chapitre 27;

246 23 14
                                    

Le jour J était arrivé. Après de longues semaines de préparation et de longues années d'attente, Jin allait enfin pouvoir trouver des réponses à ses questions.

Il allait enfin retourner à son bunker d'enfance, là où tout a commencé et où tout s'est terminé.

Le père de Jimin avait estimé l'emplacement du bunker par rapport à l'endroit où il avait rencontré Jin pour la première fois, mais aussi en fonction des souvenirs de l'adolescent. La préparation fut fastidieuse mais importante car cette sortie n'était pas qu'une simple balade : c'était un parcours du combattant en esquivant le moindre danger pour l'équipe. Ces semaines de préparation n'ont pas été de tout repos, Jin avait ressenti une forte anxiété durant cette période. Il attendait cette sortie avec impatience mais en même temps, il avait peur de voir ce que le dehors lui réservait. Il n'avait pas de bons souvenirs des courts moments qu'il avait passés à l'extérieur en tant qu'enfant. Jin craignait de voir des choses là-bas. Il craignait aussi de ne pas trouver ce qu'il veut.

Des réponses. Une vie. Un regard. Namjoon.

Jimin passa derrière Jin en lui donnant une énorme tape dans le dos afin de le faire sortir de ses pensées. Jin cria d'énervement avant de le fixer avec des grands yeux, comment osait-il l'attaquer de la sorte ?

- Alors, prêt pour la meilleure balade de ta vie ?

Jin le poussa légèrement en arrière. Il mit son manteau ainsi qu'une écharpe bien chaude.  La tenue des deux garçons -maintenant devenus grands- n'avait rien d'extravagant. Ils étaient habillés d'une couleur mêlant celle de la terre et celle de la neige. En bref, une tenue bien adaptée aux conditions de l'extérieur.

- La meilleure ballade de ma vie avec toi ? Vraiment ? Mh ... Laisse-moi réfléchir ...

- Oh ?! Comment oses-tu !

Jimin lui donna un nouveau coup mais cette fois-ci sur son bras. Ce dernier était déjà prêt depuis un petit moment et il semblait aussi impatient que Jin de sortir dehors, mais avec le stress en moins. Jimin observa Jin de loin avant de lever les pouces en l'air pour valider sa tenue vestimentaire. Jimin respirait vraiment la joie de vivre ... Ou bien chérissait-il chaque seconde écoulée dans la vie ? Jin l'enviait de savoir faire une chose pareille. Cela semblait si facile de sourire et de positiver malgré le malheur qui s'abat sur la terre.

Oui, Jin l'enviait terriblement.

Le père de Jimin arriva aux côtés des garçons, prêt de la tête au pied. Il portait un fusil derrière son dos et son visage était caché par la cagoule qu'il avait l'habitude de prendre lorsqu'il allait dehors. D'ailleurs, Jin ne possédait pas ce type d'armes dans ses poches, il s'était contenté de prendre une arme blanche car c'était la seule arme qu'il maniait sans trop de difficulté. Quant à Jimin, il avait pris soin de prendre une arme à feu plus petite, il avait l'habitude de manier ce type d'objet à force d'avoir fait des sorties avec son père. Le plus âgé des hommes ignora les deux garçons, il se contentait d'attendre devant la porte de sortie qui se situait au plafond du bunker.  Cet homme n'avait pas changé, même après leur première rencontre avec Jin : il restait aussi silencieux qu'une tombe.

Que dire sur cet être énigmatique ? Le père de Jimin s'appelle Park Soo. Jin ne l'a que très peu croisé depuis qu'il lui avait sauvé sa vie, il semblait éloigné de la réalité. Oui. Il ne s'intégrait pas à la vie commune du bunker, il chassait avec d'autres personnes pour subvenir aux besoins des survivants mais c'était tout. Il n'avait pas l'air de se soucier des autres autrement.

Les trois hommes se trouvaient en face de l'échelle les menant vers la surface du bunker. Le cœur de Jin battait intensément, il tenait fermement les lanières de son sac à dos avant de tourner sa tête vers la droite. Ji-Eun était présente pour le départ de Jin, Jimin et son mari. C'était même la seule personne du bunker à avoir accordé son temps pour les voir partir. Jin soupira discrètement, cela montrait tristement à quel point les gens du bunker se «souciaient» vraiment d'eux. Les gens d'ici se fichaient pas mal de la vie des autres, c'était un fait que Jin avait compris depuis son arrivée ici. Ils faisaient tous mine de s'intéresser à la vie de tout le monde mais dans le fond ... Ça n'était que de la pure hypocrisie.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now