Chapitre 2

31 3 0
                                    

*ellipse de la semaine*

Je n'ai pas recroisé l'homme étrange durant la fin de la semaine et pourtant, j'ai pensé à lui sans cesse. Les professeurs m'ont souvent reproché d'être inattentive au cours mais je n'y peux rien, ce n'est pas ma faute si cet homme me perturbe.

*samedi 17h30*

Je suis devant le Stade De France avec ma meilleure amie de l'orphelinat : elle s'appelle Mona, elle est plutôt petite, brune avec des yeux noirs, elle a 1 an de moins que moi. En bref, on attend qu'ils ouvrent la grille pour qu'on puisse enfin voir notre idole en concert : BRUNO MARS !!!! Ca fait plus de 6 mois qu'on attend ce moment alors je vous laisse imaginer à quel point on est pressées ...

On est installé au 3ème rang alors on a une belle vue sur la scène. Ca y est la première partie va commencer, elle est interprétée par les One Direction, un groupe que je n'ai jamais vraiment écouté mais Mona voulait qu'on y aille dès le début ... donc on y est allé dès le début.

Faut avouer qu'ils se débrouillent hyper bien pour un groupe formé il y a seulement 4 ans, ils ont des chansons aussi émouvantes que motivantes : je crois que je vais écouter l'ensemble de leurs chansons en rentrant à l'orphelinat. Il y a, à présent, une pause d'environ 15 min avant que Bruno Mars monte sur scène alors j'en profite pour prendre une photo de toute la foule pour avoir quelques souvenirs.

Je sens un regard pesant posé sur moi alors je tourne la tête jusqu'à rencontrer les pupilles d'un homme se tenant debout un peu plus loin ... enfin devrais-je dire les pupilles de CET homme car c'est celui que j'avais croisé dans les couloirs du lycée. Ayant remarqué que je l'avais vu, il commence à avancer dans ma direction mais je ne veux pas avoir à faire avec lui ...

Moi : Euh ... Mona, je vais aux toilettes, je reviens.
Mona : Ok. Ne prends pas trop de temps pour ne pas louper le début du concert.

Je lui adresse un sourire avant de ma faufiler entre les personnes pour remonter vers l'entrée. Une fois dans les escaliers qui vont vers les toilettes j'entends une voix m'interpeller.

*** : Hey, attends !!

C'est alors que je me mets à courir le plus vite possible pour m'enfermer dans une cabine toilette mais je crois que cette personne n'est pas décidée à vouloir me laisser en paix.

*** : Ouvre-moi, il faut à tout prix que je te parle, Joanna !
Moi : Comment connaissez-vous mon prénom ?
*** : Il faut que tu ouvres pour que je puisse te l'expliquer...
Moi : Vous pouvez me parler à travers la porte. Et d'abord qui êtes-vous ?!
*** : .........

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now