chapitre 16;

427 41 27
                                    



Deux jours s'étaient écoulés. Deux jours entiers durant lesquels Namjoon était resté auprès de Jin afin de calmer ses peines et ses peurs qu'il a dû affronter durant leur première et dernière sortie dans la nature. Le traqueur avait pris la décision -pourtant dangereuse pour lui-  de rester auprès de l'enfant au vu des circonstances actuelles.

L'enfant dormait avec difficulté, il ne pouvait pas supporter la solitude plus de cinq minutes. Dès que Namjoon quittait son champ de vision, il courrait jusqu'à ses jambes pour le rattraper. L'enfant tenait sa main avec sa force d'enfant, mais pour une petite force : elle était remarquable. Cela peinait beaucoup Namjoon qui ne pouvait rien faire de plus à part rester au côté de Jin pour le rassurer du mieux qu'il pouvait. 


Comment rassurer un enfant qui a vu la mort de ses propres yeux à l'âge de 8 ans ?

Comment ? En sachant que le temps comptait ?

Namjoon ne pouvait pas rester indéfiniment au côté de Jin, il était obligé de partir et de revenir vers les siens. Il se devait d'affronter la fuite qu'il avait osé faire devant Yoongi et ses collègues. Il avait délibérément abandonné l'événement gastronomique pour un enfant, un petit humain. C'était inconcevable pour un traqueur de faire ça . De plus, Namjoon ne pouvait pas rester très longtemps au côté de Jin ...


... pour la simple et bonne raison qu'il risquait de devenir 
son danger le plus mortel.


Namjoon commença à vêtir sa cape et à porter son sac à dos. Jin le regardait avec sa peluche RJ dans les bras, les yeux fixant un point invisible sur le sol. Il ne disait rien, ne regardait pas Namjoon une seule fois. Il était silencieux pour le plus grand malheur de Namjoon. Pourtant, l'adulte lui avait expliqué qu'il devait partir du bunker, prétextant faire une chasse pour aller chercher de la nourriture.


Mais c'était étrange.


Jin n'avait pas cherché plus d'explications concernant le départ de Namjoon. Il semblait fatigué, vide d'émotion. L'enfant avait pleuré les larmes de son corps durant ces deux jours en compagnie du jeune homme, lui répétant de ne pas l'abandonner ou de ne jamais partir du bunker. C'était le pire moment qu'avait dû affronter le traqueur dans sa vie. Le fait d'avoir vu Jin abattu et exténué... Cela avait fait naître dans le coeur de Namjoon un sentiment qui lui était encore inconnu à ses yeux.


Il n'arrivait pas à mettre un mot sur ce qu'il ressentait, mais c'était tout
sauf quelque chose de bon.


Et puis Namjoon allait devoir expliquer à Jin une nouvelle chose dans les prochains jours à venir : celle de sa présence qui deviendrait limitée à cause de sa fuite volontaire. Connaissant Yoongi, ce dernier réduira sûrement les sorties du traqueur l'ayant désobéit. Namjoon le prévoyait. Cela signifiait que Jin allait devoir supporter la solitude encore plus souvent qu'avant... Mais ce n'était encore qu'un enfant. Allait-il accepter cette réalité ? Namjoon allait devoir mentir une nouvelle fois sur sa vie et ses agissements, encore et toujours. Il n'avait jamais autant menti dans sa vie et pourtant, il n'en n'était qu'au début de celle-ci. Mentir est quelque chose de mal vue, mais si c'était pour protéger la vie d'une personne ... Cette chose mal ne deviendrait-elle pas bénéfique ?

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWo Geschichten leben. Entdecke jetzt