiers et s'y harnacher solidement. Manœuvre d'éjection de la magnétosphère dans cinq minutes...

En voyant l'étonnement qu'affichaient les mines des quatre recrues, le savant leur dit en souriant.

— Bienvenus à bord de la Flottille Spatiale... Vous allez enfin comprendre pourquoi nous appelons cette manœuvre « l'essoreuse des étoiles »  !

La frégate se dirigea vers le faisceau lumineux afin d'y entamer sa procédure d'éjection. Le miroir qui le reflétait vers le bas s'ouvrit, laissant passer l'énorme vaisseau, emporté par son rail de lumière, à travers la structure de l'astroport. Il s'éleva rapidement au-dessus de la magnétosphère planétaire, en suivant le faisceau bleuté qui le propulsa vers sa prochaine destination...

Il allait suivre exactement le même parcours que le TXL1138 autour de la cinquième planète en effectuant une manœuvre d'accélération identique à celle qui permit aux insurgés d'atteindre leur vitesse phénoménale. Il lui faudrait néanmoins attendre que les anneaux de la sixième planète ne soient plus sur sa trajectoire afin de ne pas s'y écraser !

Ce ne fut donc que quelques longues semaines plus tard que le FXL350 entama, à son tour, son carrousel infernal dans les basses couches atmosphériques de la géante gazeuse. La frégate enclencha alors ses huit réacteurs à pleine puissance pour se lancer à la poursuite des évadés. Et, tout comme pour le TXL1138, cette manœuvre ne dura, à la grande satisfaction de son équipage, pas plus de quelques minutes...

Une fois les réacteurs éteints, ses occupants se retrouvèrent à nouveau, et pour une trentaine d'années, en état d'apesanteur ! Les premières doses d'élixir gravitationnel leur furent distribuées. Chacun d'entre eux s'initia à ses multiples tâches avec l'aide de ses aînés. Nos trois cadets, ainsi que leur instructeur, furent pris en charge par des pilotes expérimentés. Leur entraînement commença sous forme de patrouilles virtuelles dans les simulateurs de vol de la frégate.

De petits drones d'observation, à très long rayon d'action, étaient destinés à les prévenir de l'éventuelle présence d'un des quelques rares vaisseaux pirates, encore en activité aux confins de la Fédération. Les escadrilles de chasseurs n'interviendraient qu'en cas d'attaque réelle, afin d'économiser au maximum leurs réserves de carburant. L'Amiral attendit d'être sortie de la zone à risque pour ordonner de réduire l'état d'alerte au niveau « orange », accordant ainsi à tous quelques heures de repos bien méritées.

Homo Sum 1 : l'éveil de l'humanité (Episode 1 : Fédération)Where stories live. Discover now