chapitre 10;

489 59 24
                                    




Le temps avançait une nouvelle fois, et quelques mois s'étaient déjà écoulés depuis la dernière fois. Les saisons passaient à une vitesse phénoménales et l'hiver pointait déjà le bout de son nez. Cette nuit, le ciel semblait clair mais désagréablement froid, presque invivable pour les êtres n'ayant pas trouvé un abris pour se protéger d'un hiver glacial.

Pour les traqueurs, c'était peut-être la pire des saisons pour chasser. Un mal pour ces créatures irréelles, mais un grand bien pour le peu d'humanité qui pouvait espérer vivre une saison de plus sur terre.

Namjoon allait voir régulièrement Jin, prétextant faire une sortie du soir pour se ménager après le travail. Ses mains étaient toujours tachées d'un sang qui n'était pas le sien, cela ne l'empêchait pas de les utiliser pour bercer Jin dans un sommeil léger, mais qui pourrait être bénéfique pour sa santé, à défaut de devoir vivre seul 80% de son temps.

Il continuait de vivre convenablement sa vie malgré ses faits et gestes. Surréaliste, n'est-ce pas ?

Quant à Jin, il grandissait sûrement mais rapidement, Namjoon ne se rendait pas compte à quel point la croissance humain pouvait autant faire changer un humain. D'un côté, il se sentait rassuré car si Jin pouvait accumuler de la force au fil du temps : ça ne pouvait être que bénéfique pour sa propre protection. Mais ce que Namjoon craignait par dessus tout, c'était son changement de mental.

Le fait qu'il comprenne un jour pour lui ...
Le fait de comprendre qu'il aura été trompé.
Le fait de comprendre que son protecteur n'a jamais été un humain.

C'était là, la plus grande peur de Namjoon.


Ce soir là, ils étaient partis se balader dans l'immense bunker dont ils ne connaissaient pas tous les secrets. Cet endroit était fascinant, on pouvait s'y perdre si facilement avec tous ces étages en sous-sol et Namjoon n'avait jamais eu le temps ou l'occasion de visiter chaque recoin de cet endroit. Tout ce qu'il se disait, c'était que les personnes ayant construit ce lieu s'étaient sûrement préparés au pire pour sauver leurs vies.

... Et ils ont bien fait. Car même si ce n'est que pour protéger une seule vie aujourd'hui, leurs efforts n'auront pas été vains.

Niveau -3. Les pas résonnèrent le long du premier couloir que les deux êtres vivants étaient en train de traverser. Le silence était roi dans ces lieux presque lugubres : c'était digne d'un cauchemar éveillé. Pourtant, Jin vivait et dormait à l'étage juste au dessus de la manière la plus naturelle du monde. Mais qu'est-ce que la normalité, de nos jours ? Qui sait. C'est tellement flou.

Jin était habitué à ce monde mesquin et fragile.

D'ailleurs, Jin semblait connaître quelques coins de cet étage car il n'hésitait pas à avancer vers certaines portes pour indiquer à Namjoon le contenu de ces dernières. Mais pour le reste, il faisait si noir dans certaines pièces qu'il n'avait pas osé aller plus loin. Certaines issues étaient verrouillées depuis des années, rouillées et impossibles d'accès.

Pour Namjoon, cette balade lui permettait d'avoir des repères, de voir des endroits secrets où Jin pourrait se cacher si le bunker venait à être attaqué par l'un des siens ... ou l'un d'entre eux. Namjoon est calculateur, il réfléchissait des kilomètres à l'avance pour éviter le moindre soucis. Il savait qu'il n'était pas invincible et que le monde n'était pas de toutes les couleurs. Il se souciait de Jin au plus profond de son âme car il savait qu'un jour ... Il n'allait pas être là pour lui. Le monde n'a jamais été un compte de fée ... Le monde n'a jamais été aussi ...

- Namjoon ... lâcha l'enfant dans un gémissement plaintif, coupant les pensées nettes du traqueur.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now