chapitre 12;

485 53 19
                                    

Le jour était finalement arrivé.

Un jour que Namjoon n'appréciait pas particulièrement, ni ne détestait pour autant. Il s'était mis dans l'une de ses plus belles tenues d'un noir ténébreux, ornée de perles aussi précieuses que rarissimes qui formaient des fleurs brodées blanches. C'était une tenue qu'il ne mettait que durant des occasions exceptionnelles et rares.

Celle dont il allait assister en faisait bel et bien partie.

C'était un jour où tous les traqueurs de la section d'élite se trouvaient dans un état particulièrement difficile à supporter. Anxiété, stresse et peur de l'échec : tous ces émotions et sentiments donnaient l'effet d'un coup de poignard à toutes les personnes présentes en ces lieux si particuliers. Tout ça parce que ce jour tant attendu venait de sonner son heure de gloire :

L'événement gastronomique venait d'ouvrir ses portes.

Presque cinq années de préparation pour un soir, une nuit, un diner, des plats présentés dans leur plus grande beauté, dans le luxe le plus total et le plus irréaliste, juste pour les papilles d'une catégorie de personne qu'ils ne connaissaient même pas. Et tout cela se déroulait dans un lieu semblable au plus luxueux et magnifique des manoirs, certains traqueurs avaient cette impression de se trouver dans les appartements de la reine Marie-Antoinette, du côté de l'un des plus beaux châteaux de France : Versailles.

Qui sait ce qu'il en restait de cet endroit au vue de l'évolution de ce monde apocalyptique. Les traqueurs ne connaissaient que les images d'archive d'un tel lieu : d'où la comparaison éphémère.

Les invités étaient déjà présents dans ce manoir : répartis à la fois dans la halle d'entrée et du côté d'une immense salle à manger. Ces mêmes-traqueurs se distinguaient des autres. Ils étaient particuliers, semblaient provenir d'une haute lignée de nobles semblable à des princes et princesses oubliés des temps anciens. La joaillerie ne manquaient pas d'orner leurs peaux, leurs tenues pouvaient faire envier les plus grands stylistes existant sur cette terre. Ils portaient tous des tenues noires mais détaillées et décorées de perles brillant de mille feux à la lumière des chandelles suspendues au plafond.

Cette ambiance se rapprochait d'un conte de fée. Mais cela n'avait rien de féérique.

Parlons de ce lieu. Ce lieu si romanesque qu'on pourrait imaginer la plus grande des pièces de théâtre se jouer ici-même. Une longue table était disposée au centre de cette grande salle donc les murs étaient recouverts de statuettes d'or et de tableaux datant pour certains de la renaissance. L'ambiance était royale, divine, incroyablement puissance et pesante. Les couverts dorées et les assiettes étaient délicatement bien présentés, les verres de vins n'attendaient plus qu'à être remplis pour rassasier son propriétaire.

Au final, tout semblait parfait. Surtout lorsque les traqueurs de cette noblesse douteuse s'installèrent tous en attendant de pouvoir déguster ces magnifiques repas qu'ils n'ont pas eu l'occasion de goûter et d'apprécier depuis si longtemps...

... tellement longtemps, oui.

Namjoon lâcha un long soupir plaintif alors qu'il s'était adossé contre l'un des murs de la salle, tout comme plusieurs autres personnes de sa section. Il portait comme tous ses collègues sa broche de reconnaissance, celle qu'il a dévoilé à Jin par grande et idiote maladresse. Toute l'équipe était présente afin de surveiller l'événement mais surtout pour analyser le moindre comportement douteux de la part de la noblesse « éternelle ». Le jeune homme à la chevelure argentée aurait aimé se passer de ce moment qu'il avait déjà vu bien ... une dizaine de fois dans sa vie ? Ça le dépassait complètement. Mais le soucis n'était pas le fait de participer une énième fois à regarder ce spectacle, non ... c'était Jin.



[fr] ❴ MOMENTARY ❵ ━ btsWhere stories live. Discover now