Chapitre 21

23 1 0
                                    

PDV Liam

Moi : "ok alors on se calme et on réfléchit.." Les diverses possibilités de ce que ces hommes peuvent être en train de faire à mes amis me rendent malade... Je m'assoie à la petite table près d'une fenêtre de la suite. Zayn me suit et s'assoie à côté de moi posant sa main sur mon épaule. "T'inquiète pas mec on va la retrouver." Sa tentative de me remonter le moral échoue lamentablement mais je le remercie tout de même d'avoir essayer avec un faible sourire. "Si seulement j'aurais pu la voir... Juste pour lui dire que je ... Elle avait l'air tellement énervée après moi quand elle m'a appelé le soir de sa 'fugue'..." Je pose mon regard sur la rue, regardant les voitures passer. Je n'ai pas dormi de la nuit et la journée va être longue ... Je ne pense pas pouvoir tenir, personne ne le pourra, mais je pense que dans cette situation je ne suis pas celui à plaindre ...

Zayn retire le téléphone de sa poche pour regarder l'heure et le pose devant lui sur la table. Il fait descendre la petite page qui indique les notifications et rit bêtement en lisant l'une d'entre elles. Je le regarde perplexe et il me dit "il y a écrit *si vous partez maintenant vous mettrez 20 minutes pour rejoindre votre domicile* ces données de localisation sont vraiment merdiques ! On est même pas en Angleterre !" Un petit rire s'échappe à nouveau de ses lèvres et je ne peux m'empêcher de me moquer de lui. En reposant mon regard sur le ciel levant je repense à tout, absolument tout ce qui s'est passé et qui pourrais m'aider. "LA LOCALISATION !!" M'écris ai-je en me levant de ma chaise, causant à celle ci de tomber au sol dans un bruit épouvantable. Zayn sursaute à côté de moi et me questionne du regard. "Si un de leur téléphone est encore allumé on peut les localiser !! On a encore une chance ! Zayn tu es un génie !!" Je cours chercher mon ordinateur et mon téléphone pour pouvoir appeler des gens qui pourraient nous aider.

PDV Mona

La personne me traine à moitié sur le sol pour me ramener dans une autre salle. Et si ils me faisaient subir le même traitement que Joanna ? Plus j'avance dans les couloirs plus les cris de douleur se rapprochent ... Mon bourreau s'arrête devant une porte puis frappe. *Vas-y Steven fait la rentrer* dit une voix à l'intérieur. La porte s'ouvre dans un grincement causant un frisson jusqu'au bas de ma colonne vertébrale. La scène qui s'offre devant mes yeux est absolument horrible ... Le choc est clair sur mon visage, ma mâchoire est grande ouverte et mon cœur est sur le sol brisé en mille morceaux. La douleur dans ma poitrine est horrible. Joanna est là, devant moi, les mains attachées à une poutre, son jean bordeaux est déchiré à des endroits et du sang coule de ses poignets du à la force des chaînes sur ces derniers... Le cri étouffé sortant de ma bouche l'a fait réagir et elle redresse lentement la tête. Ses cheveux blonds sont ébouriffés devant son visage.

L'homme a côté d'elle s'avance pour relever encore plus sa tête. "Aller montre lui ton beau visage princesse" dit-il en repoussant ses cheveux de sa figure. Du sang marque sa joue droite et une énorme marque rouge est présente sur son cou... "Assis là ici, il va arriver" dit l'homme près de Joanna. Steven exécute la tâche et me pose, enfin plutôt me jette, sur le sol à côté d'une chaise. Je lève les yeux vers lui, le regardant de travers avant de soupirer. Je comprends qu'il n'a pas du apprécier lorsque sa main heurte ma joue dans un élan de rage. Je sens ma joue devenir rouge et je me sers de mes coudes pour me redresser et me hisser sur la chaise. Lorsque j'y parviens enfin la porte s'ouvre laissant apparaître un homme au visage abîmé.

PDV Liam

Après quelques appels passés auprès de contacts calés en informatique, je me lance dans la localisation des téléphones. Celui de Joanna est un échec ainsi que celui de Niall ... Je n'ai pas le numéro de Mona, il me reste un dernier espoir : celui de Louis. Harry est revenu de la cafétéria les bras plein de nourriture. Au moins on ne risque pas de mourir de faim ! Il nous questionne du regard et Zayn se lance dans les explications.
Moi : "Je l'ai !!!!"
Zayn et Harry : "Sérieux !? Où il est !?"
Moi : " il est sur le 13 avenue Oslo Vanda. Espérons qu'il ait son portable avec lui !"
Zayn : " Ok aller on y va"
Aussitôt les mots prononcés, on se précipita vers la sortie de l'hôtel. Le chauffeur nous demande où nous souhaitons nous rendre alors je lui tends le petit papier sur lequel j'ai griffonné l'adresse. Après les instructions tapées dans le GPS la voiture se met en route. D'après le chauffeur on en a pour 30 minutes ... Le chemin le plus long de ma vie.

PDV Mona

Il me faut un moment pour réaliser que cet homme n'est autre que Matthew ! Mais qu'est ce qu'il s'est passé avec son visage ! Son nez est tout rouge et gonflé et des traces de sang sont encore visibles. Sa lèvre est aussi dans un sale état ! La surprise est clair sur le visage de tout le monde.
Steven : "qu'est ce qu'il s'est passé !? T'as quoi au visage !?"
Matthew : "Rien, juste un petit con appelé Liiiaaam qui a voulu jouer au malin ..." A la mention de son nom, les yeux de Joanna se sont illuminés et l'inquiétude s'y est installée. Pour ma part, j'ai envie de rigoler, c'est la première fois que je le vois dans un état de faiblesse ! Liam n'a pas du y aller de main morte ! Je rigole intérieurement en imaginant la scène. Mon rire n'a pas du être seulement intérieur car tout le monde est tourné vers moi.
Matthew : "Attache-la à la chaise et met la en face de Joanna, on verra si elle rigolera autant dans 2 minutes."

PDV Liam

*tourner à droite et vous aurez atteint votre destination.* C'est la première fois depuis le trajet que j'apprécie entendre la voix agaçante de ce GPS. Une fois arrivés, on descend de la voiture pour observer le décor qui s'offre à nous. Il n'y a rien. La rue est éclairée par la seule lumière naturelle du lever de soleil. Il n'y a pas de bâtiments visibles, seulement des arbres...
Harry : "venez par ici regardez !"
Un petit sentier boueux. Vu les marques des pneus dans celui-ci je suppose qu'il a été empreinté, peut être par le gang ? On s'avance prudemment dans la pénombre, les rayons du lever de soleil perçant les arbres créent des ombres et une atmosphère pas très rassurante... Au bout du sentier on distingue une espèce de maison abandonnée, une camionnette est garée devant.
Zayn : "vous pensez qu'ils sont là ?"
**** : "AAAHHH !!!"
Moi : "oh mon dieu c'est Joanna !"

PDV Mona

Steven m'a attaché les mains sur le dossier de la chaise et m'a placée devant Joanna ...
Matthew : "alors avant de commencer cette séance de torture, laisser moi vous raconter une histoire ! Peut être te souviens-tu de mon père Joanna ? Et bien c'est ici même qu'il a été torturé et tué ! Tout ça par ta faute ! Alors pour venger sa mémoire te voilà ici à sa place prête à subir tout ce qu'il a subi. Quant à toi Mona si tu es ici c'est ... Je ne sais pas... Pour que tu vois toutes les choses horribles que je vais lui faire ? Ouais ça me semble être une bonne idée ! Et puis si tu essaies de faire quoique ce sois bah ... Tu prendras place à côté d'elle. Ça serait mignon non ? Imaginez les grands titres avec votre photo en première page *Deux meilleures amies torturées et tuées*. Aller assez parler ! On commence, mes mains me démangent depuis que ce con de Liam a éclaté son poing dans ma figure !"

Des cris de souffrance et de choc s'échappe de ma bouche à chaque coup que reçoit ma meilleure amie... Les larmes menacent mes yeux, j'ai envie de me jeter devant elle et crier à Matthew d'arrêter, mais je ne peux pas ... Si je peux ! Dans un élan de courage je me lève emportant la chaise sur laquelle je suis attachée avec moi et me jette à terre devant Joanna.
Moi : "STOOP !!!"

PDV Liam

Au fur et à mesure que l'on se rapproche les cris sont de plus en plus distincts et de plus en plus horribles. Tout d'un coup un énorme "STOOP !!!" se fait entendre. Nous voilà maintenant à courir jusqu'à l'entrée du bâtiment. On peut entendre les voix venant d'une pièce ce qui nous permet d'être guider jusqu'à "la salle de la torture". Bien entendu nous avons tous reconnu les voix ... Il s'agit de Matthew, Mona, Joanna (avec une voix extrêmement faible) et un autre homme.
Matthew: "Oh ! Mais c'est qu'elle est courageuse cette petite !" Son rire diabolique me donne encore plus la force d'avancer. "Dommage pour toi ça ne suffira pas à m'arrêter" le bruit d'un coup se fait entendre au moment où l'on atteint la porte en question.

Sans même réfléchir, j'ouvre la porte pour voir Mona allongée sur le sol pleurant dû au coup qu'elle venait de recevoir et Joanna est suspendue à une poutre, les bras saignants et le visage endommagé...
Matthew : "Ola on m'avait pas prévenu que ça allait être une soirée retrouvailles ici ! J'aurais fait un peu de ménage sinon !"
La colère me prend, Zayn le remarque et attrape mon poignet pour me calmer.
Matthew : "hé ! on se calme bébé panda ! Maintenant que j'ai réussi à tous vous réunir ici comme le prévoyait mes plans ... Que la fête commence !" Son rire satirique me donne mal au crâne ... Qu'est ce qu'il entend par 'la fête commence' ?...

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now