50. Le vaisseau Hermès

105 20 41
                                    

Les jours et les semaines s'enchaînèrent, sans qu'aucune monotonie ne vienne s'installer... Je me remis à lire notre Bible, comme si je ne m'étais jamais arrêté. Les souvenirs de mes discussions avec le Maître étaient restés étrangement clairs dans mon esprit, malgré l'important laps de temps qui s'était écoulé.

J'entrepris également de continuer la lecture du petit carnet de bord de cet astronaute solitaire, avec lequel nous avions tellement de choses en commun...

2e jour de mission

Mon lancement du Centre Spatial guyanais de Kourou s'est parfaitement déroulé. Les opérations spatiales de Darmstadt, près de Cologne, ont pris le relais du contrôle de la mission. J'ai enfin le temps de continuer la rédaction de mon journal...

La routine s'installe peu à peu... J'ai pu entamer mes séances d'entraînement physique en apesanteur. Elles vont m'accompagner jusqu'à mon retour sur notre bonne vieille Terre qui nous attire avec tant d'amour et d'ardeur!

Aucun être humain n'a encore passé près de quatre années dans l'espace. Ce ne sont pas les 0,15 G que je vais subir sur Europa qui viendront me remettre en forme. Mon habitacle restreint s'est donc littéralement transformé en petite salle de sport. L'une des principales tâches qui m'occuperont durant mon long voyage sera d'entretenir la condition physique du cobaye que je suis devenu, bien malgré moi.

Cette mission n'étant pas censée abriter d'être vivant, l'ASE n'a pas jugé utile d'y installer un espace gravitationnel rotatif. Et, lorsque la décision fut prise d'y embarquer un malheureux astronaute, il était trop tard pour modifier la configuration de ma cabine. Cela n'alla d'ailleurs pas sans déplaire à notre équipe médicale... Elle allait profiter de cette opportunité inattendue d'enfin pouvoir étudier les effets d'une exposition prolongée à l'état d'apesanteur sur le corps humain. Et pas n'importe lequel... celui de votre bon vieux serviteur!

Mais il faut que je vous laisse. J'ai rendez-vous au Gym avec mon coach personnel, secondé par une bonne dizaine de vieux docteurs encore plus rachitiques que moi. Ils doivent mourir d'envie de m'y faire cracher mes viscères!

3e jour de mission

J'ai arrêté d'appeler les jours par leur nom...

La notion de semaine n'existe déjà plus ici. Je m'apprête à utiliser la faible gravité de la Lune pour effectuer ma dernière correction de trajectoire. Cet astre gris et mort contraste si symboliquement avec l'extrême beauté de notre Terre, qui ne sera bientôt plus qu'un petit point bleu dans le firmament vide et froid qui m'entoure.

Les enfants, ce journal est pour vous. Et pour les enfants de vos enfants. Je suis si fier de la façon dont vous m'avez encouragé et soutenu jusqu'à présent. Je vous aime tellement...

Ai-je été égoïste d'accepter la proposition de mon ami Frank? Vous me le direz à mon retour. Mon but est de partager cette fantastique aventure avec vous, par l'entremise de ce journal.

Notre Lune continue de grandir à travers les hublots de ma capsule. La Terre, par contre, me semble de plus en plus inaccessible au fur et à mesure que je m'en éloigne. Nos conversations vont devenir bien moins agréables lorsqu'il faudra, après chacune de nos allocutions, attendre le laps de temps nécessaire pour qu'elle parvienne à sa destination. Ce petit journal me permet de vous sentir toujours près de moi. Je vous imagine à mes côtés, regardant par-dessus mon épaule ce que je suis en train de vous écrire...

4e jour de mission

Ça y est! Jamais personne ne s'est encore aventuré aussi loin de notre magnifique petite planète bleue que bibi... Déguste-moi ça Neil Armstrong!

Homo Sum 1 : l'éveil de l'humanité (Episode 1 : Fédération)Where stories live. Discover now