Chapitre 19

38 1 0
                                    

PDV Liam

En s'avançant vers l'entrepôt on repère deux hommes appuyés sur le capot de ce qu'il semble être une camionnette. Il fait nuit et seuls les deux lampadaires éclairent faiblement les deux hommes. Le cadre est assez effrayant et j'avoue que j'ai vraiment peur mais l'idée que Joanna se trouve à l'intérieur avec Matthew qui lui fait du mal me rend encore plus anxieux... Je remarque une petite entrée en arrière de l'entrepôt. Je fait signe à Niall et on avance discrètement vers les rideaux en plastique blanc cachant l'entrée.

"Mec tu es sur qu'on devrait rentrer là-dedans ?" Niall semble aussi inquiet que moi ... Je le regarde et hoche la tête en guise de réponse. Je pousse alors légèrement le rideau et mets un pied à l'intérieur de cet enfer. On s'avance dans ce labyrinthe jusqu'à repérer un couloir sombre. Une porte est fermée et une faible lumière traverse le dessous de celle-ci.

J'avance lentement près de la porte lorsque par malheur une planche de bois placée sur le sol craque sous mes pieds. La panique s'empare de moi et je me retourne vers Niall cherchant en vain une solution. C'est trop tard, j'entends des pas s'approcher de la porte que j'allais ouvrir et la poignée commence à grincer. La porte s'ouvre faiblement et la lumière éclaire de plus en plus le couloir dans lequel nous nous trouvons.

"Attends ! Reviens c'est pas grave tu iras les voir plus tard" dit une voix dans la pièce. J'ignore qui c'est et encore moins de quoi il parlait mais je suis soulagé quand je vois la personne refermer la porte, replongeant Niall et moi dans l'obscurité du couloir. Je lâche un profond soupir et Niall rit légèrement, je pense que c'est dû au stress de la situation. Quelques couloirs plus loin on se retrouve face à des escaliers. Je monte quelques marches de ces derniers pour laisser apparaître devant moi ... Des couloirs sans fin...

"Alors qu'est ce qu'il y a là haut ?" Demanda Niall.
"Je désespère ... Encore des couloirs ... On les retrouvera jamais ... Ils ne sont peut être même plus ici ..."
Je redescends les quelques marches que j'avais montées et m'assoie sur la dernière plaçant mon visage entre mes mains. Lorsque je pensais que tout espoir était perdu, une voix au loin attire notre attention.

"Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?!" C'est une voix féminine. L'autre voix est presque imperceptible, c'est impossible de comprendre. Après un simple regard, Niall et moi nous mettons d'accord pour partir à la recherche de ces personnes. On arrive sur un espèce de palier complètement délabré où des escaliers mènent dans un sous sol. "Tu vas descendre ?" Me demande Niall. "Oui, il le faut. Tu viens avec moi ?" Je lève la tête pour voir en face de moi un petit blondinet apeuré par la situation. "Bien sur que je viens ! j'ai pas fait tout ça pour te laisser maintenant !".

Après une poignée de main et une accolade, j'entame la descente au enfer survit de Niall. La température augmente au fur et à mesure que l'on descend et des voix se font entendre de plus en plus clairement. Un cri venant de la pièce en bas des escaliers nous force à nous arrêter :

"FUCK !". Je me retourne brusquement vers Niall, "C'est Louis !!" Criais-je. On dévale les dernières marches à toute vitesse pour arriver devant la porte d'où venait le cri. Je pousse légèrement cette dernière sans penser à ce qui allait se passer. A notre grande horreur la porte s'ouvre pour laisser devant nos yeux un Louis souffrant affalé sur le sol et Mona attachée à une chaise. On se précipite vers Louis pour l'aider à se relever.

"Qu'est ce qu'ils t'ontvfait !!?" S'écrit Niall.
"J'ai pris quelques coups mais je suis solide t'inquiète pas mec." Dit Louis à travers des souffles de douleur mais toujours avec le sourire. Même soufrant ce mec trouvera toujours un moyen de plaisanter.
"Attention !" Dit Mona discrètement lorsqu'elle aperçoit la poignée de la porte s'abaisser. On est bloqués ...

***: "Aawwn comme c'est mignon ! Je suis désolé d'interrompre vos retrouvailles... Vous voulez que je reparte peut-être ?" Il y a tellement de sarcasme dans sa voix ... Je ne distingue pas totalement son visage mais je sais que ce n'est pas Matthew, je reconnaîtrais la voix de cette ordure à des kilomètres. Il s'avance vers Niall et moi et nous attrape le bras. Je commence à me débattre lorsque quelqu'un entre dans la pièce.

*** : "Non laisse moi celui là. Attache juste le blond pour l'instant."
Moi : "Matthew... Quelle surprise ..." J'essaye de paraître le plus sarcastique possible.
Matthew : "Oh Liaaam ! Je ne m'attendais pas du tout à te voir ici" il accentue mon nom comme la dernière fois au bowling et son rire horrible atteint mes oreilles.
Matthew : "Alors tu te lèves ? J'ai quelque chose à te montrer"
Je l'écoute et me lève suivant cet enfoiré dans le dédale qu'est cet entrepôt . On arrive devant un petite porte en bois. Matthew se recule de la porte et me fait signe d'ouvrir à la façon des gentlemen, chose qu'il n'est pas. J'ouvre la porte et là ...

PDV Joanna

Je suis placée au sol dans un endroit humide. Je reçois quelques baffes sur mon visage qui tentent de me faire revenir à moi même. Je suis encore dans les vapes dû aux coups que j'ai reçus sur la nuque. J'entends le bruit des chaînes et le fer froid rencontre mes poignets me causant à frissonner. Une fois les chaînes entourées autour de mes poignets, elles sont accrochées quelque part sur le mur je me retrouve donc les bras suspendus.

Mon agresseur me force à me relever pour que je tienne suspendu à la force des chaînes sur mes poignets. Mes jambes me portent à peine et je reviens peu à peu à moi, prenant conscience de la situation. Je retrouve une vision de plus en plus nette. J'ai horriblement chaud ... Mes épaules me font de plus en plus mal dû au fait que mes bras sois suspendus. Les gonds usés de la porte grincent lorsque celle-ci commence à s'ouvrir. Je relève la tête doucement. J'ai l'impression qu'il y a un orchestre jouant du tambour à l'intérieur tellement j'ai mal... Mes cheveux blonds tombant devant mes yeux cachent légèrement ma vue mais je peux distinguer une silhouette s'avancer dans la pièce. Si elle était légèrement plus éclairée j'aurais pu distinguer son visage mais ce n'est pas le cas...

PDV Liam

J'ouvre la porte et là ... Une ampoule suspendue au plafond bascule causant à la pièce d'être absolument mal éclairée. Je suis le mouvement de la lumière cherchant quelque chose jusqu'à ce que mon regard rencontre ... Le pull de Joanna placé sur le sol.... Je me jette sur ce dernier, c'est bien le sien il porte son odeur ... Lorsque je remarque les tâches de sang, la colère se met à bouillir à l'intérieur de moi et je sens mes poings se resserrer sur le pull beige. Dans un élan de rage je me lève et me retourne pour faire face à Matthew qui est appuyé contre le mur, me regardant avec le sourire. Je lui jette le pull en pleine figure et me précipite vers lui attrapant sa gorge pour le maintenir au mur. Une chose est sure, il ne s'attendait pas à ça !

"Qu'est ce que tu lui as fait !!" Je lui hurle dans sa figure et mon sang bouillonne de plus en plus.
"Oups je pensais qu'elle était dans cette pièce" il reste calme et ça a le don de m'énerver. Je relâche sa gorge et me recule légèrement, ma poigne se desserrant de son corps cause à ma colère de croître encore et encore. Je commence à me retourner. Je respire lourdement et la colère gagne tout mon organisme.

Mon poing se referme sur mon côté et avec la plus grande force que je n'ai jamais eu j'envoie mon poing directement dans sa figure causant à son nez un énorme craquement suivi d'une fontaine de sang. Sans que je puisse me contrôler Matthew se retrouve à terre et je suis sur lui entrain de lui refaire la face. Je jure que si je ne m'étais pas arrêter je l'aurais tué... Je me retire de son corps. Son nez et sa bouche sont en sang. Il est inconscient, j'ai intérêt à partir vite avant qu'il ne revienne à lui ...

Je me précipite au sous sol pour retrouver Louis, Niall et Mona. Quand j'arrive dans la salle sombre et chaude : Il n'y a plus personne ...

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now