Chapitre 6

22 2 0
                                    

Je lui fais face mais n'ose pas vraiment le regarder dans les yeux.
Je le vois se rapprocher de moi. Mon rythme cardiaque augmente, on pourrait presque entendre les battements de mon cœur de l'extérieur tellement il tape fort contre ma cage thoracique. Il s'arrête à une vingtaine de centimètres de moi, le stress m'envahit quand tout à coup ... la porte s'ouvre sur la principale du lycée. Soulagée. Je suis totalement soulagée.

Principale : "Jeune homme, sortez de ces toilettes pour femmes et aussi de mon établissement dans lequel vous ne figurez pas sur la liste."
Matthew : "Oui, bien sur, veuillez m'excusez pour la gêne occasionnée."

Il disait ça sur un ton narquois et avant de sortir, il se retourne une dernière fois vers moi pour m'adresser une phrase avant de disparaître par le cadre de la porte.

Matthew : "Inquiète toi, la chance tourne ... La prochaine fois, la victoire sera à moi."

Cette phrase me fait frissonner, je ne veux même pas imaginer à quoi il pensait lorsqu'il me l'a dite. Je m'apprête à sortir de la pièce mais la principale m'interpelle.

Principale : Je ne sais pas trop ce qu'il te voulait, mais garde tes problèmes avec toi et ne mets pas les autres en danger.

Je la regarde de haut en bas avant de lui tourner le dos pour sortir en claquant la porte. Non, elle aurait pu dire autre chose, je suis en danger de mort et tout ce qu'elle veut c'est protégé son derrière. Non mais elle a cru que les Bisounours ont mangé des papillons et que, quand ils pètent, les papillons ressortaient ...

Je regarde l'heure sur mon téléphone pour savoir si ça vaut le coup de retourner en cours. Il reste 10 min de mon cours d'anglais ... Pfff la flemme. Je remarque un message de Tom *Il faut qu'on parle à propos de ''tu sais qui'' !!* . J'ai peur de ce qu'il va encore me révéler concernant Matthew ... enfin je pense que le ''tu sais qui'' veut Matthew ...

Je lui réponds donc *Bien sur, on se retrouve sur l'heure du déjeuner.* puis je me dirige vers mon dernier cours de la matinée : histoire. Je ne vous cache pas mon enthousiasme mais ... je déteste cette matière et en plus, je crois que le prof ne m'apprécie pas donc il me fait souvent des reproches.

J'arrive devant la salle de cours en même temps que la sonnerie retentit alors les classes sortent de leur cours et le prof me voit donc en train d'attendre dans le couloir.

Prof : "Et bien, pour une fois que vous êtes à l'heure, Melle Flynn."

Il prenait un air dédaigneux en dire cela, j'avais juste envie de partir pour revenir après et être en retard pour le début du cours ... mais bon vaut mieux éviter qu'il ne m'envoie chez la principale qui à l'air vachement l'air de m'apprécier aussi. Je l'ignore donc et rentre dans la salle pour me mettre à ma place.

Quelques secondes après, mes camarades arrivent et Lisa accourt vers moi, inquiète pour ce qui s'est passé tout à l'heure. Je la rassure puis le cours débute.

*ellipse du cours*

Je retrouve Tom à notre table habituelle, prête à encaisser ce qu'il va m'avouer. Il se lève pour me prendre dans ses bars puis se rassit.

Tom : "Tout à l'heure, j'ai vu Matthew rentré dans le lycée prétendant qu'il avait oublié son pass lycéen chez lui, je me suis donc empressé d'en avertir la principale. Mais entre temps, je ne savais pas où il se trouvait mais en le cherchant, on a trouvé Lisa dans les couloirs et elle m'a dit que tu étais dans les toilettes avec lui. Et ensuite, la principale est allée le chercher pour le virer du bâtiment."
Moi : "Je te dois un énorme MERCI !!! Mais pourquoi, tu n'es pas venu avec elle m'aider."
Tom : "Elle m'a dit, qu'elle s'occupait de toi et m'a ordonné de retourner en cours."
Moi : J"e te revaudrais ça !"

Le repas passe trop vite à mon goût, je suis bien avec Tom à rigoler à tout et n'importe quoi. Mais bon, il faut bien une fin à chaque bon moment...

Direction le cours de mathématiques, l'heure devrait passer vite car j'aime bien les sciences. Je me rends devant la salle, accompagnée de Lisa, on préfère parler d'un sujet qui ne fâche pas et donc je lui raconte le concert de Bruno Mars avec les One Direction en première partie. Elle aime bien ce groupe de musique et connait donc quelques anecdotes croustillantes à me raconter.

J'apprends donc que l'un d'entre eux, Harry le bouclé, s'est pris une porte vitrée et Niall, l'irlandais, rigolait tellement qu'il se l'ait aussi prise. Ce genre de conversation qui détende l'atmosphère, ça fait un bien fou. Bref, on rentre dans la salle prête à s'attaquer aux fonctions.

Comme je l'avais prédit, l'heure est passée rapidement et je suis bien contente de finir à 15h. Je vais pouvoir m'avancer dans mes devoirs ... Quelle bonne blague, je vais surtout avancer ma partie dans Mario Bros sur la Wii.

Durant les 5 minutes de marche qu'il me reste à faire en descendant du bus pour me rendre à l'orphelinat, j'ai, encore une fois, l'impression d'être suivie ; alors je fais quelques détours ou même je tourne en rond pour essayer de semer mon poursuivant. Mais rien à y faire, il continue de me suivre à la trace, j'arrive à distinguer sa silhouette dans les rétroviseurs des voitures qui sont sur le côté de la route. A première vue, c'est un homme vêtu tout de noir avec des lunettes de soleil et une capuche. Comme si je ne flippais pas assez, il m'interpelle.

*** : Hey, attends !!

Persuadée que c'était Matthew, je fuyais mais je suis agréablement surprise d'entendre une voix beaucoup plus douce que ce que j'attendais.
Je me retourne, décidée à connaître l'identité de la personne qui a réussi à suivre mes pas répétitifs à travers la petite ville. Je bouge un peu ma tête, cherchant à trouver un angle pour voir les traits du visage de l'homme en noir.

Moi (prudente) : Est-ce que je vous connais ?!
*** : Peut-être, c'est à toi de me le dire.

Il regarde autour de lui avant de retirer sa capuche et la paire de lunettes de soleil qui trônait sur son nez. Je découvre avec stupéfaction que la personne qui me suivait n'était autre que ...

Prisoner Of My PastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant