10.

438 10 7
                                    

PDV LENA RYAN.

Je ne sais pas pourquoi je suis dans cette état. Enfin peut être que si mais je ne veux surement pas me l'avouer. Et en ce moment même, je suis dans la voiture de Paul, me mordant les ongles comme jamais. Lucie s'est assoupie à côté de moi, normal, il n'est que 2 heures du mat'. Pourtant, je n'ai pas de regret, parce qu'il s'agit quand même de son père, j'étais donc obligé de l'emmener avec moi...

Lena - qu'est-ce qui c'est passé ?

Paul - il s'est fait renverser par une voiture. La raison ? On ne le sait pas encore, mais pour le moment, il est à l'urgence.

Lena - et... Et il va bien ?

Paul - rien Lena, on ne sait rien.

Je ferme les yeux. Celà me fait mal et le pire c'est que je n'ai aucune idée de ce qui me prends, cette soudaine inquiétude qui m'empresse le coeur me fiche la trouille parce que je ne devrais pas ressentir ça.

Paul - ça va Lena ? T'es toute pâle !

Lena - oui, contente toi de conduire, on doit arriver à l'hôpital le plus vite possible.

Il hoche seulement la tête et accélère dans la nuit presque déserte de Manchester. Pourvu qu'il n'ait rien de grave, je vous en pris...

Cette nuit là, je suis resté dans la salle d'attente avec mes amis. Même si, je l'avoue, l'hôpital me rappelle de mauvaise souvenir. Oui même après quatre ans. Quand enfin, le soleil pointe le bout de son nez et que tous le monde s'est presque assoupi, une infirmière se décide enfin à nous donner des nouvelles.

Infirmière - vous êtes les proches de monsieur Coman, c'est ça ?

Lena - oui, c'est ça ! Dite moi, comment va t-il ?

Infirmière - désolé madame, je ne peux pas vous donner des informations. Seul de docteur le pourra. C'est d'ailleurs pour celà que je suis ici. Il demande à voir un de vous s'il vous plaît !

On se regarde avec les autres pour savoir silencieusement qui ira. Finalement, je mets doucement Lucie dans les bras d'Emmy puis suis l'infirmière qui m'entraîne dans plusieurs couloirs.

Vous savez malgré le temps, il y a des choses qui ne change pas chez les gens et dans mon cas, j'ai toujours aussi peur des docteurs. Certe, plus trop comme avant mais encore un peu pour me rendre nerveuse. Je me triture donc les doigts en regardant le sol.

Infirmière - nous y sommes !

J'hoche la tête et tandis qu'elle parte, je prends une grande inspiration et toque à la porte. Une femme d'une quarantaine d'année environ m'ouvre en me souriant, ce qui me rassure un peu.

... - Bonjour ! Entrez je vous pris ! Vous devez être madame Coman, je présume ?

J'allais protesté, mais rien ne sort de ma bouche. Je me contente donc d'hocher la tête en prenant la main qu'elle me tend.

... - je me présente, je suis le docteur Rose Clarsson ! Veuillez vous assoir je vous pris !

Je hoche la tête et m'assois en face d'elle.

Dr Clarsson - alors... je ne vais pas m'attarder trop longtemps ! Comme vous le savez surement, votre copain a eu un accident hier soir. Pour faire court, une voiture l'a percuté alors qu'il était ivre. On va dire qu'il s'en est pas mal sorti, à part quelques égratignures et des hématodes au niveau des côtes. Il a eu de la chance.

Lena - es-est ce que je peux le voir ?

Dr Clarsson - non malheureusement. Pour le moment mr Coman doit se reposer, il est encore sous anesthésie.

Lena - je comprends...

Je ne sais pas se qui me prend. Mes yeux me picotent et je baisse la tête pour cacher les larmes qui me montent aux yeux, sauf que le docteur Clarsson s'en aperçoit, se lève de sa place et me sert dans ses bras.

S'en ai trop pour moi. J'éclate donc en sanglot alors qu'elle me frotte le dos comme si on était de vieille amies.

Lena - je...je suis désolé, je...

Dr Clarsson - chuutt ! C'est normal, vous l'aimez, c'est pour ça !

"Vous l'aimez, c'est pour ça !"  Cette phrase raisonne dans ma tête comme un écho.

______________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour, bonsoir !

Je suis de retour hihi ! 😁

Oui, je sais je sais, je vous ai fait attendre, j'en suis désolé. En même temps, c'est pas de ma faute hein. Le lycée c'est pas du gâteau aussi donc... Voilà quoi !

Bref, j'espère quand même que ce chapitre vous à plu. N'oubliez pas de voter et de commenter please ! 🙏
 
    

        
    Diam's ❤
742 mots.

I still love you || Kingsley Coman ||Where stories live. Discover now