chapitre 23;

300 30 6
                                    

- Tu es prêt, Jinnie ?

- Je ... Euh ...

Les deux garçons, Jin et Jimin, étaient dans la chambre du plus grand garçon, juste devant la porte. Aujourd'hui, Jin avait pris la décision  de découvrir l'endroit où il logeait depuis plusieurs semaines. La peur avait été présente aux côtés de Jin, mais grâce à l'aide de Jimin : le jeune rescapé avait trouvé une certaine motivation à découvrir le monde extérieur. Mais non sans crainte.

- Tu me lâches pas la main, hein ?

- Mais non.

- Et ... Et si on se perd ?

- Je connais le bunker comme ma poche !

- Mais .. et si ...

Jimin posa ses deux mains sur les épaules de Jin pour l'interrompre dans ses questionnements. Il était vraiment petit à côté de lui, mais son entrain et son caractère lui donnait l'air d'être grand. Son sourire s'étira alors que ses yeux regardaient ceux du timide Jin.

- Ne t'inquiète pas ! Fais-moi confiance, Jinnie ! Tu me fais confiance, hein ?

Jin fixa intensément le jeune garçon avant de secouer timidement sa tête de haut en bas. Jimin étira ses lèvres en un gracieux sourire avant d'attraper la main de son ami, et il tira la porte avec difficulté. Le plus grand suivit alors qu'il tenait la peluche de son ami (le fameux Chimmy) avec son autre bras. Il ne remplacera jamais RJ dans son coeur, mais ça lui faisait du bien d'avoir le petit chiot danseur à ses côtés.

Les deux jeunes garçons arrivèrent dans un long couloir avec plusieurs portes. Des adultes étaient en train de marcher dans une direction précise sans faire attention aux enfants. Certains rentraient dans d'autres pièces avant de fermer leur chambre à clef. Jin observa très silencieusement les alentours : c'était propre, très clair. Les lumières ne s'éteignaient pas constamment.  Ce lieu était complètement différent du bunker où vivait précédemment Jin, et cela le laissait sans voix.

Jimin tira doucement la main de Jin afin de l'amener ailleurs. Il suivit sans un bruit. Ils arrivèrent à des escaliers mais Jin s'arrêta net en les voyant. Des souvenirs refirent surface et le jeune garçon grimaça.

- J-Jimin ... C'est dangereux d'aller en bas ...

- Bah pourquoi ? questionna innocemment l'appelé.

- Parce que c'est effrayant ... Et il fait noir ...

- C'était comme ça là où tu habitais avant ?

Jin hocha vivement la tête avant de baisser le regard. Il se souvenait encore de sa balade avec Namjoon pour découvrir les recoins du bunker. Ils ne sont jamais allés très loin et Jin n'avait pas forcément de bon souvenir quand il s'agissait de descendre les étages. C'était peut-être bête mais pour lui, mais il pouvait croiser n'importe quel danger. Comme un traqueur ... Par exemple.

Jimin ria doucement avant de tirer une nouvelle fois le bras de son ami inquiet.

- T'inquiète pas ! Ici, c'est pas du tout sombre. En bas, tu vas aimer la salle qu'on va aller voir !

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now