chapitre o2;

858 91 21
                                    

- Tu me parais perdu, Namjoon.

Son collègue, dont la noirceur de ses cheveux se rapprochait du plumage d'un corbeau, claqua ses doigts devant Namjoon. Ce même homme portait un costume d'une grande classe mais dont les motifs semblaient être beaucoup plus excentriques que ce que l'on voyait habituellement parmi les traqueurs.

La pièce dans laquelle les jeunes hommes se trouvaient était entièrement blanche, munie de tableaux d'art contemporain accrochés au mur. Namjoon appréciait cette vue, il venait ici le temps d'oublier sa journée sanglante : c'était comme se purifier en quelque sorte. Son collègue l'avait rejoint mais il constata à quel point Namjoon était vraiment ailleurs. Il posa son regard d'une couleur cristalline - à tel point que l'on pourrait le prendre pour un aveugle - sur celui-ci, attendant une simple réponse de sa part.

- Non. Tu te fais des idées, Taehyung.

L'homme n'insista pas, il planta son regard vers l'œuvre blanche juste en face d'eux. Pour Namjoon : c'était vide mais tellement reposant à regarder. Taehyung enchaîna sans échanger le moindre regard.

- Ton équipe va devoir intervenir d'ici demain, dans le secteur au nord-ouest de la ville. On a repéré entre 4 à 7 humains, des jeunes adultes sûrement donc un butin de faible qualité.

Namjoon acquiesça sans qu'un mot ne sorte d'entre ses lèvres. C'était à lui d'aller à la chasse et d'aller rapporter le gibier pour sa propre race. C'était son travail, rien de plus et rien de moins. Mais au vue des circonstances actuelles, il était en train de commettre l'impossible en cachant un enfant dans un bunker abandonné.

Dans quoi s'était-il embarqué, sérieusement ?

Namjoon claqua sa langue contre son palet avant de se redresser légèrement, signe qu'il voulait prendre la parole.

- Est-ce que tu as la possibilité de me remplacer exceptionnellement pour cette sortie ?

Etonné, Taehyung pivota légèrement sa tête sur le côté pour se concentrer sur Namjoon. Il avait l'air quelque peu surpris, bien que son visage paraissait impassible : seul le haussement de ses sourcils le trahissait.

- C'est possible. Tu as une urgence ?

- On peut dire ça comme ça. Je te remplacerai à la fin de la semaine.

Namjoon se redressa et ajusta son col orné de quelques pierres précieuses semblables à des diamants, il n'avait rien de plus à faire ici. Taehyung se contenta de le regarder au coin de l'œil, le tout avec un calme beaucoup trop silencieux pour se prétendre vivant.

- Namjoon.

L'appelé se tourna délicatement vers le noiraude en attendant que Taehyung lui fasse sa remarque : mais rien ne sortait de ses larges lèvres pendant de très longues secondes. Taehyung enchaîna :

- ... Non, rien. J'ai oublié ce que je voulais te dire.

Taehyung posa son regard une énième fois sur le tableau avant d'ignorer l'existence du blondinet, faisant comme si il n'avait jamais été là. Namjoon haussa des épaules avant de quitter l'endroit d'un blanc trop pur, cela ne devait pas être très important pour oublier aussi vite ce que l'on souhaitait dire.


_______________________________


Lorsque Namjoon posa le pied dans son appartement, seul le silence venait l'accueillir comme à son habitude. Rien d'étonnant en soi, il a eu l'opportunité de vivre quelques années avec Taehyung en tant que colocataire. Mais monsieur préférait son confort en solitaire.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now