chapitre o9;

550 61 27
                                    


C'est étrange, cette manière que le temps a de filer entre les doigts. Namjoon ne voyait pas les mois passer, il ne voyait pas à quel point la croissance de Jin pouvait rapidement grandir. Les mois s'écoulent, déjà 10 pour être précis. Pour Namjoon, ce n'était pas grand chose mais pour les humains : cela représentait presque une année entière de leur vie, elle qui est si courte.

Et plus le temps passait, et plus cela devenait difficile. Le travail de traqueur devenait de plus en plus étrange aux yeux de NamJoon. Pour quelle raison exactement ? Oh, il n'en sait pas grand chose .. Ou du moins, il n'ose pas l'admettre si c'est bien lui qui le faisait changer.


Jin.


Il avait un nouveau but qu'il n'aurait jamais cru tenir un jour dans sa vie. Jin occupait maintenant son quotidien mais cela ne déplaisait en aucun cas Namjoon. Venir chaque soir voir si Jin allait bien -mais surtout si il était en vie- cela remplissait le coeur du traqueur d'un sentiment qu'il ne connaissait pas jusqu'à maintenant.

Il se sentait rassuré, presque apaisé.

Pour ce soir, Namjoon était revenu dans son appartement après avoir visité le bunker comme pratiquement tous les soirs. C'était une habitude, une normalité, une banalité qu'il justifia comme une sortie du soir à ses quelques amis de son espèce.

Il fouilla sa grande bibliothèque avant de sélectionner avec attention les livres qui pourraient passionner Jin et qui pourraient lui permettre de faire évoluer sa culture. Il n'était pas dans la capacité de tout lui apprendre, mais le fait de lire et d'écrire était déjà sa principale préoccupation. Et puis l'enfant semblait passionné par les travaux manuels.

Namjoon se rappelait encore de ses petits origami maladroitement faits, mais fièrement fabriqués juste à côté de son lit. D'ailleurs, Jin les gardait encore en souvenir de sa réussite.

Malheureusement, la vie était dure. Namjoon ne pouvait pas rester tout le temps avec le jeune garçon. Il ne pouvait pas se le permettre, tout simplement. Pour le moment, le jeune traqueur n'avait pas reçu de remarque concernant ces sorties du soir qu'il se permettait de faire. De toute manière, personne ne portait de l'attention sur sa personne hormis Taehyung qui pouvait s'inquiéter pour lui en tant que collègue, mais aussi en tant qu'ami.


Taehyung, oui.


Namjoon tilta une chose, un souvenir qui venait de refaire surface. Bordel, il avait complètement oublié. En fixant son salon qui était digne d'un bazar, Namjoon fut tiré de ses pensées profondes lorsque quelqu'un toqua à la porte de son appartement. Namjoon était tellement focalisé sur Jin qu'il en avait oublié la venue de quelqu'un.

Hésitant, il avança vers la porte avant de l'ouvrir timidement en se rappelant de l'événement qu'il était censé faire avec ...

- ... Tu as l'air presque étonné de me voir, Namjoon, s'éleva une voix aussi douce qu'apaisante.

- Ah ... Taehyung ... Non ... Enfin.

- ... Ne me dis pas que tu as oublié qu'on devait prendre un verre ensemble ce soir ?

Taehyung, en effet. Ce dernier regardait Namjoon de haut-en-bas, analysant en détail les vêtements qu'il portait. Et après constat, le ténébreux lâcha un long soupir plaintif avant de passer une main sur son visage. Oui, Namjoon avait oublié qu'il devait sortir avec Taehyung juste pour un petit verre ou deux. et au vu de sa tenue qui était tout sauf adaptée à une soirée, le jeune traqueur haussa les épaules avant de poser son regard sur celui de Namjoon.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now