Chapitre 22

8 2 0
                                    

Plusieurs hommes habillés de noir rentrent dans la pièce et se précipitent sur Harry, Zayn et moi, ils nous tiennent fermement ce qui nous empêche de bouger. Puis ils nous ligotent sur des chaises, ils font de même pour Mona qui était au sol.
Matthew : Ooohh ... Mais attendez, il manque encore 2 invités. Ramenez-les !!
Les autres membres du gang ressortent de la pièce. Matthew passe derrière chacune des chaises et resserre nos liens cause de quelques cris de douleur de chacune de nos bouches, puis il se dirige vers Joanna. Elle a les yeux fermés, elle respire lentement, le teint pâle et des habits déchirés ; mon cœur me fait mal, je n'aime pas la voir dans cet état-là, je voudrais tellement me lever de cette satané chaise et la prendre dans mes bras pour la réconforter ... La porte se réouvre sur deux hommes portant sur leurs épaules Niall et Louis faibles comme je ne les avais jamais vus, eux aussi se font attacher à des chaises, nous sommes placés en rond autour de Joanna, Matthew veut être sur que l'on puisse ne regarder que ce qu'il va lui faire.
Matthew : "C'est mon jour de bonté : je vous laisse vous faire des adieux. Nous sortons car nous ne voulons pas assister à cette scène pathétique."

PDV Joanna

Je m'en veux ... Je m'en veux tellement de les avoir embarqués dans cet enfer ... dans mon enfer. Aucun d'eux ne mérite ça, j'aurais du fuguer et les laisser vivre en paix et pourtant ... je suis restée.
Moi : "Désolée. Je suis vraiment désolée pour tous ce qui vous arrive."
Louis : "Ce n'est pas ta faute, tu ne leur a rien demandé."
Moi : "Non, mais j'aurais pu éviter qu'il vous arrive ça."
Liam : "C'est nous qui avons choisi de t'aider !"
Moi : "J'aurais du vous repousser."
Mona : "Joanna, arrête de t'en prendre à toi ! Les seuls criminels sont les membres du gang et aux dernières nouvelles, tu n'en fais pas parti."
Moi : "Oui mais risquer la vie de ses amis est un crime."
Niall : "Et si, ces derniers instants, on les passait sans s'engueuler ?"
*** : "Ce ne sera pas vos derniers, je vous le garantis."
Je lève la tête et vois ... Tom, il est sorti d'une bouche d'aération qui se trouve au ras du sol. Voici un rayon d'espoir mais ne jamais oublier qu'il suffit d'un nuage pour tout faire disparaître. Il passe derrière chaque chaise laissant les liens de corde tomber au sol, Liam se précipite vers moi et défait mes liens aussi vite qu'il le peut. Par manque de force, je m'effondre mais il me rattrape de justesse puis me porte tel une princesse dans ses bras.
Tom : "Bien, il faut se dépêcher avant qu'ils ne reviennent, suivez-moi dans le conduit !"
Harry : "Qu'est-ce qui nous fait croire que tu as encore changer de côté ?!"
Zayn : "C'est vrai ça, tu es neutre dans l'histoire ou comment ça se passe ?"
Tom : "Je comprends votre hésitation, votre incompréhension mais ce serait préférable que je vous l'explique lorsque nous serons sortis d'ici."
Mona : "Oui, sortons de là ! Je commence à peine à flipper !"
Louis : "Yep, je suis d'accord !"
Tom pénètre dans le conduit noir, je descends lentement des bras de Liam puis y rentre à mon tour et les autres daignent me suivre.
Tom : "Que le dernier ferme la trappe ."
Niall : "Reçu."
L'enclenchement de la trappe dans le mur fait vibrer les contours du chemin métallique et le bruit résonne dans ma tête, légèrement flippant, il faut vraiment sortir d'ici et au plus vite. Tom indique les virages à prendre, je l'écoute attentivement et suis chacune de ses indications à la lettre.
Tom : "Dernier virage à droite et on est dehors !"
D'un côté, je suis totalement rassurée et de l'autre, je crains que ce ne soit qu'une arnaque ...

PDV Liam

Je n'en crois pas un mot de son changement de camp, je suis prêt à bondir pour lui arracher la tête s'il fait un seul faux pas.
Matthew : "Bordel !! Où sont-ils ?! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?!"
On entend la voix énervée de Matthew résonner entre les parois en métal, je suis satisfait de l'entendre hors de lui, c'est un plaisir auditif. On tourne une dernière fois sur la gauche et on peut voir une légère lueur jaunâtre se propager dans le tunnel, ça ressemble énormément à la lumière des lampadaires ... Peut-être qu'il nous aide vraiment mais ne baissons pas notre garde, le danger est partout. Plus on avance, plus je ressens l'air frais heurter mon visage ce qui calme mes nerfs.

PDV Joanna

Je vois Tom déverrouiller la trappe devant lui à l'aide d'un tournevis puis la vue est grande ouverte sur l'extérieur enfin de l'air, de l'espoir, de la vie !! Un sourire d'apaisement apparaît sur mon visage après m'être redressée, entourée d'arbustes et de banc éclairés par des lampadaires.
Tout le monde est sorti de ce bâtiment sain et sauf, avec quelques égratignures qui ne seront pas compliquées à guérir. Malgré la situation, je prends Tom dans mes bras pour le remercier, les autres me regardent de travers mais je m'en fous totalement car il vient de sauver la vie de mes amis, la mienne et tout ça en risquant la sienne donc il le mérite.
Zayn : "C'est bien beau tout ça mais je voudrais tout de même des explications ..."
Tom : "Premièrement, vous récupérez vos affaires à l'hôtel et je vous accompagne dans un lieu sur et loin d'eux."
Louis : "Tu as le temps de le raconter en chemin."
Tom : "Bien. Montez dans ma fourgonnette."
Une fois tout le monde installé, Tom démarre le moteur et ses explications. En résumé, il est resté avec le gang pour me surveillez et toujours garder un œil sur moi puisque Matthew me suivait dès qu'il en avait l'occasion et il pensait donc que de s'accommoder à eux permettrait d'être au courant de ce qui allait m'arriver pour m'aider à m'en sortir plus facilement. Bizarre ... mais je ne vais pas m'en plaindre puisque personne manque à l'appel.
On descend de la fourgonnette rapidement lorsqu'on atteint le parking de l'hôtel, pas le temps d'attendre l'ascenseur, on s'engouffre dans les escaliers et on les monte aussi vite que possible. On plie bagage en causant un fracas monstre avec nos pas qui résonnent sur le sol, un dernier tour pour être surs de ne rien avoir oublié et c'est parti.
Après 3 longues heures de voyage, le soleil commence à se lever et éblouit nos yeux rouges de fatigue. Nous sommes actuellement à l'entrée d'un camp de vacances qui propose des bungalows pour des prix minimes alors devinez qu'il y a déjà beaucoup de personnes, mais tant mieux, les endroits avec foule sont plus surs pour nous.
Tom : "Vous avez l'occasion de vous reposer et de reprendre des forces avec les buffets à volonté."
Niall : "Hein ?! Buffet à volonté ?!"
Moi (rigolant) : "Oui, Niall tu vas pouvoir faire le plein."
Voilà comment un dalleur peut vous redonner le sourire en moins d'une seconde. Nous payons pour deux bungalows de 4 personnes mais Tom nous apprend qu'il doit retourner voir Matthew car son alibi risque de tomber s'il reste trop longtemps avec nous. Il repart sans même nous dire où nous sommes vraiment.
Louis : "Tant mieux, on aura plus de place pour dormir."
Harry : "Perso, je crains qu'il n'aille nous balancer à son retour ..."
Liam : "Je suis d'accord, je n'ai aucune confiance en lui."
Moi : "Hey ! Il vient de nous sauver la vie en risquant la sienne ! Ca ne vous suffit pas ?!"
Zayn : "Et si de nous libérer était le plan de Matthew qu'il a simplement suivi ?"
Mona : "Zayn n'a pas tort, Matthew est toujours mêlé à tout ..."
Moi : "Laisser moi l'espoir que la personne qui a été mon meilleur ami l'ait vraiment été et non que quelqu'un l'ait contrôlé."
Les larmes sortent toutes seules, ça fait vraiment mal d'être partagée entre deux options qui te fait douter d'une personne qui a toujours été là lorsque quelque chose allait de travers, la personne qui a toujours été là pour répondre à tes questions les plus farfelues concernant ta vie, la personne qui a toujours été là pour te faire sentir unique, irremplaçable et parfaite ...
Je m'installe dans le bungalow le plus près de moi et pose ma valise par terre avant de me débarrasser de mes chaussures en piteux état puis je m'affale sur le lit soupirant profondément laissant quelques dernières larmes dévaler mes joues rafraîchies par le vent du matin.
Le matelas s'affaisse légèrement à ma droite, je suppose donc que quelqu'un s'y est assis ... Mais je ne veux parler à personne alors je ne dis rien et ferme les yeux. Je sais que c'est Liam car je reconnais son parfum si apaisant.
Liam : "Joanna, je sais que tu ne dors pas et que tu veux que je m'en aille pour te laisser seule ..."
Magique !! Il lit dans mes pensées !!
Liam : "Mais je ne veux plus que tu te retrouves toute seule rien qu'un instant, je ne veux plus qu'il ne t'arrive quoi que ce soit, je ne veux plus avoir cette crainte que quelqu'un puisse t'enlever à moi."

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now