25.

333 8 3
                                    

PDV LENA RYAN.

Cette après-midi là, vers 15 heures, je sortais de mon bureau pour aller rejoindre ma salle d'entraînement de boxe comme chaque vendredi. Tout à coup, mon téléphone se mit à vibrer dans la poche arrière de mon jean. Après avoir fermé à clé la porte, je regardais l'écran de mon téléphone, affichant un numéro inconnu.

Je froncais les sourcils, me demandant si on ne me ferai pas une nouvelle blague comme la dernière fois. Je décidais donc de rejeter l'appel et d'aller rejoindre l'arrêt de bus le plus proche étant donné que j'avais pas encore de voiture et qu'aucun des garçons ne pouvaient me ramener étant encore tous en entraînement.

Mon téléphone vibra de nouveau et cette fois je décrochais sans attendre, comptant bien faire comprendre à cette personne, qui que soit, ce que je pensais de cette blague qui ne m'amusais pas du tout. J'allais ouvrir la bouche mais la personne au bout du fil me devança.

- madame Ryan ? L'infirmerie de l'école **** à l'appareil.

Je froncais aussitôt les sourcils, me rendant vite compte qu'il s'agit de celle de Lucie.

- oui c'est bien moi, que se passe t-il ?

- c'est au sujet de votre fille. Elle a de très fortes fièvres depuis un certain temps.

- est ce qu'elle va bien ?

- c'est justement pour celà que nous avons pris la décision de vous appeler, madame. Sa température ne cesse d'augmenter, il serait peut-être nécessaire de l'emmener à l'hôpital.

- j'arrive tout de suite madame !

Sur ce, je raccroche et me dirige au plus vite vers l'arrêt de bus le plus proche. Heureusement pour moi, il ne me fallut pas plus de temps que ça avant que celui-ci n'arrive, alors je m'y engouffre rapidement. Il me fallut au moins une vingtaine de minutes avant d'arriver à l'école de ma fille. Je me dirigais aussitôt à l'infirmerie après m'être renseigné au CPE.

... - vous devez être la mère de Lucie !  Je me présente, madame Parker, l'infirmière du collège.

J'attrapais la main qu'elle me tendait avant que nous nous dirigeons vers une salle où je trouvais ma fille, allongé sur un lit, toute pâle.

Je me rue aussitôt vers elle, soudain prise de panique, avant de lui prendre sa main.

Oh putain !  Madame Parker n'avait pas tord, elle était tellement chaude !

Madame Parker - je lui ai bien donné les médicaments nécessaires contre la fièvre mais celà fait déjà longtemps et ça n'a pas encore fait effet...

Tout à coup, un gémissement sort de la bouche de ma petite fille. Je caresse ses cheveux pour la rassurer.

Madame Parker - je vous conseille sincèrement d'aller à l'hôpital madame. Avoir une température aussi élevée comme celà n'est pas du tout normal.

Mon regard se perdit un instant sur ma Lucie, alors que je reflechissais. L'infirmière avait surement raison mais il y avait un problème. Je n'avais pas de moyen de transport pour emmener Lucie, et puis je ne me voyais pas aller en bus ou encore appelé un des gars qui était surement encore en entraînement. Une seule solution s'ouvrait donc à moi.

Jake.

J'attrape alors mon téléphone et composa son numéro. Il ne tarda pas à répondre.

- ah bah tiens ! Je me disais qu'il se passait quelque chose pour que tu ne daignes pas venir aux entraînements !

- oui !  Désolé ! Jake, j'aurais un service à te demander s'il te plait !  Tu pourrais venir me prendre à l'école de ma fille s'il te plait ? C'est vraiment urgent !

- mais qu'est-ce qui ce passe ?

- je t'expliquerai en chemin ! Dis moi que tu viendra...

- ok !  Donne moi l'adresse !

Je soupire de soulagement avant de le lui donner. Pendant ce temps, je restais au chevet de ma fille, toujours très pâle, la serrant dans mes bras à certains moments. En attendant l'arrivée de mon ancien Coach, l'infirmière me passa un verre d'eau que je donnais à Lucie. Tandis que je la redressais, elle émit un autre gémissement et bu à peine le verre d'eau. Je m'inquiétais de plus en plus, me demandant quand Jake allait se pointer.

Quand je reçu un message, je bondis presque de ma place, attrapa doucement Lucie dans mes bras et remercia madame Parker avant de sortir. Jake était déjà là, adossé sur le capot de sa voiture, les bras croisés sur son torse.

[···]

Docteur - madame Ryan ?

Je me redressais aussitôt à l'entente de mon nom. Après un certain moment à attendre dans cette salle d'attente, Jake avait du partir, me laissant seule. J'ai dû donc patienter toute seule, stressée et angoissée.

Docteur - venez me suivre à mon bureau s'il vous plait.

Je hoche la tête, m'attendant déjà au pire et plus j'avancais, plus mon coeur se mit à battre la chamade. Nous arrivons quelques minutes plus tard dans son bureau et je m'assis en face du docteur, qui ne tarde pas à faire de même.

Je fixe son visage sérieux, et je me retiens de déglutir sous le coup de l'angoisse.

Docteur - nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous, madame Ryan...

Oh non...

Docteur -  je tiens à vous dire que vous avez bien fait d'avoir tout de suite emmené votre fille à l'hôpital. De se fait, la bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas trop tard pour soigner sa maladie.

Lena - comment ça " trop tard " ? Et quelle maladie ?

Le docteur me fixe, un peu hésitant. Puis finalement il soupire avant d'ouvrir la bouche.

Docteur - il faut que vous soyez forte madame Ryan. Votre fille est atteinte de la méningite...

Lena - qu...quoi... ?!

_____________________________________________________________________________________________________________________

Salut tout le monde !


Ça fait un peu longtemps, je sais ! I'm so sorry guys😅

Alors ? Ce chapitre ?

Cette maladie de Lucie ? 😶

Est ce qu'elle va s'en sortir à votre avis ?

Bref ! J'espère que ce chapitre vous aura plu ! 😊

Du coup, n'oubliez pas de voter et de commenter et moi je vous retrouve au prochain chapitre !

Diam's ❤
975 mots.

I still love you || Kingsley Coman ||Where stories live. Discover now