chapitre 24;

266 27 6
                                    

Le nouveau garçon dénommé Hoseok attendait patiemment une réponse de la part de Jin, sauf que ce dernier semblait paralysé par la situation : incapable de dire le moindre mot. Qu'est-ce qu'il pouvait dire ? Jin était pétrifié par la peur, par cet inconnu qu'il ne connaissait pas et qui pouvait constituer un danger potentiel pour Jin. Peut-être que ce petit garçon n'était pas gentil, ou peut-être qu'il était gentil mais qu'il faisait semblant. Jin recula d'un pas mais il fut stoppé net dans son geste par une seconde voix qu'il connaissait très bien.

- ARRÊTE, JIN !

Soudain, Jimin courra vers le grand garçon afin de le tirer vers l'avant. Jin sursauta une nouvelle fois en regardant Jimin avec la plus grande des incompréhensions. Il avait hausser le ton de sa voix sur lui, son coeur s'était arrêté net.

- T'as failli écraser la fleur ! disait Jimin en pointant le lys blanc du doigt.

Jin se tourna doucement vers la fleur blanche, puis vers Jimin. Pourquoi lui avait-il crié dessus ? Il n'avait jamais eu l'intention de faire du mal à cette fleur ... Pourquoi Jimin était-il devenu si méchant d'un coup ? Jin avait-il réellement fait quelque chose de mal ?

Pourquoi ?

Jin mordilla sa lèvre et sans attendre une seconde de plus : il fondît en larme, ce qui surprît les deux garçons autour de lui. Jimin paniqua sur le champ avant de secouer ses petites mains.

- O-oh non Jin ! C'est pas grave ! Tu n'as rien fait de mal ... J-Je voulais juste t'empêcher de faire une bêtise ...

Mais rien à y faire. Jin pleura à chaude larme. Il n'écoutait même plus ce que racontait son ami pour le rassurer. La seule chose qui envahissait l'esprit de Jin, c'était cette petite voix fragile et faible qui lui murmurait :

"... C'est de ta faute."

Alors Jin pleura car on venait de le disputer. Jin gémissait et reniflait sans aucun retenue. Et il comprit vite, il comprit très vite qu'il n'allait jamais devenir fort comme Namjoon le lui avait demandé. Le jeune garçon allait briser cette promesse à laquelle il tenait tant. Il était incapable de rester fort. Pas dans ces conditions là. Il ne supportait pas être sermonné pour quelque chose dont il n'était pas le responsable. Ça lui rappelait aussi la fois où Namjoon l'avait disputé pour quelque chose qu'il n'avait pas fait.



Il détestait ça. Il haïssait ça.


Mais soudain, des petits points jaunes firent leur apparition dans le champ de vision de Jin. A cause de ses nombreuses larmes, sa vision était brumeuse donc il n'arrivait pas à distinguer la forme exacte. Mais il se calma lentement, très lentement. Ses pleures étaient moins intenses, mais ses joues étaient toujours aussi rouges.

Il frotta doucement ses yeux avant de remarquer enfin ce qui venait d'apparaître devant ses yeux : un bouquet de fleurs jaunes. Un bouquet qui était tenu par Hoseok.

Jin leva doucement sa tête vers lui avant de renifler une énième fois. Le jeune garçon aux vêtements blancs lui sourit avant de parler joyeusement.

- Ça va aller ! Moi aussi, j'ai failli écraser cette fleur une fois. Même Jimin a failli le faire et on s'est fait disputer par les adultes.

Silence. Jin fixait intensément le jeune enfant avant de poser son regard sur le bouquet de fleurs qu'il tenait entre ses mains.

- Tiens, c'est pour toi ! Même si elles ne sont pas blanches, elles sont toutes aussi jolies, pas vrai ?

Jin hésita à prendre le bouquet par les tiges, mais il se décida de le faire au bout d'une longue minute. Il plongea son regard sur ses jolies petites fleurs avant de fermer les yeux et de les sentir. Elles sentaient très bons. Hoseok n'avait pas l'air si méchant que ça au final ...

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now