Chapitre 3

26 2 0
                                    

Précédemment : Une fois dans les escaliers qui vont vers les toilettes j'entends une voix m'interpeller.

*** : Hey, attends !!

C'est alors que je me mets à courir le plus vite possible pour m'enfermer dans une cabine toilette mais je crois que cette personne n'est pas décidée à vouloir me laisser en paix.

*** : Ouvre-moi, il faut à tout prix que je te parle, Joanna !
Moi : Comment connaissez-vous mon prénom ?
*** : Il faut que tu ouvres pour que je puisse te l'expliquer...
Moi : Vous pouvez me parler à travers la porte. Et d'abord qui êtes-vous ?!
*** : je ...
*bip bip bip* la sonnerie de son téléphone l'interrompt. Espérons qu'il parte je ne veux pas lui parler. Je l'entend s'éloigner, je peux a peine entendre sa conversation "non, elle est ici" et "non pas aujourd'hui, il y a trop de monde" sont les seules choses que je puisse entendre.
Le concert commence dans quelques minutes il faut que je sorte d'ici. Je profite du fait que l'inconnu soit occuper avec sa conversation téléphonique pour me faufiler en dehors des toilettes et me fondre dans la foule. Opération réussit !

*éclipse du concert : 2 jours plus tard*

aujourd'hui Mona et moi avons planifier d'aller magasiner pour ensuite aller manger au restaurant. Entre ses cours et les mien nous ne nous sommes pratiquement pas vu depuis le concert. D'ailleurs je n'est jamais revu l'inconnu non plus... Au moment ou j'y repense je laisse mon esprit planer et se poser des milliers de questions... Qui est-il ? Pourquoi il me connaît ? Comment il me connaît !? Il ma appeler par mon prénom ... Pourquoi ? Parlait-il de moi dans sa conversation téléphonique ? Je deviens paranoïaque !
*15h30*
Mona et moi arpentons les allées de magasins. Ce centre commercial est juste immense, il y a tellement de boutiques ! Notre journée c'est donc dérouler de cette façon, deux adolescentes qui passe leur temps libre a magasiner : les meilleurs après-midi !!!
Nous repartons du centre commercial avec nos bras charger de sacs !! Une fois arriver sur l'allée de stationnement nous déposons nos sacs dans sa voiture.
«Alors, où mangeons nous ?!» demanda Mona même si je parie qu'elle connais déjà la réponse « Nado's !! » dis-je en tapant dans mes mains. Elle roule des yeux en souriant et je me met à rigoler lorsqu'elle dit de façon amuser « j'aurais du parier ! »
Une fois devant le petit restaurant nous entrons, nous prenons commande ou comptoir puis nous nous installons sur une table haute, comme dans les bars. Tout se passait vraiment bien, nous parlions, rions et même riait parfois des gens qui nous regardais de travers à cause du bruit que nous faisions !
A l'instant ou je pense que cette journée est parfaite je le regrette immédiatement... Un homme vêtu de l'uniforme du restaurant rentre dans la salle et se met à crier « Au feu !! Au feu !!! Tous sortez d'ici !!». La panique se fit ressentir dans la salle lorsque tout le monde aperçu la fumée noir et les flammes sortir de la réserve. Comment la réserve aurait-elle pu prendre feu ? Nous attrapons nos affaires et sortie en courant. A l'extérieur un véritable spectacle se jouait devant nos yeux ... J'aurais jurer que c'était un rêve mais non ... Les flammes grandissaient et grandissaient réduisant en cendre tout sur leur passage... Bientôt il ne restera plus rien de se petit endroit que j'aimais tant ... La sirène des pompiers retentit au loin, ils vont arrêter cette catastrophe. A ce moment je ne me sens pas tranquille, je me sens observer ... Pourquoi ? Je me retourne et aperçoit une ombre dans un coin sombre à coter du stationnement près du Nando's. Que fait cette personne ici ? Les fars d'une voiture s'allume et je peux distinguer une silhouette masculine. Je ne peux distinguer sont visage mais la lumière des flammes reflète dans ses yeux... Ses yeux bleus ... Un bleu perçant... Meurtrier ... Quoi ? Non se n'est pas possible est ce ... Cet inconnu ? Et qu'est ce qu'il tient dans ses mains ?
Mes pensées sont interrompu par Mona qui me dit que nous devons partir, les pompiers nous interdisent de rester ici. Une fois dans la voiture je me retourne pour jeter un œil la où se trouvais cette silhouette, je ne l'aperçois pas...

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now