Chapitre 12

14 2 0
                                    

Mais comme il faut une fin à chaque bon moment ... Le téléphone fixe sonne et Louis décroche, son visage perd le sourire et paraît même déçu lorsqu'il raccroche.

Louis : Modest veut que le groupe se rende en Norvège pour une interview qui aura lieu demain matin.
Mona et moi : Oh ... C'est dommage, on s'amusait bien.
Liam : Il ne va pas encore me la faire comme ça lui, il me tape sur les nerfs !!
Zayn : Liam ne fait pas de connerie, détends-toi.
Liam : T'inquiète pas, je ne ferai rien qui puisse poser de problème au groupe.

Liam prend violement le téléphone qui avait été remis sur son socle pour y composer un numéro avant de le porter à son oreille. Je suis un peu gênée de la situation dans laquelle on les place, d'ailleurs Mona aussi.

Liam : Allo ?! ... Y a un problème concernant ce déplacement annoncé au dernier moment !! ... Je suis avec deux amies que je ne PEUX pas laisser tomber !! ... Arrangez-vous pour qu'elles puissent nous accompagner !! ... Merci bien.

Il prononce cette phrase sur un ton moqueur puis ferme le combiné. Il se tourne vers qui sommes tous muets et pourtant, il explose de rire tout seul ce qui stupéfait tout le monde.

Liam : Je n'aurais jamais cru pouvoir lui tenir tête comme ça ...

On le suivit alors dans son fou rire, c'est vrai que son comportement était plutôt surprenant venant de lui, une personne si calme de nature.

*ellipse de 3 heures*

On est à l'aéroport en train d'enregistrer nos bagages puis on se dirige vers le quai d'embarquement mais une horde de paparazzis nous aveugle avec les flashs de leurs appareils photos. Les boys font en sorte de nous cacher, Mona et moi, pour éviter le harcèlement via les réseaux sociaux.

On parvient tout de même à l'avion avec quelques pieds écrasés et quelques insultes venant des fans hystériques. Une fois installés, je remarque que Mona stresse puisque c'est la première fois qu'elle prend l'avion et comme toute meilleure amie qui se respecte ... je me moque d'elle !!

L'avion décolle puis, rapidement, une atmosphère relaxante s'installe donc tout le monde trouve le sommeil.

*ellipse du voyage*

''L'avion est arrivé à destination, veuillez descendre de l'appareil puis récupérer vos bagages à la sortie. Merci d'avoir voyagé avec EasyJet.''

Quelle désagréable voix éraillée par le microphone qui nous réveille, je tire la grimace en ouvrant les yeux. On sort tous du sommeil un par un, excepté Louis qui roupille comme un bébé. *Clic* une petite photo souvenir.

On récupère nos bagages puis on sort de l'aéroport et il y a une IMMENSE limousine garée devant, les boys y entrent d'une façon tout à fait normale ... Avec Mona, on hésite : c'est inattendu !

Zayn : Vous avez l'intention de camper ici ?
Nous : Oh ... que non !

On monte dans la voiture absolument ravies de découvrir ce genre de vie qui n'est pas dans nos habitudes ...

A peine installés dans l'hôtel que je reçois un appel anonyme, je décroche tout de même quitte à le regretter.

*conversation téléphonique*

Moi : Allo ?!
*** : Hey ! Comment ça va ? Là-haut dans le grand froid de la Norvège ?
Moi : Qui est-ce ?!
*** : Tu oses encore poser la question ?!
Moi : Matthew ...
Matthew : Bingo, c'est bien moi ! Pourquoi cette once de mépris dans ta voix ?
Moi : Je ne sais pas ... peut-être car dès que je suis en lien avec toi, tout ce passe mal par la suite ...
Matthew : Tu as raison et est-ce qu'il se passe quelque chose de mal si je t'apprends que Tom est ici chez moi ... en tant qu'otage ?!

*fin de la conversation téléphonique*

Je raccroche brutalement puis réalise ce qu'il vient de me dire et je m'assoie à terre toute tremblante, les yeux pleins de larmes de rage contre Matthew et de tristesse pour Tom. Comme par hasard, Liam passe le pas de la porte ; il se dirige directement vers moi, le visage inquiet puis se baisse à ma hauteur pour me prendre dans ses bras musclés et protecteurs.

Liam : Qu'est-ce qui ne va pas ?
Moi : Matthew a kidnappé Tom ...
Liam : Oh ... je suis vraiment désolé, je ne sais pas quoi dire ...
Moi : Dis n'importe quoi, change-moi les idées !
Liam : Que fait une courgette ? Et bien elle court et se jette ...

Face à mon regard perdu par sa tentative de blague, il baisse la tête et vient déposer un baiser sur mon front puis quelques minutes passent sans que personne ne bouge ou prononce un mot.

Liam : Tu as une idée pour sortir à cette impasse ?
Moi : Je voudrais bien retourner à Londres pour mettre un terme à ce problème.
Liam : Très bien, je te réserve un billet d'avion ainsi qu'à moi pour que je puisse t'aider.

Il se lève et se dirige vers la porte pour aller chercher l'ordinateur portable.

Moi : Liam !
Liam (se retournant) : Oui ?
Moi : Merci pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu fais encore pour moi.
Liam : Ne me remercie pas, je le fais de bon cœur et j'ai l'intention de continuer à t'aider pendant encore un petit moment.

Il me fait un clin d'œil avant de sortir, je ne peux m'empêcher de sourire, malgré le problème envahissant il arrive à me faire changer d'état d'esprit en quelques secondes ... ''Joanna pense d'abord à ton meilleur ami avant de penser à une amourette qui peut mal se finir'' Et pourtant, chère conscience, les amitiés peuvent mal finir à cause d'une trahison ...

Je ne sais plus trop quoi penser : c'est vrai que Tom est vraiment bizarre depuis l'épisode de bowling mais est-ce vraiment une raison pour l'abandonner ? Car il a fait beaucoup de sacrifices pour moi et il se pourrait qu'il soit dans une mauvaise passe ... Quel genre de meilleure amie serais-je si je le laissais tomber ? ... Je suis perdue, mon esprit est séparé en deux parties et je ne sais laquelle je dois choisir ...

Je me décide à tirer cette affaire au clair et je dois donc refaire mes valises défaites il n'y a pas si longtemps.

*retour à l'aéroport de Norvège*

J'attends calmement l'heure de décollage avec Liam et Harry et Mona, qui ont voulu nous accompagner en voiture.

''Les passagers du vol en direction de Londres, veuillez-vous rendre au comptoir pour faire vérifier vos billets. Merci et bon vol à tous.''

Toujours cette même voix grésillante et peu agréable derrière le micro, mais peu importe ... Direction le quai d'embarquement mais à ce moment-là, quelque chose me retient ou plutôt la voix de quelqu'un ... Je me retourne pour apercevoir Tom se faufiler dans la foule en criant mon nom.

Tom : Joanna !! Joanna !!
Moi : Tom ?!

Je ne comprends rien à ce qui est en train de se passer ... Je suis censée retourner à Londres pour le rejoindre et non l'inverse ... Je vais à sa rencontre puis il se jette dans mes bras.

Tom : Je suis vraiment désolé pour tout ce qui t'arrive de mal !! Je n'ai jamais voulu te trahir surtout de cette manière !! Il fallait absolument que je vienne m'excuser et comme j'ai vu par les médias que tu partais en Norvège avec un groupe, je me suis empressé de venir !!
Moi (imperturbable) : Tom, calme-toi ! Explique moi ce tu as à faire avec Matthew ?!
Tom : Je voulais te l'avouer depuis longtemps mais je n'en ai jamais eu le courage ...
Moi : Parce qu'en plus, cette trahison date d'il y a longtemps ?!

C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !! Je me retire de son étreinte et lui tourne le dos pour rejoindre les autres mais il me retient par le poignet.

Tom : Je t'en supplie, tu peux me croire ou non, seul à toi de décider mais écoute-moi, juste une dernière fois ...

Prisoner Of My PastWhere stories live. Discover now