chapitre 22;

282 32 5
                                    


Deux semaines s'étaient déjà écoulées.

Les souvenirs de Jin étaient flous. Il ne savait plus par quel moyen il s'était retrouvé dans cette chambre complètement différente de la sienne. C'était blanc, propre, beaucoup trop bien rangé à son goût. Les draps n'avaient pas de motif en forme d'étoile et rien n'était coloré. Les dessins qu'il avait fait de lui et de Namjoon n'étaient pas accrochés au mur : c'était vide, cette salle manquait de vie. L'enfant savait parfaitement qu'il n'était plus là où il devrait-être, mais ses souvenirs n'étaient plus ce qu'ils étaient. Où se trouvait-il ? Était-ce un autre bunker ? Jin savait qu'il n'était plus seul, mais il ne savait pas si les personnes en dehors de sa chambre étaient des personnes bonnes ou mauvaises.

Il se méfiait terriblement, les yeux remplis d'une fatigue qu'il tentait tant bien que de mal de combattre.

Jin était incapable de faire confiance à ces inconnus. Namjoon le lui avait dit, il lui avait dit de ne faire confiance qu'à lui-même. Alors le jeune garçon avait pris la ferme décision de garder le silence le plus total. Il ne parlait pas quand une grande personne venait le voir dans sa chambre, munie d'une blouse beaucoup trop blanche à son goût. Ces personnes lui posaient mille et une questions le concernant, mais rien à faire : Jin gardait le silence. Leurs questions étaient oppressantes, leur présence était dérangeante. Ces entrevues se terminaient souvent par un soupir de la part de la plus grande personne avant de partir de la chambre du jeune garçon. Jin ne se laissait pas faire. Il ne pouvait pas se permettre à des inconnus de le toucher ou de lui parler. Il ne se laissait même pas faire pour la réalisation de consultation physique. Il fallait au moins bien 3 adultes pour faire tenir le garçon en place, le forcer à prendre des petits micro-objets blancs qu'il devait avaler pour aller « mieux ».

Mais ça n'allait jamais mieux.

Jin avait été marqué de coups et de blessures dû à ce que le traqueur lui avait fait subir dans le bunker. Le jeune garçon toucha le bandage autour de son cou marqué par l'étranglement. Jungkook , c'était le seul nom qui avait retenu l'attention de Jin concernant son agresseur. De nombreux adultes s'étaient faits la réflexion que Jin était incapable de parler à cause de cette blessure dont ils ignoraient l'origine. Bien sûr que le jeune garçon souffrait à la gorge, c'était une évidence.

Mais il ne parlait à personne. C'était son choix. Il ne voulait s'adresser à aucun adulte dans cet endroit inconnu.

... Sauf à lui.

Soudain, quelqu'un toqua à la porte de sa chambre. Jin se tétanisa avant de se cacher sous la couette. Il ne voulait parler à personne, il ne voulait voir personne. La seule personne qui pouvait se permettre de rassurer ou de prendre Jin dans ses bras ... C'était Namjoon.

Mais il n'était pas là.

Il n'avait pas donné de signe de vie depuis la fuite de Jin. Le jeune garçon mordît sa lèvre inférieure rien qu'à cette triste petite pensée. Les toquements reprirent, et une voix s'éleva derrière la porte.

- Jin, c'est Jimin, ouvre ! J'ai des gâteaux pour toi !

Lentement, Jin retira la couverture qui cachait sa tête. Il hésita une longue minute avant de sortir de son lit. Le jeune garçon ouvra timidement la porte et il vit Jimin ; toujours aussi souriant et plein de vie. Il lui souriait de toutes ses dents avant de lui faire un câlin de salut. Cependant, Jin s'immobilisa face à ce geste beaucoup trop tactile et trop proche. Il ne savait pas comment réagir, et Jimin l'avait rapidement sentit, alors il s'éloigna aussi tôt.

[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now