Chapitre 10

17 2 0
                                    

Je me précipite sur ma veste, je sors le plus vite et le plus discrètement possible de l'orphelinat et cours jusqu'à l'arrêt de bus le plus prêt.
Le bus n'arrive même pas 20 secondes après moi. Merci la chance !! Je stresse énormément 'Comment ai-je pu oublier Mona, ma meilleure amie ?! Comment ai-je pu être aussi stupide ?!' Je me déteste et m'injure intérieurement, le bus s'arrête en face du bowling : je rentre dans quelques personnes pour enfin atteindre l'entrée. Il est 19h30 le bowling n'est pas encore fermé mais ça ne serait tardé.

Je monte les escaliers qui mènent à la salle de jeu 4 à 4 puis me jette sur le comptoir pour interroger les salariés.

Moi (reprenant mon souffle) : Avez-vous vu ... une jeune fille ... de 15 ans, ... petite, brune, ... habillée avec une veste bleu clair ?
Salarié 1 : Euh ... non ça ne me dit rien. Et toi ?
Salarié 2 : J'ai commencé mon service il y a à peine 20 minutes ...
Moi : Personne d'autre ne travaille ici ?!
Salarié 1 : Euh ... il y a Steve qui s'occupe de vérifier les caméras. Euh ... peut-être qu'il aurait pu s'apercevoir de quelque chose.
Salarié 2 : Je ne suis pas sur qu'il acceptera de la visite ...
Salarié 1 : Euh ... mais si. Euh ... viens je t'y emmène !

Pas le temps de répliquer, qu'il me pousse vers le local réservé au personnel. Il me fait passer devant lui et vérifie que nous ne sommes pas suivis par quelqu'un en regardant sans cesse derrière. Je le sens mal ... je le sens très très mal ... Arrivé en haut d'un escalier, une porte en fer était en face de moi ; le salarié l'ouvre.

Salarié 1 : Vas-y entre, je pense que je vais devoir retourner à mon boulot, moi.

Je franchis le pas de la porte et est soudainement refermée derrière moi, je sursaute et m'habitue lentement à l'obscurité de la pièce, l'unique lueur venait des écrans diffusant les images de la salle de bowling.
Je m'approche lentement du siège qui me tourne le dos puis je pose ma main sur le dossier pour la retourner. Et c'est avec stupéfaction que je découvre le corps de Mona ligoté, inconscient, recouvert de bleus et ses habits plein d'accros.

J'ai horriblement peur, je mets ma main sur ma bouche pour m'empêcher de crier et recule en vacillant puis je tombe, les larmes envahissent mon visage apeuré. Quelqu'un sort de la pénombre, je ne devine que le contour de son corps car mes larmes floutent ma vision mais bien vite, je de vine qu'il s'agit de Matthew.

Matthew : Alors, comme ça, on oublie ses amis ?! Et bien, ce n'est pas très correct ... je trouve même ça irrespectueux.

Il s'avance vers Mona et commence à lui caresser la joue.

Matthew : La pauvre, elle fait tout pour toi et toi, que fais-tu en retour ?!
Rien, absolument rien. Tu vas même jusqu'à l'oublier pour sortir en ville avec ton sauveur, ton héros, ton Liam Payne.

Il prononce la totalité de sa phrase sur un ton moqueur, si je n'étais pas détruite intérieurement par la réalité des faits, je lui aurais déjà sauté dessus. Mais je reste là, immobile, assise sur le sol en train de mouiller mes joues rougies par la honte qui règne en moi. Mona reprend ses esprits et commence à s'agiter sur la chaise.

Matthew : Oh, tu es réveillée ... regarde donc la personne qui t'a abandonnée, la personne qui t'a laissé vivre ça, sans même s'en soucier
Moi (à travers mes pleurs) : Mona ... je suis tellement désolée ... je n'ai jamais souhaité ça ... je t'en supplie ...

Je me sentis vider de tout mon être, en voyant Mona dans cet état là, j'avais l'impression de perdre une partie de moi et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi, j'en suis l'unique responsable. Mais contre toute attente, Mona prend appui sur ses jambes et vient se blottir contre moi, je la serre le plus fort que je puisse.

Moi (chuchotant) : Pardonne-moi ...

Pour réponse, elle me serre plus fort qu'elle ne le faisait déjà.

Matthew : Awnn ... comme c'est touchant. En revanche, j'ai une promesse à tenir donc ce petit moment bisounours va vite se finir.

Il se jette sur moi en assomme Mona en même temps ce qui fait qu'elle tombe dans les pommes, inerte. Il me soulève et me porte en sac à patates sur ses épaules et s'apprête à ouvrir la porte lorsque Tom entre en trombe et commence à frapper Matthew dans le ventre.

Suite à un coup plutôt violent, je me retrouve au sol et j'atterris sur l'épaule ce qui ne fait pas le plus grand bien je vous l'avoue. Mais ce qui me préoccupe le plus à cet instant, est Mona alors je me faufile à quatre pattes évitant les jambes de Tom et Matthew qui se battent et pas de main molle. J'arrive à elle, pose sa tête sur mes genoux puis lui caresse les cheveux espérant qu'elle revienne à elle.

Je vois des gouttes de sang voler autant que les poings des deux garçons. Puis Matthew réussit à bloquer Tom contre le mur, il serre sa main autour de sa gorge mais Tom me fixe du regard puis me montre la porte de sortie pendant que ses paupières se referment doucement. Je le vois manquer de souffle mais je lui obéis sans même essayer de l'aider, je me sens lâche mais je me rassure en disant que c'est ce qu'il veut : que Mona et moi soyons saines et sauves.

Je soutiens Mona qui se réveille progressivement, puis on descend les escaliers aussi vite que possible mais je ralentis d'un coup manquant de tomber lorsque j'entends provenir de la salle des commandes.

Matthew : Mais qu'est-ce que tu fous, Tom ?! T'es censé être mon allié ... Pourquoi tu viens l'aider ?! Il faut qu'on la kidnappe et qu'on lui fasse endurer la même chose qu'à ses parents !! Je veux la tuer car mon père n'en a pas eu le courage ce qui lui a valu la mort.

Il hurlait comme s'il n'était qu'une boule de haine envers moi, ça me fait froid dans le dos d'apprendre ça. J'ai failli louper la dernière marche avant d'atteindre le seuil de la porte de la salle de bowling. Je pousse la lourde porte en métal pour soupirer fortement avant de voir débouler le salarié qui m'avait emmené à la salle de contrôle.

Salarié 1 : Tu n'es pas censé être là, toi ! Comment as-tu fait pour t'enfuir ?!
Moi : Vous étiez dans le coup ...

Il m'attrape par l'épaule la même que sur laquelle j'étais tombée plus tôt, je laisse s'échapper un immense cri de douleur de ma bouche. Mona n'es plus appuyée sur moi, elle s'agenouille par manque de force.

*** : Hey, vous !! Laissez la tranquille !!
Salarié 1 : Mêlez-vous de vos affaires !!
*** : C'est bien pour cela que je vous demande de la lâcher !!

Je relève ma tête avec l'atroce douleur qui me ronge de l'intérieur. Liam et oui, je crois que c'est définitivement lui mon héros.

Salarié 1 : Allez voir ailleurs si elle y est !!
Liam : Il me semble qu'on ne peut pas se dédoubler donc je sais très bien qu'elle ne se trouve qu'ici ...

Si je n'avais pas mal, j'aurais surement explosé de rire mais ... j'ai mal.
Cette fois-ci, Liam ne garda pas son sang froid et vient directement régler l'affaire avec ses mains. Il attrape le salarié par les poignets et le force à me lâcher, je me dirige vers Mona pour la rassurer. Mais le salarié prend vite le dessus et Liam se retrouve à terre mais 4 personnes viennent à sa rescousse, je crois que c'est le reste du groupe dans lequel joue Liam.

Pas le temps de finir la bagarre que la police entre dans le bâtiment pour arrêter le ''salarié'' sous l'ordre du vrai salarié. Liam se dirige vers moi et m'aide à me relever pendant que le métisse, Zayn si je me rappelle bien, aide Mona.

Liam : Heureusement pour toi que je suis toujours là où il le faut ...
Moi : Oui mais tu viens combien de fois par jour au bowling ?
Liam : J'y suis allé ce matin avec mes parents et ce soir avec les boys, mais c'est rare que j'y aille plusieurs fois le même jour : c'est juste que le hasard fait bien les choses.

Il me dit ça avec un sourire hyper craquant mes pensées sont restées bloquées sur ce que j'ai entendu dans les escaliers. Est-ce que Tom m'aurait trahi ?! Est-ce que lui aussi souhaite ma mort ?!

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now