chapitre 28;

247 24 4
                                    


Cher Seokjin,

Ou plutôt Jin,

Je ne sais même pas comment commencer cette lettre, ni quoi dire exactement. Je l'écris en fonction de mes ressentis présents. Pourquoi je t'écris ? Je ne sais pas, j'ignore si tu la liras, ou si cette lettre disparaîtra. J'ignore si elle arrivera jusqu'à toi. Pourtant, j'écris quand même ces mots dans l'espoir que tu puisses les lire un jour. Et si tu les lis, même si je ne le sais pas, au moins cette lettre n'aura pas été écrite en vain. Je pense que je me sentirais rassuré. 

Je pense. Je ne sais pas. 

Mais si tu la lis : c'est que tu as survécu. Et c'est ce qui m'importe le plus. 

J'espère maintenant que tu te sens mieux et que tu n'es plus seul. J'espère que tu as trouvé un coin a̷v̷e̷c̷ ̷t̷e̷s̷ ̷s̷e̷m̷b̷l̷a̷b̷l̷e̷s̷ ̷ où tu te sens en sécurité. Pas comme dans ce bunker. Ça n'était pas un luxe de vivre là-bas, n'est-ce pas ? La vie dans ce bunker n'était pas facile pour toi et même si tu ne disais rien, je le savais. Je n'étais pas souvent là pour toi. Pourtant, sache que j'aurais aimé rester à tes côtés si j'avais pu. S̷i̷ ̷l̷a̷ ̷v̷i̷e̷ ̷n̷'̷é̷t̷a̷i̷t̷ ̷p̷a̷s̷ ̷f̷a̷i̷t̷e̷ ̷d̷e̷ ̷c̷e̷t̷t̷e̷ ̷m̷a̷n̷i̷è̷r̷e̷.̷ ̷

Je regrette qu'on se soit séparé dans des circonstances inattendues. Je regrette de t'avoir laissé à l'abandon, mais ce n'était pas mon intention, Jin. Je voulais vraiment t'aider, je voulais que tu aies la vie sauve. Tu ne devais pas rester dans ce bunker plus longtemps ... Sache que tu as été le plus courageux des garçons quand tu es parti seul dans la forêt. M̷a̷ ̷q̷u̷e̷s̷t̷i̷o̷n̷ ̷r̷i̷s̷q̷u̷e̷ ̷d̷'̷ê̷t̷r̷e̷ ̷c̷o̷m̷p̷l̷è̷t̷e̷m̷e̷n̷t̷ ̷i̷d̷i̷o̷t̷e̷ ̷m̷a̷i̷s̷ ̷j̷'̷e̷s̷p̷è̷r̷e̷ ̷q̷u̷e̷ ̷ç̷a̷ ̷n̷e̷ ̷t̷'̷a̷ ̷p̷a̷s̷ ̷t̷r̷a̷u̷m̷a̷t̷i̷s̷é̷.̷ ̷ Maintenant, le temps est passé. Les années se sont écoulées. J'ignore à quel moment tu liras cette lettre. Peut-être que tu es devenu un jeune homme maintenant, ou un jeune adulte. Je l'espère. Tu mérites de vivre mais ... Il faut savoir survivre avec le physique adapté. Tu connais le monde, le vrai maintenant.

Mais maintenant, Jin, j'aimerais que tu penses à toi, rien qu'à toi, uniquement à toi. Ce monde n'a rien de tendre, ni de chaleureux. Je pense que tu le sais mieux que quiconque. J'aimerais que tu te remémores n̷o̷s̷ ̷s̷o̷u̷v̷e̷n̷i̷r̷s̷,̷ ̷m̷a̷i̷s̷ ̷p̷a̷s̷ ̷t̷r̷o̷p̷ ̷n̷o̷n̷ ̷p̷l̷u̷s̷.̷ ̷J'aimerais que tu penses à toi, non à m̷o̷i̷. Je suis un souvenir, un lointain souvenir. Tu sais, je suis heureux de t'avoir permis de survivre plus longtemps. Je veux que tu continues dans cette voie. 

C'est pour cette raison que j'aimerais que tu arrêtes. Ne me cherche pas. Concentre-toi sur ta vie et ta survie. Ne laisse personne envahir tes pensées, encore moins ta manière de penser. Et je sais ... J̷e̷ ̷t̷e̷ ̷c̷o̷n̷n̷a̷i̷s̷ ̷s̷u̷f̷f̷i̷s̷a̷m̷m̷e̷n̷t̷ ̷, tu feras tout pour me retrouver. Mais ne le fais pas.

C'est ma seule requête, mon seul souhait. Pour ta sécurité. Ne mets pas ta vie en danger p̷o̷u̷r̷ ̷m̷e̷ ̷r̷e̷t̷r̷o̷u̷v̷e̷r̷ pour rien.

Ne pense plus à moi. J'ai fait ce qu'il fallait. Ta survie était ce qui m'importait le plus et j'espère que tu es en sécurité là où tu te trouves. Alors vis. Vis pour toi. Pour tous. Pour ceux qui ont quitté la vie beaucoup trop tôt. Et si ces raisons ne sont toujours pas valables pour toi, alors ... V̷i̷s̷ ̷p̷o̷u̷r̷ ̷m̷o̷i̷.̷ Survie à tout prix.


Adieu.

Namjoon


[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant