46. Messagers de l'Ombre

81 19 49
                                    




— Par l'Éther, vous avez tous l'air d'avoir bien vieilli ! s'exclama-t-elle... De combien de temps m'avez-vous projetée dans l'avenir Doc ? Dix ans au moins, à en voir vos mines d'enterrement.

Cette remarque eut l'effet de détendre l'atmosphère qui régnait dans la pièce.

— Nous sommes fiers de toi et de ton courage, répondit le savant d'un ton enthousiaste. Comment te sens-tu ? Que s'est-il passé de l'autre côté  ?

— Très bien, comme rajeunie... En fait, c'est comme si rien ne s'était passé. C'est juste vous qui avez brusquement changé. Non, mais sans blague, de combien de temps m'avez-vous projetée dans le futur ? Vous me faites peur !

— À peine cinq minutes, ne t'en fais pas... C'est le fait de t'avoir vu disparaître qui a eu cet effet sur nous.

— J'ai donc bel et bien disparu de votre réalité pour quelques instants ? Ça a dû être impressionnant ! Mais ne vous en faites pas, de mon côté il ne s'est rien passé. Vous avez juste, tout à coup, changé de position et surtout d'aspect, c'est ça qui m'a fait peur ! Reste à savoir où j'ai bien pu me rendre durant ces cinq longues minutes, dans votre espace-temps.

— Comment te sens-tu... pas de vertiges, des nausées ? s'enquit le savant.

— Non, à part cette sensation d'euphorie... rien à signaler.

— OK, ça a donc l'air de marcher votre truc... À quand l'essai suivant ? Je me porte volontaire Doc, reprit l'aîné du groupe, bien décidé à racheter son faux départ lors de leur premier vol spatial.

— Si pas de « Princesse » entre nous, plus de « Doc » non plus d'accord ? Nous faisons tous partie de la même équipe, j'espère être arrivé à gagner votre confiance comme membre à part entière de celle-ci !

— Tous pour un, un pour tous, conclut la fille. Il est temps d'aller chevaucher nos chasseurs les gars... Qui m'aime me suive !

— Clair Éther. Vive la Cavalerie Spatiale... reprirent ses co-équipiers, à l'unisson.

— Clair Éther à vous tous ! Bon vol, lança le jeune savant... Je vous préviendrai lorsque je serai prêt pour notre prochain test : un saut d'une journée toute entière, en formation à deux, dans votre bulle d'amour. Plus besoin de chercher de volontaires, le premier couple spatio-temporel vient d'être élu !

Les cadets sortirent du laboratoire, gonflés à bloc. Ils se dirigèrent, sans plus tarder, vers le hangar où quatre chasseurs les attendaient pour leur prochaine mission d'entraînement...

Au retour de celle-ci, l'équipage de la frégate fut réuni, au grand complet, dans la salle de briefing afin d'y recevoir un message émanant du quartier général du Conseil Suprême. Les écrans de l'immense salle affichaient l'emblème de la Fédération, en attendant le début de la conférence. L'Amiral en profita pour s'adresser à l'audience :

— Bonjour à tous et à toutes. Nous n'avons plus eu l'occasion de nous retrouver ici depuis votre arrivée à bord. J'espère que votre entraînement a bien commencé et que vous ressentez autant de plaisir et de fierté que moi à faire partie de notre équipage ! Les membres du Conseil Suprême ont voulu nous envoyer un ultime message avant que la distance qui nous sépare ne devienne trop importante pour permettre toute communication. Ce message date des quelques semaines-lumière que nous avons déjà parcourues...  

Les écrans géants de la salle affichèrent le visage d'un homme aux cheveux grisonnants qui commença son discours.

— Chers cadets, membres de l'équipage du FXL350, vous connaissez certainement déjà les détails de votre mission, et nous avons appris que vous avez entamé votre entraînement de bon train. Nous nous adressons à vous, en cet instant, pour vous faire part de l'énorme admiration que nous vous portons... Sachez que celle-ci est également partagée par tous les citoyens de la Fédération. Ils se rendent parfaitement compte du sacrifice que vous avez choisi d'accomplir en acceptant la tâche qui vous a été confiée. Nous ne savons ni pourquoi ni comment les insurgés que vous poursuivez se sont emparés du vaisseau cargo qui les transportait. Mais ils semblent prêts à tout, même aux plus horribles crimes, afin d'arriver à leur sombre fin...

L'allocution continua à vanter les mérites de l'équipage et de son commandant, tout en blâmant les Indésirables d'avoir osé se rebeller contre une société aussi parfaite.

L'image qui était projetée effectua un lent zoom arrière, dévoilant l'entièreté de la salle où se trouvaient les dix-huit Intouchables. Ils étaient attablés devant la statue d'une immense chouette noire aux yeux d'or. Il y avait une majorité d'hommes, accompagnés de quelques femmes.

Bien qu'ils fussent d'âge mûr, ils semblaient tous et toutes en excellente santé. Leurs visages souriants inspiraient le respect par leur sagesse et leur apparente quiétude. Les anneaux qui recouvraient leur front possédaient non pas un, mais deux lecteurs de bille virtuelle. Leur disposition symétrique, l'un à côté de l'autre, les faisait étrangement ressembler à des embryons de petites cornes... Une fois leur exposé terminé les Intouchables disparurent des écrans de la Frégate...

Quelques semaines avant que ce message n'arrive, à des millions de kilomètres de là, au sein du dôme numéro 1 ; les Intouchables, qui venaient de terminer l'enregistrement de leur allocution, furent surpris par la soudaine baisse d'éclairage de la salle dans laquelle ils se trouvaient.

Une communication leur parvenait sous la forme d'un hologramme tridimensionnel. On pouvait vaguement y distinguer deux silhouettes qui se précisèrent petit à petit devant eux. Leur forme se transforma au fur et à mesure que la qualité de la projection augmentait. Il s'agissait d'un être de très grande taille, assis sur une sorte de trône ; accompagné d'un autre, beaucoup plus petit, se tenant debout à ses côtés.

Celui qui était assis ressemblait à un lézard ailé d'apparence humaine. Son épiderme avait des reflets verdâtres qui laissaient deviner sa structure écailleuse. L'autre, beaucoup plus petit, avait la peau luisante et grise. Sa tête, disproportionnellement grande, était flanquée d'une gigantesque paire d'yeux noirs ainsi que d'une fine bouche, affichant l'esquisse d'un sourire. Le lézard s'adressa alors aux Intouchables de façon télépathique, sans broncher d'une écaille :

— Belle allocution ! L'équipage, ainsi que son Amiral, semblent convaincus du bien-fondé de leur mission. Il vous faudra néanmoins les maintenir sous la plus stricte surveillance. La longue durée de leur voyage et la distance, de plus en plus grande, qui les sépare de votre planète risquent de venir entraver le contrôle que vous exercez sur eux. Nous ne pouvons nous permettre d'avoir à gérer une nouvelle mutinerie... ni à bord de cette frégate ni à bord de l'un de vos vaisseaux de transport d'Indésirables ! Vous savez pertinemment que la survie de votre société dépend essentiellement de l'obéissance de tous à nos règles et à nos commandements. C'est à vous, membres du Conseil Suprême, qu'il revient d'assurer qu'il en soit ainsi. Dans le cas contraire nous serons obligés de vous faire remplacer par d'autres exécutants, plus efficaces... Les candidats ne manquent pas ! Le fait que vous ayez pris la décision d'embarquer l'un de vos plus talentueux savants, ainsi que son projet de saut temporel, dans cette frégate constitue un risque supplémentaire au déroulement de cette mission. Nous espérons pour vous qu'elle arrivera à bonne fin...

La projection disparut lentement, abandonnant la salle dans la pénombre jusqu'à ce que l'éclairage se rallume progressivement. Les Intouchables s'observèrent sans parler. Leurs visages étaient blêmes, comme si une mystérieuse sentence menaçait de s'abattre sur eux !

_____________________________________________________

Un lézard volant, accompagné d'un petit être gris aux grand yeux noirs... sommes-nous en train de rêver ?

Homo Sum 1 : l'éveil de l'humanité (Episode 1 : Fédération)Where stories live. Discover now